les bébés de l'été 2007 | Page 272 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

coucou les filles !!

bouh, je veux pas vous copier, mais je vous dis sincèrement : là, c'est moi qui fait une grosse déprime :

1/ je pense que ce petit "coup de gueule" de notre gourou est de ma faute, il fait d'ailleurs suite à mon message et mes réponses à micha... je crois que je m'exprime mal. je me sens coupable de ce petit malaise...

2/ je suis loin de penser que femme au foyer = ennui et femme bête et quand je disais que si j'avais plus de temps à la maison, je ne ferais que plus de ménage et de lessives c'est parce qu'en travaillant, je peux encore me payer une aide (femme de ménage) et que déjà, même avec ça, quand je suis à la maison, je trouve qu'il y a tjs plein de corvées à faire et que je suis fatiguée de faire, pourtant, je crois que je n'ai pas le pire des maris, même s'il ne passe jamais le balai, il fait les courses, met la main à la patte pour la vaisselle, la cuisine... mais je suis vraiment FATIGUEE, j'ai l'impression de très mal faire mon boulot de prof depuis que j'ai repris, quand je suis à la maison, j'ai envie de me reposer et d'un côté je profite de Nils pendant trois jours, de l'autre, j'avoue (et je suis peut être une mauvaise mère de penser ça) que je suis parfois contente d'être rentrée plus tôt que lui pour pouvoir me reposer seule avant que son papa ne revienne après l'avoir récupéré de la crèche... je me repose alors que je devrai profiter de ce laps de temps pour préparer mes cours, faire ce qu'il y à a faire dans la maison...
je pense sincèrement que je serai aussi fatiguée de rester à la maison m'occuper de Nils que de travailler (j'ai bien vécu mon congé parental mais en restant à la maison, je culpabilisais aussi un peu par rapport à mon mari), enfin, ce n'est pas la même fatigue... et là, je veux faire les deux et je n'y arrive pas... je suis sans doute mal organisée, et puis, c'est pas vraiment que je veux travailler, c'est aussi une question financière... je pense qu'après la naissance du second, je n'hésiterai pas à ma mettre à mi temps (et mon mari devra reprendre un plein temps). mon mari va en effet travailler à mi temps pour se consacrer à un projet personnel et donc, comme il a besoin de temps "pour lui" (pour son projet), il faudra laisser Nils à la crèche 5 jours par semaine, sinon, c'est à moi de m'en occpuer. en revanche, si moi je bossais à mi temps, je ne pourrais pas concevoir de prendre plus de temps pour moi et de faire garder tous les jours mon enfant... et pourtant, j'ai aussi besoin de temps pour moi...
bon, je ne suis pas très claire, je vais vous saouler avec mes états d'âme et en plus vous devez penser que je suis une sacré égoïste... vous voyez mon image de moi même en ce moment...
3/ Corblin, en somme je t'ADMIRE d'être aussi sereine avec 4 enfants et de faire tout ce que tu fais ! j'aimerais être comme toi et pouvoir me permettre de ne plus bosser tout en restant aussi ouverte et dynamique... peut être faut il juste que je revoie mon mode de vie et mes dépenses ?

en tous cas, CORBLIN, CLO et toutes les autres : tout le monde est le bienvenu pour moi sur ce post, personne n'est "indésirable" (sauf moi peut être...)

bisous et bonne fête aux papas demain !

Bravo TOM !!!! Il arrive à avancer tout seul ?
Merci Pasca :oops:
Clairinette, en effet, tu n'y es pour rien ! ;)
En fait, c'était juste un prétexte pour se dire toutes qu'on s'apprécie, pour se lancer des fleurs etc. ça fait du bien tout ça !!! :lol:
Bon, ben je vais vous "abandonner" qq jours car je pars seule avec Thomas demain en Bretagne; on part en avion en plus ! (d'où le baptême de l'air évoqué précédemment !).
Gros gros bisous à toutes donc et à bientôt !!

Ben, Fémini, on a posté ensemble donc je viens de voir ton message !!! Ta grossesse doit certainement te jouer des tours. Tu as l'air fort fatiguée !!!
Tu n'es certainement pas égoïste ni indésirable sur ce forum !!!! pfff qu'est-ce qu'il m'a pris d'employer ce mot-là, maintenant tu me copies !!!

EH OH !!! LES FILLES, LA VIE EST BELLE BELLE BELLE

merci Clo de me remonter le moral... comme tu dis, je pense que la grossesse me joue des tours, je n'avais pas ces coups de blues pour ma première grossesse... les hormones, tu crois ? en tous cas, je remets bcp de choses en questions, comme on peut le lire..

bon, assez parlé de moi l'égoiste, je reviens ce soir vous donner des nouvelles de COCO :

Bonjour à vous toutes
Je vous remercie d'avoir pensé à ma petite Léane, voilà déjà 1 an !!! quelle
nostalgie !!!!
Je n'arrive toujours pas à m'identifier sur le site depuis que j'ai modifié
mon adresse mail, c'est pour cela que je passe par l'intermédiaire de
Femini. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait contacter un administrateur
pour gérer mon problème. Je vous en serais reconnaissante.
Voici quelques nouvelles, Léane se tient de mieux en mieux debout mais
toujours avec notre aide, elle se retourne mais uniquement dans son lit.
Comme la fille de Lilas, léane vient de sortir sa 4éme dent mais ce ne sont
pas les dents de devant.
En ce qui me concerne, les résultats de la fibroscopie sont négatifs, tant
mieux, mais je dois repasser un scanner mardi et si l'abcès n'a pas ou peu
diminuer j'aurai droit à une ponction. A priori ce serait mon état général
qui aurait favorisé le développement de cette pneumonie puis de l'abcès.
Clarinette, je ne suis pas quelqu'un de très organisée mais j'ai vite trouvé
mon rythme avec mes petits. Ils ont 17 mois d'écart et tout se passe bien je
n'ai aucun regret. Là ou je galère c'est pour faire les courses car tous les
deux dans le caddie je n'ai plus beaucoup de place. En tout cas toutes mes
félicitations !!!!! Quand j'avais des doutes Corblin, Pasca et toutes les
autres ont été là pour me rassurer.
Je ne sais pas si vous êtes au courant les filles mais lorsque que vous
reprenez votre acticité après un congé parental vous avez droit au versement
entier du congé parental. Je vais essayer d'être clair. Après mon congé
maternité j'ai pris 2 mois 1/2 de congé parental. Je touchais donc à peu
près 630 euros. Au 1er janvier j'ai repris mon activité en 80%, j'étais
censé toucher moins du fait de ma reprise, et bien la caf verse encore
pendant 2 mois les 630 euros pour favoriser le retour à l'emploi. Sympa non
!!!!! Mon salaire a 80% plus la caf cela m'a fait un bon salaire.
Sinon, je suis contente car j'ai une place en crèche pour Léane à la
rentrée, je commençais à perdre espoir car toutes les nourrices que je
rencontrais étaient très exigeantes.
Je vous remercie toutes et vous embrasse. Merci encore à Femini
Coco

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci coco ( et femini) pour les nouvelles.
je vais voir si moi aussi je touche cela pdt deux mois ( je ne dépends pas de la caf) , sinon me connaissant je vais les appeler pour leur demander où je renvoie le trop perçu!

ma reprise oui merci d'y avoir pensé.........
j'ai passé ma journée à surveiller des eleves . La matinée j'etais avec un autre prof qui était à fond dans les études , il m'a posé 1000 questions sur tel poete que je ne connais ni d'eve ni d'adam. Il s'interrogeait pourquoi je n'avais aps pris de livres ! ( en fait si j'en avais pris un , mais bon pas de la haute culture!)
pff me suis sentie ... pas trop à ma place .
je suis revenue apres des heures d'embouteillages ( avec ma collegue qui avait 1 an de papotage à rattraper!) avec la tête en compote .
mon mari n'avait pas bossé ...
j'ai donné le bain à Lisa.
je ne pouvais pas en faire plus ..............
ça va être dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

prise de tête au boulot le lendemain ( je n'avais pas cours je n'y suis pas allée) ... ma collegue m'ayant appelé en catastrophe pour que je me présente "par principe )j'étais furax !!!!!!!!!!!

manon a percé sa 8eme dent , elle prend davantage position pour un départ à 4 pattes ... elle veut de plus en plus manger comme nous et elle sait très bien macher!

mardi je vais la déposer pour la premiere fois chez la nounou car j'ai une reunion de boulot pfffffffffff.

pour ce qui est du débat femme au foyer/ femme travaillant à l'exterieur...mon point de vue a changé avec mon congé parental. ..
gros bisous à vous toutes .