Salut!
Je viens plus très souvent par ici... mon esprit est un peu ailleurs
Alors euh... ca va moyen. Fin de grossesse... c'est douloureux.
Gabrielle continue de grandir à vitesse grand V, elle nous épate. Elle est bien propre en journée maintenant et y'a pas d'accidents. Par contre elle réclame très souvent le pot pour des pipis de fourmi juste pour avoir la récompense (un petit gâteau). D'ailleurs, je sais pas comment on va réussir à arrêter cette fichue récompense. Depuis un moment elle ne mouille plus ses couches quand elle dort, donc depuis hier on tente de ne plus lui mettre de couche. Un petit accident à la sieste hier. On continue pour voir si ça marche. Sinon c'est pas grave on lui remettra les couches, il en reste encore plein.
Elle fait maintenant des câlins et des bisous. Son vocabulaire progresse mais elle ne dit toujours que la première syllabe du mot. Elle est un brin dyslexique aussi: elle a un jouet qui fait les bruits d'animaux. L'âne fait "oh-ah"... et elle dit "ah-oh". Mais c'est normal à cet âge.
Son grand passe temps sont les livres. Elle en veut 2 ou 3 dans son lit quand on la couche et s'endort en tournant les pages.
Quand au bébé qui arrive... je sais pas si elle comprend à 100%. Tout est prêt pour le bébé: berceau, transat etc... elle met sa poupée dedans et dit "bébé". Elle a été très heureuse la semaine dernière quand des amis sont venus avec leur bébé de 2 mois. Mais bon, ce sera bien différent avec un bébé qui restera plusieurs jours à la maison, une maman et un papa bien occupés... Pour le moment, elle lui pique ses peluches

Faudra apprendre à tout partager!
J'ai vu que Valentine n'avait plus de plâtre! bonne nouvelle, elle peut enfin se gratter

(parait que les démangeaisons sous un plâtre sont très désagréables). Dis Jesy, comment va t-elle maintenant? Je parle de ce qui lui est arrivé au printemps? Elle va mieux?
Cat: tu dois être partie... j'espère que tu vas passer de bonnes vacances avec un super temps! Non non... tu ne construiras pas de maison! REPOS !!!
mimi: alors, ça marche d'enlever la couche pendant les dodos?
Touna: je crois avoir lu que ta grossesse se passait plutot bien, tant mieux. Toi aussi tu es à l'étape propreté avec Antoine?
Nelly: allez... plus que quelques jours. J'ai lu pour le déclenchement... Si ton col est mûr, alors ce n'est pas exactement un déclenchement... C'est une accélération du processus. Le doc ou la sage-femme ne t'ont pas parlé de décollement de membranes? J'avais eu ça pour Gabrielle, ça avait bien marché.
J'emmène Gabrielle chez ma mère pour une petite semaine car on part ce week-end dans le Nord (Jeny se marie et baptise Erwan et Titouan), et ça fera du bien de pas s'occuper de Gabrielle (on pourra aider Jeny un peu plus comme ça).
Gros bisous