les bébés de l'été 2007 | Page 144 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Hip hip hip Fémini Hourraaa !!! HOLA

Bon pas sûr qu'elle lise nos messages ce soir après 9h de cours, elle va être sur les rotules !! :)
Oui Clairinette, je crois qu'il n'y a plus que Corblin et moi en congé parental.
Normalement je devais reprendre en mai. Mais, trouver un mode de garde pour mai-juin puis garder à nouveau Thomas juillet-août et le faire garder à nouveau en septembre semblait compliqué. Alors j'avais pensé reprendre en septembre mais l'administration française étant ce qu'elle est, je dois prolonger mon CP de 6 mois et donc ne reprendre qu'en novembre !! Je ne m'en plains pas mais bon j'aurai préféré retrouver mes élèves à la rentrée de septembre.
Enfin bref, c'est en novembre qu'il faudra me soutenir parce que penser à laisser mon petit Thomas me noue déjà le ventre ... :cry:
A ce propos, il a besoin d'aller faire une sieste alors je vous laisse

bises

Clothilde

Tu ne peux pas prendre un congé de 3 mois :

- soit mai, juin, juillet

- des congés en août

- et reprendre en septembre ???

Apparemment, dans le privé on peut prendre un congé sans solde sans souci mais moi je suis dans le public ... Faut que j'essaie de rappeler les gestionnaires de l'académie dont je dépends. Bref, tout ça est bien compliqué ! ;) Je vous épargne les détails ...

Coucou les filles,

Eh oui, je vis toujours !! Quoique, aujourd'hui je suis malade à la maison avec interdiction de sortie pour 2 jours. J'ai même fourgué les loulous chez mes parents pour pouvoir me reposer.

J'en reviens pas que ça fasse aussi longtemps que je ne suis pas venue. J'en ai marre de courir dans tous les sens, marre de n'avoir le temps pour rien, marre de cet hiver qui n'en finit pas (et qui m'a rendue malade, grrrr !) Et surtout marre d'être trop vannée tous les soirs que pour avoir le courage de venir vous faire un petit coucou.

Heureusement, je vois (après mes 3 pages de lecture) que tout le monde va bien, que tous vos loulous sont toujours aussi merveilleux et que vous continuez à faire vivre et entretenir ce post. Ca me fait bien plaisir ! En plus je vois que Micha nous a rejointe, et c'est encore mieux !!! Une de plus pour raconter l'évolution de son petit chat, ça va être super !

Alors, présentation: Marie 32 ans (33 ans le ... 14 avril ! si, si, je vous jure !), mariée depuis 8 ans à Manu (Emmanuel), 35 ans et architecte, 2 merveilleux garçons de 4 ans et 7 1/2 mois (Tom et Gilles). Pour le moment, je suis secrétaire commerciale (intérimaire) dans une société de matières premières, ceci jusqu'à fin juin et peut-être septembre. Après, on verra... Le plus grand drame pour le moment: je ne pourrai plus avoir d'enfants, après 2 grossesses à risque, c'est assez déconseillé (même si pas tout à fait interdit). Moi qui en voulait 4 comme notre gourou, c'est loupé ! Mais je trouverai d'autres moyens, hè!hè!hè!

Ici Tom et Gilles vont bien. Gilles fait une petite bronchite pour le moment, mais pas de fièvre, juste un peu encombré. C'est vraiment un bébé adorable et souriant, et toujours de bonne humeur. Sauf qu'il n'arrive pas encore à se remettre sur le dos, et ça le fait enrager :lol: En plus quand on le remet ou qu'on l'aide à rouler, il râle pcq il voulait y arriver seul. Effectivement, côté moteur, on se rend compte de plus en plus que c'est un pacha (ou un contemplatif) qui adore regarder son frère s'agiter autour de lui. Mais côté effort, ça ne l'intéresse que moyennement. Mais bon, chacun son rythme, il y arrivera. Il se tient déjà de mieux en mieux assis, mais pas très longtemps, donc on doit rester à côté.

Pour répondre à la question des repas, chez nous, ça se passe comme ça (on avait fait la même chose pour Tom qui était bien plus gros que son frère) :

- matin : 1 bib de 270ml (pas toujours fini, mais souvent)
- midi : purée de légumes-pdt (a déjà eu carotte, poireaux et navets) avec 1 à 2 c à café d'huile végétale + un peu d'eau au bib
- goûter : fruits (crus) mixés, en général pomme ou poire + banane + jus d'1 orange + biscuit (betterfood). On a commencé par 1/2 de chaque fruit, mais on est passé aux fruits entiers rapidement. Aussi un peu d'eau au bib.
- soir : 1 bib de 270ml

Nous aussi on a fait l'investissement du babycook pour Tom et nous l'avons toujours. On en est super content, et on l'a utilisé très longtemps pour Tom. Depuis, on a même acheté un cuit-vapeur pour nous, pcq les légumes sont vraiment meilleurs cuits comme ça. Par contre, pour Tom j'ai fait assez peu de compotes de fruits (question de gôut) et je n'en ai pas encore fait pour Gilles. Pour la viande, je l'ai toujours cuite en même temps que les légumes, ça n'a jamais posé de problème. Pour Gilles, on n'a pas encore commencé la viande mais ça va venir dans qq jours puisqu'il va avoir 8 mois.

Quant au grand débat sur les petits pots, je ne vais pas entrer dans une polémique sans grand intérêt. Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que les petits pots sont toujours moins savoureux qu'un repas fait "maison" (idem pour les repas préparés des grands, je trouve), mais ils sont parfaitement adaptés aux besoins des bébés. Et c'est souvent bien pratique quand on est en déplacement. Pour les pots de légumes, on en a donné un peu à Tom jusqu'au moment où il les a refusés. Par contre, il a souvent mangé des compotines et autres pots de fruits ou yaourts... Pour Gilles, je n'ai pas encore essayé de légumes, mais j'ai déjà essayé plusieurs fruits, pcq les fruits frais qu'ils peuvent manger pour le moment sont assez limités (à part les pommes ou les poires, il n'y a pas beaucoup de choix).

Et voilà pour les nouvelles. Y a pas à dire, je ne viens plus souvent, mais quand je cause, on peut plus m'arrêter. :lol:

Gros bisous les filles, et bises à vos ptits chats

Ririe

PS: spéciale dédicace à Femini, 1/2 journée de passée. Par contre, petite note à toi aussi : l'allaitement n'est pas un contraceptif... Take care :wink: