Re : les bébés de l'été 2007
coucou les filles !
le lait le soir, ce n'est pas vraiment grave, non, sauf pour deux raisons à mes yeux :
- il veut le boire juste avant de s'endormir et de mettre sa sucette, donc, après s'être lavé les dents. j'ai entendu parler des caries des dents de lait à cause de ça justement. Lui relaver les dents juste après, le sortir du lit casserait en qq sorte tout le rituel (ou alors, il faudra que j'arrive à inverser l'ordre du rituel).
- effectivement, il a un vrai repas le soir mais il fait souvent le difficile à table et qq part, il sait qu'il aura son lait et parfois, s'en contente quand le repas ne lui plaît pas ! en même temps, c'est dur de l'envoyer se coucher le ventre vide en lui refusant le lait ! en revanche, on ne rentre pas dans son jeu quand il ne veut rien manger mais réclame plusieurs biberons.
il en a encore un le matin mais pas au goûter par contre. Parfois, il boit dans la tasse, mais ça lui plait moins.
micha, tu dis "plus de lait depuis le sevrage" ? c'est à dire qu'il ne boit plus de lait depuis ses un an ? c'est possible, ça ? je me dis que c'est sûrement ce qui va arriver à Noé qui préfère manger des yaourts à la crèche plutôt que d'accepter le bib. Je me pose tjs la question du sevrage (quand ?), je n'ai pas la même motivation que pour Nils, mais je pense que ce sera pour ses un an. Disons, comme ton Octave, Noé est un accro du sein, ça me donne aussi des satisfactions de l'allaiter et de le voir pousser en bonne santé, de pouvoir garder cette proximité, mais je ne me vois pas l'allaiter deux ans non plus ! alors, tout à une fin, mais surtout, je sais que je devrais faire un effort et être très déterminée pour lui refuser le sein ! Il me semblait que tu lui donnais quand même le bib au moment du sevrage, non ?
alors, je lance un autre débat : qui a encore la sucette ? importance du doudou ?
chez nous : Nils accro à la sucette mais on limite (sieste, nuit, voiture ou gros chagrin), pas en journée, pas pendant les jeux ou pour parler... le doudou, c'est accessoire pour lui. Noé, lui il ne veut rien d'autre que sa mère (et le sein par la même occasion !)