les bébés de l'été 2007 | Page 284 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
PAs drôle en effet d'être obligée de partir loin !

POur ce qui est des vacances, nous restons aussi à la maison pour finir les travaux qui nous restent encore à faire puis je partirai une semaine dans l'Ouest emmener les enfants chez maman et passer du temps chez ma soeur avec mes autres frangines !

La nuit a encore été dure avec Octave qui hurlait sans arriver à se calmer...Tjs et encore les dents...Quand je lui masse les gencives avec le baume, il se laisse faire. Ca doit donc lui faire du bien...

DC, pas cool en effet de partir si loin et en plus pour corriger des copies :twisted: Pour les 2 nuits, on te comprend !

Pasca, tout comme vous, on va très peu bouger cet été ! par contre on part en vacances en septembre parce qu'ensuite, quand je vais reprendre le travail je ne pourrais plus prendre de vacances hors saison !

Comment ça va sinon avec la chaleur qui revient ? Ici, on se retrouve avec les mêmes pb qu'au mois de mai : trop de lumière dans la chambre du petiou (qui ne comporte pas de volets) et une T° trop élevée ! Bref l'endormissement est un peu plus compliqué mais ça va quand même.

Bon je passe du coq à l'âne mais je vais encore réalimenter le débat femme active/femme au foyer !! oh noooon ;) Nan je voulais juste vous raconter que j'ai envoyé un peu promener une copine (qui m'a retrouvée sur Facebook, site d'échanges, de retrouvailles, vous connaissez ?). On s'était perdues de vue alors je lui raconte un peu ce que je suis devenue et tout de suite, en apprenant que je suis en congé parental, elle me balance : "ah oui, le congé parental, c'est sympa, mais t'en as pas marre d'être dans les couches ???" :evil: :evil: :evil: CORBLIN, on se comprend ! c'est chiant hein ? ;) Bon enfin bref, vous allez vous demander quelle mouche m'a piquée encore !!! :lol:

Je vais aller préparer son repas à Thomas ! il faut que je lui achète des carottes pq depuis notre séjour en Bretagne (au Conquet, Corblin ;) ) il a des selles abondantes et molles molles molles. J'espère qu'il ne se déshydrate pas trop.

Bon bon qu'est-ce que je suis bavarde !!! mais faut dire que ça fait longtemps que je ne vous ai pas enquiquinées :)

bises et bonne semaine à toutes

Salut !!

alors, Clo, t'en as pas marre d'être dans les ptits pots ??? :evil: T'AS TRES BIEN FAIT D ENVOYER PAITRE TA COPINE !!! alors, qu'est ce que tu lui as dit, racontes un peu, je suis curieuse !! d'un autre côté, tu sais, si elle n'est pas là dedans, elle ne peut pas trop comprendre... une de mes meilleures amies était en congé parental pdt 3 ans (mais elle même a trouvé ça trop long et se plaignait beaucoup) et je me demandais de quoi elle se plaignait, je l'enviait de "ne rien faire", de ne pas devoir se presser pour aller bosser le matin... et ça, c'était AVANT d'avoir Nils...même si je savais très bien que c aussi bcp de boulot de rester à la maison, tant que je n'étais pas concernée, je ne réalisais pas...
sans vouloir non plus raviver le débat, je trouve que malheureusement, le statut de la femme qui reste à la maison ne rencontre injustement que très peu de reconnaissance par la société... c'est bien dommage car je trouve ça à la fois très utile et très important dans une vie de s'occuper de ses enfants...

jeudi, Nils aura un an déjà, je suis très émue et repensant à sa naissance et tous ces moments d'émotion qui se sont succédés durant cette année ... je me dis que la maternité, c'est magnifique !! et je suis contente de recommencer bientôt... je regrette juste de ne pas avoir commencé plus tôt pour pouvoir en faire plus sans forcément qu'ils soient aussi rapprochés en âge ! enfin, les choses sont bien aussi comme ça !

bisous... excusez moi, je suis aussi trop bavarde...

Ben c'est simple Fémini ! à la question "Mais tu dois avoir hâte de sortir des couches non ?" j'ai répondu "Non ça va, j'ai plutôt hâte de ne plus avoir de remarques désobligeantes sur mon provisoire statut de "femme au foyer". J'ai CHOISI de m'occuper de mon gamin, qui grandira bien vite et je suis heureuse comme ça !" mais apparemment elle a cru que je parlais "en général" et ne s'est pas sentie visée ! ;)

A part ça, ici tout va bien ! Je commence à comprendre ce que vous racontiez il y a qq semaines sur les vidages de placard ;) Thomas n'en était pas encore là mais maintenant qu'il sprinte à 4 pattes et parvient à se mettre debout en s'appuyant aux meubles, il se rattrape largement :)
Par contre, je suis un peu embêtée, je ne sais pas tjs quelles limites donner. Par ex. s'il déchire un catalogue de pub ça ne me dérange pas en soi, sauf qu'il risque de ne pas faire la différence avec mes manuels de 4e ;) Alors bon, ça y est, j'en suis à mes premiers grands questionnements sur l'éducation !!! Vaste sujet là encore :lol:

J'espère que tout le monde va bien !!! pq je fais fuir tt le monde là !! ;) Crise de parano aïgue ;) Où es-tu Grand Gourou ???

micha

Fan de mes zèbres
Je vous lis mais pas trop le temps de répondre !

Zom est hospitalisé depuis hier pour des maux abdominaux très intenses. rien de trop grave, enfin on espère, mais il a mal et moi je dois gérer la casa toute seule !