salut à toutes
CORBLIN : pour te répondre sur la scolarisation à 2 ans, je ne vais pas être originale, je vais faire un "remix" de ce qu'ont déjà dit les autres.
Ceci dit, je pense que, comme tous les enfants (et les parents) sont différents, le mieux est avant tout de faire
comme on le sent. Si tu prévois quelque chose de progressif (comme les matinées que tu as prévu, semble-t-il) pour que la scolarisation complète à 3 ans se passe bien, cela me paraît très bien. Je suis assez d'accord avec Fémini quand elle dit que garderie et école c'est assez proche. Nounou/école, là c'est différent.
De notre côté, on pense scolariser Thomas à 3 ans et là on se demande justement si on va le mettre des journées pleines ou garder la nounou pour l'aprem comme le fait Micha. Mais comme le dit coco cela a aussi un coût...
Bref, j'espère t'avoir répondu Corblin, sur ce sujet qui nous touche toutes !!
En plus, si tu vois que Tom est trop perturbé par l'école au début, vu que tu ne reprends pas tout de suite le travail tu pourras réajuster les choses en douceur non ?
FEMINI : ralala, pas évident ta situation ! il n'y a rien de plus pénible que d'attendre et de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain ! C'est un peu mon cas cette année aussi... Quant à mon mari, il va évoluer dans son job et sera amené aussi à faire des déplacements à l'étranger, peut-être long parfois et ça pourrait changer aussi bp de choses dans notre vie...Enfin on n'en est pas encore là !!
Au sujet des ZEP de Créteil, parfois c'est mieux que des établissements non classés et donc sans moyens financiers... Mais c'est sûr que ça va vous changer un peu !
En tout cas, félicitations tout de même à ton mari parce que même s'il est sur liste complémentaire, il a des chances de devenir principal (c'est bien ce concours-là qu'il a passé non ? suis indiscrète

)
A part ça, ici, ça va. Je n'ai pas de remplacement en ce moment. J'aurai vraiment passé une année étrange !! Mais jamais je ne m'en plaindrai parce que j'ai la chance de passer beaucoup plus de temps que prévu avec Thomas ! Je fais certainement même des envieuses et j'en suis confuse

Après il y aussi des personnes qui ne comprennent pas que je ne laisse pas mon fils à la nounou pour prendre du temps pour moi; mais je ne suis pas comme cela ! c'est tout !!
Allez, je vous laisse ! Repassage en perspective :?
Bises à toutes et bon courage pour le boulot PASCA et Coco !!