les bébés de l'été 2007 | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

PASCA

Fémibordeuse
Coucou les filles, comme toi clairinette le papa de Lilou reprend le travail aujourd'hui (enfin cette nuit :cry: ), les joies du travail en 3/8 !!!

Bref, sinon je me pausai plusieurs questions concernant l'usage d'un tire lait. J'aimerai bien continuer à donner mon lait à Lilou quand je travaillerais. J'ai entendu dire que je pouvais congeler le lait maternel.......vrai ou faux ? Si oui qu'elles sont les conditions (type de biberons, façon de procéder..........), et la durée de congélation. Et apès pour l'utilisation : il est froid alors comment le réchauffer, combien de temps ????
Est ce que qq'un pourrais m'aider ?

Lule

New Member
Ahhhhh la psycholohgie masculine ma Clairinette!!!! :wink:

Pasca oui tu peux congeler ton lait, dans des sachets exprès (steriles) ou dans des pots (Médéla ou Avent en font). Si c'est pour tuliser à ta reprise du travail, conserve les dans un gros congélateur (-18°C) et ça peut se conserver plusieurs mois. Mais je pense que notre Cigogne te renseignera bien mieux que moi! :wink:

Bisous les filles!

oui Lule, en effet les Homs....sont terribles parfois..

Sinon, voilà Iris a 1 mois aujourd'hui et depuis hier soir mademoiselle a une tute (tétine) : franchement je ne suis pas fière de moi car j'étais super contre mais après plusieurs soirs difficiles, la journée d'hier a été horrible pour elle et pour nous: pleurs toute la journée, rien ne la calmait sauf le sein....et encore à la fin non car elle était trop ennervée . Bref, la solution tétine a fonctionné du premier coup à mon grand désarroi mais j'avoue qu'elle s'est calmée tout de suite....Affaire à suivre

PASCA

Fémibordeuse
Et voilà mon petit coeur à 1 mois aujourd'hui. Résultat du médecin :
4.8 kg et 56 cm. Beau bb n'est ce pas !!!!
Sinon ça va, elle a un nouveau traitement pour ses reflux : primpéran et gasviscon.

Gros bisous à vous toutes.