les bébés de l'été 2007 | Page 826 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Re : les bébés de l'été 2007

hello les filles

Sur le sujet "propreté", je dois dire que je me demande quand Thomas va s'y mettre parce que pour l'instant quand je lui "propose" d'aller sur le pot, j'ai le droit à un "non" bien ferme ... ralala. Mais bon je ne me mets pas trop la pression pour l'instant non plus.
A propos du "non", je pense que Thomas entre en plein dans la période pas toujours facile mais c'est bon on m'a prévenue, je sais que c'est normal. Il s'affirme, exprime ses contrariétés etc. En plus comme il ne parle pas encore vraiment il doit être parfois frustré de ne pas se faire comprendre.

PASCA, pour ce qui est d'être plus devant l'ordi parce que c'est la rentrée, je ne promets rien parce que je sens qu'en sept je vais être un peu sous l'eau... ;) Juste le temps de retrouver mon rythme quoi !! Mais tout comme toi, Clairnette je pense que je ne serai pas mécontente de reprendre le travail. Non pas que je me "lasse" de Thomas, loin de là, mais je pense que ça va me faire du bien de voir du monde.

Fémini, je comprends que tu t'inquiètes pour Nils, j'aurai réagi comme toi. Peut-être que c'est juste le temps de se réadapter à la séparation puisqu'il vous a vus pas mal pdt les vacs ? non ?

DC57 : ne sois pas deg pour Lisa, ça va revenir !! Bon courage !

Corblin, Micha, ça va ?

Bises à toutes

PASCA

Fémibordeuse

Coucou Clo,
Demain c'est le grand jour pour Thomas.............vous avez prévu de faire la fête ?
Bon courage pour cette phase d'opposition.............

eh oui les 2 ans c'est un super âge, nous on se marre bien mais en effet c'est le début des conflits : NOn NON NON, Iris nous dit même c'est interdit (évidemment elle ne l'a pas trouvé toute seule lol).

pour les photos de vais faire un album privé...dés que j'aurais trouvé un moyen de réduire mes photos car elles ne passent pas...vous etes toute sinvitées à le voir bien sur.

femini t'as un souci avec nils?

coucou les filles !

je suis très contente de reprendre le boulot, surtout cette année à mi temps, c'est idéal... bon financièrement, c'est sûr que c'est pas top car les frais de garde sont quand même très élevés, mais je m'y retrouve quand même et surtout, j'ai l'impression d'avoir le temps de bien faire mon travail, tout en ayant des jours où je peux profiter à fond e mes loulous et avec l'organisation, j'aimerais même avoir un peu de temps pour moi, pour me remettre un peu au sport par exemple. Et ça fait du bien de revoir du monde, d'avoir une activité différente.
Mais oui, les derniers temps j'étais un peu inquiète pour Nils car il pleure à chaque fois que je le laisse au jardin d'enfants et ne mange pas beaucoup là bas, à la maison aussi, ça dépend des jours et de ce qui lui plait. je me demandais si ce n'était pas trop pour lui, si ce n'était pas un début d'expression de jalousie par rapoort à Noé ou si j'avais choisi le bon mode de garde alors que j'aurais pu aussi avoir une garde à domicile... j'ai cru faire au mieux mais au final, je culpabilise quand même !
pareil pour Noé qui refuse et le biberon et le berceau à la crèche !! du coup, ils le laissent un peu dormir sur le transat mais chaque fois qu'ils le prennent pour le mettre au lit, même s'il semble dormir profondément, il se réveille et hurle ! du coup, ça lui casse son sommeil. et le bib, j'ai essayé les différentes tétines, le lait maternel ou en poudre, il a juste pris 50 ml hier... un début ? je me demande aussi si à 8 mois c'est pas un mauvais âge pour une longue séparation mais c'est comme ça que j'avais fait pour Nils et ça ne s'est pas mal passé, il semblait vite avoir adopté la collectivité. Mais j'ai lu que si la première séparation était mal vécue, toutes les autres seraient difficiles... et à 8 mois, comment savoir exactement s'il vit bien la séparation ?? ce qu'on lit peut aussi faire culpabiliser ou trop réfléchir... bon, j'arrête là et vais me coucher car j'ai encore une réunion demain matin !

et pour vous répondre sur la propreté, j'ai aussi lu (décidément, je lis trop ! ;-) et les educatrices de la crèche m'ont dit aussi que quand on commençait à enlever els couches, il valait mieux ne pas revenir en arrière. il y a eu qq accidents aussi avec Nils, mais ça va vraiment de mieux en mieux de ce côté là. comme ils emmènent tous les petits régulièrement aux toilettes, ça leur fait penser à faire alors que s'il est en plein jeu, il peut se faire dessus ou ne pas vouloir y aller ! je pense que tout vient assez naturellement et qu'il ne faut ni contraindre ni punir et ne pas se braquer, sinon, ils en font un jeu !