les bébés de l'été 2007 | Page 706 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : les bébés de l'été 2007

Tiens, moi aussi j'appréhendais les commentaires de maman quand on a décidé d'un troisième...Et ça n'a pas loupé, il a presque fallu que je m'explique...

Fémini : Tu as entièrement raison je réfléchis trop, on me le reproche bien assez souvent d'ailleurs !! à la fin ça devient stérile, si je puis dire, toutes ces interrogations ... pfff
Mais j'ai toujours été comme ça. :-(

Coco69 : c'est Clairinette qui avait parlé d'aide à domicile pour le repassage et compagnie.
Pour l'instant, c'est moi qui fais mon repassage car je suis à la maison (pas de remplacement). Je dois bien reconnaître que c'est la corvée mais bon. Je ne connais personne qui aime ça d'ailleurs !!! ;-)))

Mais au moins quand je repasse je ne me pose pas de questions !!! hi hi hi

Micha : bon courage ! j'espère que la zénitude reviendra après ta réunion

Corblin, elles sont chouettes tes lunettes ! originales !! J'adore !

Pasca, ça va ??

Clairinette, DC, Mareva, Lilas... des bisous

A bientôt

PASCA

Fémibordeuse

Bon courage pour celle qui veulent un t'tit 3 ème........Perso je laisse ça aux autres. C'est mon choix mais je ne conteste pas du tout celles qui en veulent en 3ème. Quand un enfant est désiré peux importe sa place dans la fratrie il sera tjs autant aimé !!!

Je sors de réunion (depuis ce matin), j'ai la tête comme une citrouille alors je ne m'étalle pas plus.

Bises à toutes :wink:

coucou les filles !

Bon repos et bon week end Pasca !

Clotilde : t'inquiètes, c'était pas un reproche, de toutes façons, je suis aussi comme toi !! parfois "torturée" de questions... je m'en pose juste moins pour certaines choses maintenant, mais plus pour d'autres, et ça dépend aussi des moments... tu sais j'ai une bonne copine qui a eu un premier accouchement difficile, elle était épuisée physiquement et nerveusement et son bébé ne faisait qu'hurler dès qu'il n'avait pas le lait tout de suite, elle se posait des questions sur son allaitement (comme moi pour Nils !), eh bien, tu sais pas ce qu'on lui a dit à la maternité ? "vous êtes trop intellectuelle, vous vous posez trop de questions, c pour ça que vous ne savez pas donner le sein"... à croire que des siècles de civilisation auraient anéanti une partie de nos instincts naturels, ce qui n'est pas complètement faux du reste... bref, j'arrête de "philosopher" là, je vais prendre la tête à tout le monde... et en ce moment, avec micha, c'est pas la peine !! allez, micha, keep cool !
c'est marrant ce que tu dis sur ta mère ! quand on a évoqué le sujet avec la mienne (alors qu'elle était ici en visite pour nous aider un peu) : elle me dit "ah bon??? 3 ??? mais deux c'est déjà DES enfants ! pour moi, deux, c'était déjà plus qu'assez... réfléchis un peu, après il faut quand même les élever (ah bon ? ;-) bon, et puis alors, vous vous débrouillerez, hein ? " bizarre, non ?

coco69 : merci pour toutes les nouvelles de Léane ! ça a l'air d'aller bien pour elle ! quant à toi, tu as raison, c'est important de s'épanouir aussi professionnellement quand on le peut et le désire ! Pour le ménage et le repassage, tu as raison, si c'est trop la corvée, on apprécie aussi de passer du temps à faire autre chose ! je suis dans le même cas que toi, très lente en repassage, du coup, ça m'énerve plus qu'autre chose !

bon, allez, j'arrête mes romans fleuves... bon week end à toutes !

micha

Fan de mes zèbres

OUi, Femi, la mienne m'a demandé pourquoi en vouloir un troisième, deux étant déjà bien...
Et elle a finit par dire, que c'était notre choix et que ça nous regardait après m'avoir fait tout un laïus sur la nécessité pour un couple de prendre du temps pour soi, de ne pas se centrer autour des enfants...
Bref, je suppose que quand elle a quitté papa après 35 ans de mariage, elle s'est psoé plein de questions et qu'elle me les opposait.
Sauf que mon couple ne ressemble pas trop au sien de l'époque...