Re : les bébés de l'été 2007
coucou les filles !
Bon repos et bon week end Pasca !
Clotilde : t'inquiètes, c'était pas un reproche, de toutes façons, je suis aussi comme toi !! parfois "torturée" de questions... je m'en pose juste moins pour certaines choses maintenant, mais plus pour d'autres, et ça dépend aussi des moments... tu sais j'ai une bonne copine qui a eu un premier accouchement difficile, elle était épuisée physiquement et nerveusement et son bébé ne faisait qu'hurler dès qu'il n'avait pas le lait tout de suite, elle se posait des questions sur son allaitement (comme moi pour Nils !), eh bien, tu sais pas ce qu'on lui a dit à la maternité ? "vous êtes trop intellectuelle, vous vous posez trop de questions, c pour ça que vous ne savez pas donner le sein"... à croire que des siècles de civilisation auraient anéanti une partie de nos instincts naturels, ce qui n'est pas complètement faux du reste... bref, j'arrête de "philosopher" là, je vais prendre la tête à tout le monde... et en ce moment, avec micha, c'est pas la peine !! allez, micha, keep cool !
c'est marrant ce que tu dis sur ta mère ! quand on a évoqué le sujet avec la mienne (alors qu'elle était ici en visite pour nous aider un peu) : elle me dit "ah bon??? 3 ??? mais deux c'est déjà DES enfants ! pour moi, deux, c'était déjà plus qu'assez... réfléchis un peu, après il faut quand même les élever (ah bon ? ;-) bon, et puis alors, vous vous débrouillerez, hein ? " bizarre, non ?
coco69 : merci pour toutes les nouvelles de Léane ! ça a l'air d'aller bien pour elle ! quant à toi, tu as raison, c'est important de s'épanouir aussi professionnellement quand on le peut et le désire ! Pour le ménage et le repassage, tu as raison, si c'est trop la corvée, on apprécie aussi de passer du temps à faire autre chose ! je suis dans le même cas que toi, très lente en repassage, du coup, ça m'énerve plus qu'autre chose !
bon, allez, j'arrête mes romans fleuves... bon week end à toutes !