les bébés de l'été 2007 | Page 49 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Coucou les filles,

D'abord, bon anniversaire PASCA!!! 29 ans, c'est un âge parfait. Tu deviens tous les jours de plus en plus belle... :lol:

Femini, si je peux me permettre, il faut absolument enlever cette habitude de s'endormir au sein, sinon tu vas encore être esclave longtemps de ton ptit Nils (une de mes copines, c'était jusqu'à presqu'un an). En tenant bon, tu vas effectivement passer 2 ou 3 (très) mauvaises nuit, mais après tu seras tranquille. Une amie de ma mère qui a eu 6 enfants m'avait déjà dit qu'à partir de 3 mois, s'il veut boire la nuit, tu lui donnes un biberon d'eau, et il aura vite compris que c'est pas intéressant. Un livre que j'ai lu aussi ("Comment ne pas être une mère parfaite") disait que la nuit on pouvait aller près d'eux en tirant la tronche pour leur faire comprendre que ça ne nous plaisait pas. :lol: Personnellement, pour Tom j'avais passé beaucoup de temps à chanter pour le rendormir, mais cette fois-ci je n'ai plus la force. Heureusement Gilles a en gros un sommeil plus facile (à part ses fameux réveils-sucettes, mais ça commence à aller mieux). En tous cas, c'est pas facile de trouver LA solution. Bon courage... :wink:

Bisous les filles, c'est l'heure du bain

Ririe

Femini, je devine un peu ce qui s epasse chez toi...le vrai cercle vicieux et Nils de plus en plus exigent. J'avais malheureusement constaté la meme chose de ma petite merveille. Et j'avais bien reperé que mon sein était LA solution. Oui sauf pour une maman qui devient esclave de son petit et qui du coup peut etre crevée et d emauvais poil le jour (enfin pour ma part). Iris s'endormait exclusivement au sein le soir bien sur mais également en journée et puis finalement la nuit également; et au lieu de s'arrnger je trouvais au contraire que c'était pire.

Bref, ça faisait au moins 3 semaines que je repetais au Père que ça ne pouvait plus durer, etc...Une nuit Iris a explosé le compteur du nombre de réveils et d'endormissement raté ce qui heureusement a fait prendre conscience au Papa qu'il y avait un Hic. Et moi évidemment j'en pouvais plus. Bref, lui aussi s'est levé a bien vu le souci et nous nous sommes mis d'accord après différentes lectures et enquetes autour de nous. Celà n'a pas été facile comme décision (car nous ne sommes jamais certains d ela mathode) mais j'avoue que c'est efficace à condition de bien le vouloir et surtout de ne pas s'engueuler avec son chéri au milieu de la nuit :D

Sinon, moi également j'ai eu une très bonne amie qui pour son premier a été crevée et de mauvais poils pendant 9 ou 10 mois à cause de son petit qui ne voulait dormir que au sein, nuit et jour...CA s'est terminé qu'elle a été bien malade (genre la totale de pelin d epetite maladie) et qu'elle ne pouvait plus s elever la nuit donc son petit a pleuré certes mais c'est rentré dans l'ordre.

EUh, je pourrais en écrire des heures car nous avons pas mal cogité...j'arrete. Juste il faut se sentir bien avec la solution que l'on prend: celle des voisins n'est pas forcément celle qui nous convient au meme moment toutefois je rejoins Ririe dans la globablité.

Bon courage

PS: le livre de Rufo n'est pas mal et l'investissement de 8,50 euros peut donc s'avérer utile. Nous celà nous a permis de mettre nos idées perso en application. Euh ça va de 0 à 6 ans donc :wink: