les bébés de l'été 2007 | Page 707 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Re : les bébés de l'été 2007

ben heureusement pour toi et ton mari alors, micha !

ah lala, ces mères !!! c'est bientôt leur fête, d'ailleurs ! une collègue m'a dit aussi que je n'avais pas de chance d'avoir deux garçons car "il valait mieux avoir des gendres que des belles filles"... (elle ne s'entend pas avec la sienne), que les fils ne téléphonent jamais à leur maman et ne reviennent que pour le linge sale... bon, on en est pas encore là, hein ? avec mon mari, on se faisait la réflexion qu'on n'avait pas de préférence pour un garçon ou une fille pour le troisième non plus... et toi, tu aurais aimé avoir une fille ?
à part ça, sur le débat "2 ou 3 enfants", il parait que c'est jamais facile pour celui du milieu de trouver sa place et qu'il est plus souvent jaloux et se sent davantage mal aimé... qu'en penses tu gourou adjoint préposée aux familles de 3 enfants ?

micha

Fan de mes zèbres

Franchement, le sexe importait peu. Pour l'ainé, je préferais un garçon qui ressemblerait à son papa et qu'on aurait appelé Timothée. J'ai été exaucée à tous les niveaux.
Ensuite, fille ou garçon, peu importait.
Mais, on est très content de n'avoir que des mecs et on se dit qu'on ne se serait pas vus avec des filles. Zom m'a avoué, pour n°2 puis n°3, avoir eu peur d'avoir une fille, vu qu'il est complètement gaga des loulous. Il pense que ça aurait été pire avec une fille et donc...infernal !!

POur ce qui est de la fratrie, j'ai été la deuxième et je pense en effet qu'il n'est pas évident de trouiver sa place...
Je le vois aussi avec Corentin, à la maison. Il n'a pas le même caractère, est un écorché vif comme j'étais à son âge, il se dévalorise, il ment en pensant au plus profond de lui qu'il dit la vérité (c'est assez bizarre d'ailleurs...) alors on le rassure sur ses capacités, sur nos sentiments.
Je ne sais pas en fait si c'est sa place ou son caractère qui le rendent ainsi.
Il a tjs été comme ça, c'est un peu de ma faute si je considère que je n'ai pas eu une grossesse facile puisque j'ai fait 6 mois de psy...(mes parents venant de se séparer, le "modèle" explosait et j'avais du mal à trouver mes repères...).

Enfin, bref, si on tient compte de tout ce que tout peut engendrer, on ne fait plus rien ! Je pense qu'il faut avoir tout ça à l'esprit et faire de son mieux ; le métier de parent est assurément le plus dur, y'a pas de recette miracle !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

bon anniversaire à Laura pour Diego , j'espère que tout va aller de mieux en mieux ...