les bébés de l'été 2007 | Page 895 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

oui me souviens bien de ce climat de janvier Fémini , pff
bonne soirée.

micha

Fan de mes zèbres

J'ai un peu de mal à parler du souci que je me fais pour n°2 mais je crois que je vais me lancer, ça me fera du bien...
N°2 est adorable : il rend service, est aimant, attachant même s'il a un sacré caractère qui fait qu'il pète un plomb de temps en temps et qu'il ne faut surtout pas s'énerver sinon ça part en live.
Il est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde et quand il est démon, il y a un truc qui m'échappe pour le comprendre.
Je l'ai emmené chez la psy à la rentrée car je trouvais qu'il manquait de motivation et j'avais un peu peur pour l'entrée en CP.
La psy l'a trouvé un peu déprimé et a parlé d'un manque de confiance en lui ; elle l'a vu 5 fois puis on a arrêté parce que ça allait mieux.
Depuis de nombreuses semaines, il se plaint d'être fatigué et dit que l'école le fatigue. J'en ai parlé au médecin qui m'a parlé de l'hiver, du changement de rythme, etc...et m'a dit de lui donner du rexo rub*a pour l'aider, ce que j'ai fait.
Sauf qua n°2 est tjs fatigué et qu'il est tjs aussi peu motivé. La maîtresse nous a dit qu'il travaillait très bien à l'école mais qu'elle n'arrivait pas à l'intéresser à son travail si bien qu'il revasse, traine et est souvent le dernier à finir. Du coup, ça ne lui plait pas et c'est nous qui prenons le soir parce qu'il a passé "une journée de merde" (je cite ses mots...).
On a bcp parlé avec la maitresse et décidé de retourner voir la psy d'autant qu'il a des idées de mort et de suicide ; par exemple, quand on le dispute, il nous dit qu'on sera contents quand il aura sauté de sa fenêtre ou qu'il se sera suicidé. Mercredi, j'ai dit qq chose qui ne lui a pas plu et il a gardé un pistolet à eau sur sa tempe en mangeant et en me disant que je serai contente le jour où il serait mort.
A chaque fois, je répète que si on ne l'avait pas voulu, on ne l'aurait pas fait et que nous étions très contents qu'il soit là mais qu'il pouvait bien penser le contraire si ça lui plaisait.
Il a assimilé, au moins partiellement, le fait que si on le dispute c'est justement parce qu'on l'aime.
Ce week end, n°2 a été assez malicieux et a ri ce que Zom lui a fait remarquer ; il n'a pas dit, pendant 2 jours, qu'il était fatigué (j'y vois moi un lien de cause à effet et un des signes de la dépression...).
Autre chose : Zom est allé le chercher au sport et m'a dit qu'il mangeait son goûter sous une table parce qu'il ne voulait pas aller avec les autres. Zom a été assez perturbé qu'il soit sous la table au lieu simplement de sécarter du groupe.
J'ajoute aussi qu'il se trouve nul, qu'il "ne sert à rien", s'interroge sur l'existence et l'utilité des hommes et fait un gros complexe d'infériorité par rapport à n°1 qui, en plus d'être son grand frère, a sauté une classe...
Je rappelle que n°2 n'a que 6 ans et que c'est son jeune âge qui nous inquiète par rappoirt à tout cela, ses propos qu'il nous tient depuis qu'il a 4 ans...
Je précise aussi qu'il a fugué à l'âge de 4 ans parce que Zom ne voulait pas qu'il sorte ; il a passé son petit vélo au dessus d'un mur de 1m et s'est sauvé sur la place du village.

Voilà, je suis assez inquiète et assez fatiguée ; j'aurai envie de pleurer mais je me l'interdis parce que ça ne servirait à rien. Mon loulou ne va pas bien et je ne sais pas pourquoi...
J'attends de l'aide de la psy mais je ne suis même pas sure d'en avoir ; j'ai l'impression que, quelque soit la réponse que je donne, ce n'est jamais la bonne.

OH là là : que te dire MICHA pour que ça puisse te faire du bien !
En effet, 6 ans et dire déjà tout çà, ça fait plutôt bizarre !
Le mien à 12 ans et nous sort quelques conneries de ce genre de temps à autre, mais on pourrait dire qu'il est en pleine crise d'adolescence !
Mais là, 6 ans, c'est trop jeune pour péter les plombs !
Je me souviens très bien du jour où il s'était sauver avec son petit vélo !
Je ne sais quoi de dire : asuf que je suis là si tu veux papoter !
Tu as raison d'aller voir la psy !
Parfois, quand il y'a un aîné qui est excellent (un peu le cas chez nous aussi) par rapport à notre N°2 ! qui est cependant tout aussi excellent ! il se sent aussi inférieur, qu'on s'intéresse moins !
Alors je ne sais pas ! peut être arrêter de féliciter les N°1 : faire attention à nos messages, conversations, félicitations !
C'est pas simple, c'est sûr ! et ça pertube quand un enfant tient des propos pareils !
Je comprends ta fatigue et ton stress !
Mais tu as aussi le droit d'en pleurer ! pourquoi te retenir ? parfois ça fait du bien :)

Et sinon, c'est bientôt les vacances ? comment est-il à la maison avec toi ?
Il doit s'amuser quand même ?
Ou alors, il faut lui privilégier des moments seuls avec lui ! (c'est peut être déjà fait :)

MICHA : bon courage
Tu nous tiens au courant
On peut t'aider, si tu veux parler !
BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci Micha pour t'être confiée , j'imagine le poids de ta souffrance.
avez vous vérifier au niveau hormonal si ça allait ? manque t il de vitamines ou de magnesium ?
ce doit être si difficile .
je crois que tu devrais pleurer , p etre croit il qu il est le seul à être " faible" dans ce monde de brutes?
quand Manon me desepère , je lui dis " manon on fait ce qu on peut pour toi , on n'est pas parfait loin s'en faut mais on essaie ... alors toi aussi tu dois faire un effort parce que je n'ai pas failli perdre la vie pour que tu ne vois pas à quel point c'est important de vivre la tienne "
depuis qu'elle est petite , je lui avoue qu'elle me désespere , que j'aimerai que ce soit plus simple , que je n'ai pas le mode d'emploi mais que je ferai pour tout pour lui montrer que je l'aime .
depuis que j'ai décidé d'aller faire les courses avec elle et rien qu avec elle , on va acheter un livre et voilà , elle est plus apaisée.
je suis sure qu à force de lui dire que tu l'aimes sous toutes les coutures il ira mieux .

OH Micha ! je vois que tout n'est pas si rose que ça sur le post et je trouve que tu as très bien fait de nous en parler, c'est un signe de confiance envers nous, merci, et surtout, tu as sûrement besoin d'exterioriser tout ça !!! je pense que pleurer ne servirait pas à rien, mais au moins à soulager ta peine et ton stress pour un moment, avant de poursuivre ta recherche de solutions à l'aide de psy, de la maîtresse et de tous ceux qui côtoient de près ton enfant. d'ailleurs, que dit le prof de sport quand il est seul sous la table à prendre son goûter ? il le laisse comme ça ?
est ce que Corentin peut te dire ce qui le rend malheureux ou si qcch s'est passé qui l'aurait traumatisé ? as tu remarqué qu'il était jaloux de son frère ? son comportement a t il changé depuis la naissance de N°3 ? et le grand, que pense t il du comportement de son frère ? a t il tendance à l'écraser ou le protéger ?
que t'a dit la psy ? et lui que pense t il de ces séances chez la psy ? ça lui fait du bien ?
toutes ces questions sont juste là pour essayer de t'aider, non pour avoir moi les réponses.. mais je suppose que ça ne sert à rien car tu as déjà dû te les poser...
je ne peux que t'apporter des questionnements et une énorme compassion, je ressens complètement ce que tu dois ressentir, d'autant que Noé à un an déjà a ce côté "ange & démon", c'est net !
mais les enfants peuvent comme nous avoir de mauvaises passes. si, pour te rassurer, une collègue à moi a un garçon qui a eu de tels soucis justement au CP puis c'est passé, elle n'a même pas vu de psy pdt longtemps.
bon, courage ma belle !