les bébés de l'été 2007 | Page 850 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : les bébés de l'été 2007

Ah ah, j'étais sure que ça allait intéresser du monde ! Alors voici comment je fonctionne EN THEORIE (parce que bien qu'étant fonctionnaire, je fais aussi des heures supp ! :) )

Mon temps de travail est basé sur 35 h par semaine sur 5 jours. Etant à 80%, mon temps de travail est ramené à 28h par semaine cde qui pourrait me faire, comme souvent, 7h par jour sur 4 jours. Ce n'est pas une répartition pratique pour moi donc je fais 32h sur 4 jours (j'ai mon mercredi de libre) et je récupère les 4h que je fais en trop sous forme d'une demi journée de congés soit, sur l'année, 46 demi journées soit 23 jours soit presque 6 semaines de congés supplémentaires à mes 6 semaines classiques puisque pour moi, une semaine de congés=4 jours (bien sûr je proratise de la même façon les congés légaux et n'ai pas 30 jours mais 24).

Je tiens à préciser que je récupère absolument ces 4h parce que je ne suis pas payée donc je ne vois pas pourquoi j'en ferai cadeau (je ne tiens pas le même discours pour les heures supp puisque étant cadre, j'estime que les heures supp font partie du lot.)

Voilou...J'ai fait une émule puisque ma collègue DRH a adopté le même système que moi !

Je perds 20% de mon salaire mais j'ai une petite compensation de la CAF jusqu'aux 3 and d'Octave et la grande satisfaction de pouvoir rester avec eux pendant les vacances, de faire des trucs ou tout simplement de leur permettre de rester un peu plus longtemps au lit le matin !

Je suis bien à 80 % Micha, est je suis également fonctionnaire. Par contre je ne peux absolument pas faire comme toi pour les heures et les congés.

Je n'ai pas le droit de faire d'heures supp. Au pire si cela m'arriverais je n'ai pas le droit de me les faire payer et je doit les récupérer dans l'année et sans géner mes collègues.
Mais pas principe je n'ai pas le droit.
Je touche une compensation par la CAF (qui est équivalent à peux près à ce que je perds par rapport au 80%) et ce jusqu'au 3 ans de Lilou. Comme je ne toucherais plus rien à près je doit donc retrailler à temps pleins dès le 01/07/10.
J'ai donc tous mes mercredis, 20 congés annuels et 12 Rtt par an mais contrairement à toi, Micha je retire 4 jours dans ma semaines de congé que si ce sont des RTT sinon je dois en retirer 5. Ici c'est comme ça ! Donc ça dépend de ce que je pose. En plus nous avons des périodes Hors Saisons....

micha

Fan de mes zèbres

Scuse mais je ne suis pas d'accord...Soit tu as 20 jours de congés et tu en retires 4 pour faire une semaine soit tu as 25 jours de congés et tu en retires 5...Tu ne te fais pas avoir ?

Je fais la distinction entre les heures supp que je fais, (que je ne récupère pas et qui ne sont pas payées mais c'est normal, c'est lié à mon statut) et les heures que je fais dans la semaine qui correspondent en fait à une organisation du temps de travail.
Maintenant, cette organisation n'est pas possible partout, suivant le métier et le poste occupé

Coucou les filles.
J'espère que vous avez passé un bon week end.......

Moi je suis coincée du cou jusqu'à l'omoplate côté gauche.......
Dur dur pour faire pleins de choses...........
:drow:Bonne semaine !