les bébés de l'été 2007 | Page 492 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

salut les filles !

bon, ça y est après trois semaines, je suis enfin de retour à la maison et j'espère définitivement maintenant ! Noé retrouve ses forces et moi le sourire ! ça fait du bien d'être tous ensemble et de ne plus passer des nuits à l'hoptial ! je suis désolée si je viens un peu moins souvent, mais nous avons aussi la visite de mes beaux parents (pendant 6 semaines) alors, je suis bien occupée avec les deux loulous plus la famille...

micha, ton mari essaie de concurrencer Pierre Richard ? :D le mien aussi a des pbs psychomoteurs par moments et surtout il est très très étourdi !! il laisse tjs trainer son porte feuille partout, il a de la chance de ne s'être jamais fait volé !

clairinette, tu vas accoucher en Sibérie, non ? ça va, tu te sens prêtte ? c quand le terme déjà ?

pasca, corblin, touna, clotilde et toutes les autres, je pense bien à vous et vous envoie encore tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année !!!

Y'a rien de mieux que de retrouver le sourire fémini. Super :D
On attend les photos de vous 4 maintenant ! Ton mari a mis à jour le site ?
Bisous au petit Noé et à son grand frère :wink:

Micha : j'ai adorer ton récit :D Mon pauvre je te comprend car chez nous c'est plutôt moi "la pierrette"........ :oops: :oops:

Bises à toutes :wink:

voici des photos de Mr et Mme Lilas et leurs enfants :
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=40885&start=0

G

Guest

Guest
oh Pasca, tu as mis un lien pour mes photos, comme c'est gentil à toi, ça me fait trop plaisir merciiiiiiiiii

comme tu vois je profite de quelques minutes de calme au bureau (je vais pas parler trop vite car ça risque d'être interrompu lol) pour venir vous donner des nouvelles de mes ptits loups.

alors pour commencer, Laura a déjà 19 mois, mon dieu que le temps passe vite, j'ai l'impression d'avoir accouché hier et quand je la regarde je ne vois plus un bébé mais pas encore vraiment une petite fille mais ça ne saurait tarder
Elle marche depuis ses 14 mois environ, au début c'était pas parfait mais vers 16 mois là nickel, maintenant elle court, elle court et elle tombe lol
aie aie aie les chutes et les bosses qu'elle peut avoir.
je suis allée faire un dépistage visuel (gratuit auprès de l'ONE) et tout va bien, très bonne vue
Laura a très bon appétit, mange à longueur de journée lol mais depuis décembre ya eu une petite baisse dû à une gastro où là j'arrivais plus à la faire manger quoi que ce soit sauf son bibi qui passait et à peine elle a eu le temps de se remettre elle a fait des dents donc un bon gros rhume qui est encore présent aujourdh'ui mais ça va déjà mieux. Du coup ben elle recommence seulement à manger ses légumes, sa viande par contre les biscuits pas de souci ça passe lol

Il y a juste le lait qu'elle a l'air de ne plus trop apprécier. Le matin elle boit à peine 100 ml et le soir pareil, j'ai essayé de lui mettre un peu de chocolat en poudre (pour pas citer de marque ;) ) mais ça ne change rien.
Par contre les céréales au chocolat (sans lait) elle raffole de même que les petites craquottes au fraise
Vous pensez que c'est suffisant pour son petit déjeuner le matin?

A part ça ben elle a tjrs le sourire, c'est un amour mais elle a déjà son petit caractère et sait ce qu'elle veut!!!! ;)

Niveau language, ça commence tout doucement mais vraiment doucement lol

et mon petit Diego enfin je devrais plus dire petit, il grandit tellement vite mon bonhomme, bientôt 4 ans et demi
il est en 2ème maternelle et il adore l'école. J'ai vraiment vu un changement par rapport à l'année dernière ou quand je le déposais, il restait à l'écart, jouait seul tranquillement
cette année, il a son copain de jeux, me parle tout le temps de lui, et il a l'air de participer bcq plus en classe

je continuerai plus tard ma boos arrive

lilas22 a dit:
oh Pasca, tu as mis un lien pour mes photos, comme c'est gentil à toi, ça me fait trop plaisir merciiiiiiiiii
De rien :wink:

lilas22 a dit:
Elle marche depuis ses 14 mois environ, au début c'était pas parfait mais vers 16 mois là nickel, maintenant elle court, elle court et elle tombe lol. aie aie aie les chutes et les bosses qu'elle peut avoir.
exactement comme Lilou !

lilas22 a dit:
Par contre les céréales au chocolat (sans lait) elle raffole de même que les petites craquottes au fraise
Vous pensez que c'est suffisant pour son petit déjeuner le matin?
Le lait reste très important dans l'alimentation de nos bout chou, alors si tu compenses avec yaourt et fromage, je pense que ça devrais aller.

lilas22 a dit:
Niveau language, ça commence tout doucement mais vraiment doucement lol
Idem opour Lilou. Elle dit : papa, maman, tata, tonton, chhhhat, aya (skaya, notre chat), on-y-va, mummmm, cocolat, oa (laura, sa grande soeur), c'est tout.

lilas22 a dit:
il est en 2ème maternelle et il adore l'école. J'ai vraiment vu un changement par rapport à l'année dernière ou quand je le déposais, il restait à l'écart, jouait seul tranquillement
cette année, il a son copain de jeux, me parle tout le temps de lui, et il a l'air de participer bcq plus en classe
Mon grand aussi est en 2ème année (5ans le mois prochain) et j'ai également vu la différence avec l'année dernière. Ils sont + autonomes, + débrouillard, et + malicieux aussi ! Ils progressent vite est dans tous les domaines !

G

Guest

Guest
allez je continue

niveau santé, tout va très bien aussi. Dernière visite chez le cardiologue en septembre, tout est nickel.
On s'était préparé à ce qu'il soit opéré car d'après le cardiologue il voulait le faire quand il aurait atteint 16kg500 (il était à 16kg400) mais finalement il s'est encore rangé à l'avis du chirurgien qui lui préférait attendre les 17kg-17kg500.
Prochain rdv en mars.
On est pas du tout stressé car il va très bien, ya pas d'urgence et au lieu de s'affaiblir il va seulement de mieux en mieux (saturation en oxygène augmente au lieu de diminue) mais d'un autre côté on aimerait bien qu'elle soit faite cette dernière opération et que tout soit derrière nous.

Je redoute une chose c'est l'hospitalisation en elle-même, lui faire comprendre que c'est pour son bien, qu'il accepte de se laisser faire par les infirmières, je lui parle le plus possible de ce qui va se passer pour le mettre en confiance même pour les simples visites (ça se passe très bien) mais quand je lui parle d'opération il me dit qu'il ne veut pas, il se met à pleurer, je le console du mieux que je peux en lui expliquant qu'on sera avec lui et qu'on ne l'abandonnera pas mais c'est pas facile pour un petit bout de 4 ans de réaliser.

En attendant on profite de chaque instant, au moment où l'intervention sera programmée, on lui en reparlera encore avec des mots simples et en lui promettant que tout ira bien.

c'est un petit battant et je suis sûre qu'il sera encore courageux.

Pasca, oui je sais bien que le lait est important à son âge et j'essaye au maximum de lui en faire boire mais bon je peux pas la forcer non plus
j'essaye de lui donner des yahourts en plus ça elle aime bien, le fromage elle aime pas,
je vais lui faire des petites crèmes à la vanille ou du riz vanille ça passera peut etre mieux.