les bébés de l'été 2007 | Page 31 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

waouh cloditle !!!!! thomas a les mensurations d'un futur athletes, c cool !!!!!!
je vois que vos petits anges commencent a faire leur nuits, c trop bien, et ca nous fait du bien !!!!! dormir au moins 5 heures d'affilees c le reve !!!!

pasca, j'espere que vous avez bien fete cet anniversaire :wink: pour nous, le 20 decembre ca fera 8 ans de "bonheur" que l'on est ensemble, comme le temps passe vite !!!!
bises a toutes et bonne journee
linette

Coucou les filles,

Le problème des nuits pour nous, c'est qu'il n'est déjà plus qu'à 5 biberons par jour, et on a beau essayer de décaler, il y en a un pendant la nuit. Je peux quand même pas lui supprimer, pcq 4 bibs à 2 mois, c'est un peu court (déjà que le médecin voudrait qu'il en prenne 6).

Je ne sais pas très bien comment faire, car souvent le matin il a l'air d'avoir plus vite soif, mais comme il digère pas trop bien le 1er bib, j'ose pas trop rapprocher. Alors pour expliquer, il fait:

1) 6h30-7h
2) vers 10h-10h30 (mais aujourd'hui il ne l'a pas encore eu et il est presque 12h)
3) vers 14-15h
4) vers 19h30-20h
5) vers 1h du mat

Je sais que je devrais essayer de rapprocher (surtout ceux de l'après-midi), mais j'y arrive pas. Alors le soir je me couche plus tôt comme ça je dors déjà un peu. Mais la vie de couple en prend un coup... :oops:

Quant aux anniversaires, c'est marrant pcq nous aussi c'est maintenant. Mardi 16/10 nous fêterons nos 8 ans de mariage, et au Nouvel An ça fera 16 ans qu'on est ensemble (mon Dieu que le temps passe vite)

Bisous

Ririe

oui Linette, tout le monde me dit que C pas pour rien qu'il soit né aux alentours de la coupe du monde de rugby ;-)
Par contre, je m'inquiète un peu pour mon p'tit bout là je dois dire.
Je m'explique : Thomas régurgite depuis qu'il est né. Jusque là rien d'anormal. Mais le pédiatre a quand même filé un traitement Motilium + Polysilane pq il vomissait parfois et que certaines remontées, acides, brûlaient et faisaient donc bobo à Thomas. Alors je constate par moments des améliorations grâce au traitement et puis soudain, rechutes. Aujourd'hui par ex. il a vomi ses deux repas complets avec à mon avis des restes des précédentes tétées + il est constipé. A un moment il avait juste du mal à pousser mais là, c'est carrément 0 selle depuis hier soir.
Dois-je m'inquiéter ?
Je lis plein de trucs sur la sténose du pylore alors j'espère que ce n'est pas ce qu'il a.
Je précise que, mis à part quelques pleurs de douleur, Thomas semble aller bien.
Bon désolée, j'ai été longue .... mais je suis une maman ! inquiète par définition donc !
Je n'ose pas appeler mon pédiatre car j'ai l'impression de trop le solliciter. Je vais attendre de voir si d'ici demain ça s'améliore ou non.
Re-merci

kikou clotilde

pour les regurgitations, Ines a le meme traitement que Thomas
Motilium a prendre avant le repas et Gaviscon apres ( comme sa maman, lol) bon je dois dire que ca fait son effet, car elle ne vomit plus. Mais il lui est arrive de tout rendre ses bibs, j'en avais parle a mon pediatre et m'avait dit de ne ma m'inkieter, il fallait que le traitement fasse son effet.
Sinon, Yanis est souvent constipe et quand j'en ai parle a mon pharmacien il m'a donne du bebe gel et la c'est vraiment eficace. Il m'avait dit de ne pas m'inquieter jusqu'a 48h00 sans selles. donc quand je vois qu'il n'y a rien je lui donne ca ( c'est mieux que les suppo en glycerine) et ca le soulage tres bien.
C normal qu'on soit si inquiete avec nos loulous, c'est notre instinct ;-)
bises
linette

Bonsoir à vous toutes,

Je suis désolée d'avoir été si longtemps abente, mais j'avais quelques soucis avec Léane. Elle ne voulait plus boire ses biberons, elle n'avait pas faim. Sa visite du 4éme mois a confirmé qu'il n'y avait aucun souci à se faire : 64.5 cm pour 7k350. Mais cela me stresse quand elle ne boit pas.

Clotilde, tu peux essayer le gulmilk de chez Gallia c'est un épaississant que tu rajoutes dans les bibs et c'est le seul qui est à la fois efficace pour les régurgitations et la constipation. Moi je le donne car Léane est toujours aussi constipée.

C'est quoi bébé gel je ne connais pas !!!! j'en ai marre de cette constipation mais l'eau d'hépar + dufalac + gulmilk j'arrive a peu près à obtenir une selle par jour voir tous les 2 jours.

Nous avons de la chance car c'est une grosse dormeuse, de 21h à 8h avec un 1 à 2 réveils pour la sucette puis je la recouche vers 10 h et la réveille à 11h30 et la recouche à 13h30 jusqu'à 16h avec encore un petit dodo vers 18h qui dure 3/4 h.

Pour répondre à certaines Antoni comme Léane étaient à 4 bibs dès 1 mois mais chacun à son rythme !!!!! Moi j'ai plutôt imposé parce que cela m'arrangeait. méchante maman !!!!!

A bientôt
coco