les bébés de l'été 2007 | Page 849 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Re : les bébés de l'été 2007

Merci les filles.......
J'essaye de na pas me poser trop de questions parce que je n'ai pas le choix, il faut que je travaille. Financièrement on a pas le choix. Dès fois ça reviens sur le tapis ...................
Allez demain ça iras mieux !!:draculax:

Bonne journée à toutes......:44-lovely-eyes:

GROS BISOUS MA PASCA :) :) :)

Parfois dans la vie, faut pas trop se poser de questions ! il faut prendre la vie comme elle vient !!!

micha

Fan de mes zèbres

Tu travailles à temps partiel Pasca ? Moi je suis à 80% et c'est un bon compromis, je trouve. je passe mon mercredi avec mes loulous et j'ai toutes les vacances scolaires (en fait, je fais mon temps de travail hebdo et je "récupère" 4h par semaine sous forme de congés)

coucou les filles !

je vois que mon message a lancé une série de réflexions... très intéressantes même si au final, on se dit qu'il vaut mieux ne pas se poser de questions !!

Pasca, j'ai adoré ta phrase du jour : " je ne sais pas si je supporterais de rester à la maison avec mes enfants mais sans travail et en même tant je n'aurais jamais pu rester sans enfants avec un super travail !"

je me reconnais exactement là dedans ! comme toutes les nanas ici, je crois qu'on est pas des carriéristes mais avant tout des mères.. qui ont besoin de s'épanouir aussi dans leur vois professionnelle.
Pour moi, c'est clair que je m'investissais bcp plus dans mon boulot avant d'avoir des enfants. mais il me manquait qqch, c'était dur à la fin (avec les iac, les traitements, ne pas savoir si j'aurais un jour des enfants...) ; maintenant, je dis que je suis d'abord une maman, puis une femme et troisièmement, une prof. ça passe après mais j'ai quand même envie de bien faire mon travail et c'est pour ça que j'ai pris un mi temps cette année, ce qui me permet un bon équilibre, d'avoir le mercredi entièrement dispo pour les enfants sans penser à mes préparations ou mes corrections que je garde pour les soirées.. hélas... ou les moments où les petits sont gardés. Mais c'est sûr que financièrement, ce n'est pas top ! et tout le monde ne peut pas se le permettre;
pasca, si tu profites à fond des 4 h par jour où tu vois tes enfants et des week end, c'est déjà pas si mal ! l'essentiel, ce n'est pas que le temps passé mais la qualité de la relation. Comme DC, j'ai une copine qui a mal vécu son congé parental de 3 ans.

bon, je fais encore la bavarde là aussi !

merci aussi Corblin pour ton message, ça m'a aidé à prendre du recul par rapport à la crèche... et au fait, je ne voulais pas dire que les nounous ne sont pas bien, j'en ai vu des super ! chaque fois que je sors le mercredi, elles sont aussi là aux activiés ! d'ailleurs, c'est pour ça que je me demandais si Noé n'aurait pas été mieux avec une nounou, mais bon STOP ! j'arrête de me torturer l'esprit ! vous allez vraiment me prendre pour une tarée.

corblin, d'accord avec toi et micha aussi au sujet de la grippe A. finalement que de dépenses pour rien ! on a vu le pédiatre pour Noé aujourd'hui (visite des 9 mois) : il a dit qu'il ne vaccinerait aucun enfant ! ni les siens ni les autres ! comme bcp d'autres médecins !

allez, bises et profitez bien !!!

au fait, micha, je n'ai pas compris comment tu pouvais avoir les mercredi + toutes les vacances, je croyais qu'il y avait que les profs qui avaient ça ? ;-)