Les bébés de l'été 2006 | Page 885 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

jesy

le fantôme du Fémi
coucou les filles ... alors aujourd'hui je pars chez ma maman

Donc, je ne serais pas beaucoup là ....

j'ai téléphone à mon pédiatre ce matin il ma dis que je pouvais passer Théo au lait 2e age, mais d'abord finir mon 1er age ... il ma meme dit puisse que vous allez en courses profité en pour prendre quelques compote et p'tits pots de légumes

nous avons rendez-vous mercredi à 18h30 :oops:

je crois qu'il veut diversifier mon bébééééééééé

Bon alors les filles dites moi, moi qui ai tout oublié je prends quoi ? pas de mélange selon mape pour évité les allergies donc un seul fruit et seul légume ?

Pour les bibs vous leurs donnés que du lait ou vous mettez autre chose dedans ? le bibs du matin aromatiser ou pas ? nature ? que lait ?

je sais plus moi j'ai tout oublié :oops:

et puis d'abord

JE VEUX QUE MON BÉBÉ RESTE BÉBÉ !!!

jesy

le fantôme du Fémi
rhooo dans tout ça j'ai même pas pris de nouvelles de vous :oops:

Comment allez-vous toutes ?

ma didou alors comment ça va ?

katounette et tes p'tits soucis ? ta puce comment va t'elle ?

Mape ? Gabrielle tient le coup avec tous ces changements de temps ?

Touna le rhume d'Antoine ?

mimi la nuit de Maélys ?

Alors ma blondinette le travail tu es prête ?

ma cat alors William suce la cuiellere ? j'sais pas pourquoi, mais je sens pas vraiment Théo sur s'coup la non plus :lol:

bon aller je file me préparé bisous a toutes et a vos loulous

En vitesse, car Gabrielle est chez ma mère (maison silencieuse... sans bruit de bébé qui joue oui qui dort en ronflant comme un petit goret, ca fait bizarre :-k )
Donc gab pas là, maman va faire le ménache, sinon le petit mari il va dire que j'ai rien foutu, et faut dire qu'ne se reveillant à 10h30, la journée est bien entamée quand meme...

Jesy, pour la diversification, commence par un produit à la fois (un légum ou un fruit, mais plutot un légume parce que les fruits c'est trop bon et peut-etre qu'il refusera le salé ensuitue)

Donc un seul legume ou fruit à la fois pour qu'il apprenne à digerer et à reconnaitre les gouts.
Pour les allergies, c'est seulement certains fruits qu'il faut eviter, et il faut eviter certains legumes durs à digerer pour les instestions fragiles:
au début, evite la pomme de terre (fais gaffe, y'en a très souvent dans les petits pots), evite les choux en tout genre (brocoli, chou-fleur etc, ce sera pour plus tard), les artichauts sont pas toujours apreciés dès le début. Le navet a un gout trop fort, il faut le melanger. Le poireau et les épinards on un effet laxatif, la carotte constipe.
Pour les fruits, attention aux fruits "exotiques" et aux fruits rouges, souvent allergène (banane, mangue, kiwi, fraise, myrtille, etc)

Donner tous les fruits et légumes bien cuits (surtout la banane), bien murs, et bien epluchés et epepinés (courgette par exemple car les graines se digèrent mal).

Donc une nouveauté à la fois pour bien qu'il apprenne à digerer, et pour reperer une eventuelle allergie. au début, essaie de donner le produit pendant 1 semaine avant de passer au suivant.

Pour le lait du matin, si il tient bien jusqu'au repas de midi, laisse le nature. Si il se reveille tot comme gabrielle et prend son biberon très tot aussi, alors tu peux mettre qq cereales.

Pour le midi, donne qq cuillères de légume pour qu'il apprenne à manger à la cuillère. Ce que je faisais, c'est que je prenais des petits pots et je donnais 1/3 de pots une fois qu'elle prenait bien la cuillère. Les jours où elle était fatiguée, je mettais sa dose dans le biberon. Un petit pot se conserve 48h au frigo. Donc si tu entames le lundi midi, tu as jusqu'a mecredi midi pour le manger.

Les purées maisons ne passent pas dans le bibi. Et avec des cereales ou de la purée, il faut des tétines fendues.

Voilà, aller, à mon menache.

Bisous les filles et bon appetit :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
coucou les filles :wink:

je viens de lire les derniers posts, j'avais même pas remarqué que le fémi avait un pb :oops: faut dire que ça fait un moment que je suis pas passé :?
je reviens de chez la pédiatre, Léanne fait 71 cm pour 8,1 kg, et elle a tjs de grand pieds :oops: :lol: je dit ça vu que la pédiatre me l'a encore signalé :lol: sinon tout va bien, je m'inquiétait un peu car elle a tendance à pencher sa tête sur le côté quand elle est assise, mais rien d'inquiétant, elle fera sa kiné toute seule a force de regarder autour d'elle et de vouloir tout attraper :roll:
je commence donc les fruits et légumes, et avec son excema, y a plein de trucs à éviter, mais quand j'ai lu ce qu'a écrit mape c'est tout pareil, sauf pour la banane, ça fait parti des fruits qu'elle peux pas ....
sans rire t'es vriament une pro :lol: et même "en vitesse" tu arrives à nous donner une tartine d'info :D c'est super :wink:
profites bien de ce moment sans bébé, et bon ménache !!

jesy, chui contente que Théo ailles mieux :wink:

sevy, titouan à l'air en pleine forme, contente de savoir que tout va bien :wink:

mimi, alors comme ça il existe une "heure de caca " chez mademoiselle maelys :-k :lol: ben tant mieux comme ça elle attends pas les fesses toute sale :lol: moi Léanne fait jamais pareil, et pendant l'allaitement je vérifiait souvent, alors que maintenant qu'elle boit du LA, j'ai plus qu'à "renifler" sa couche :mrgreen: bah oui ses cacas sentent vraiment mauvais maintenant, et à ce qu'il parait ça va pas s'arranger avec la diversification #-o

didou, bé oui j'espère aussi qu'y a rien de grave ..... donnes nous vite des nouvelles :wink: pour le moral, y a des jours avec et des jours sans ... je souhaite aussi que le pire est derrière toi ....

cat, William se débrouille comme il peut avec sa cuillère??? bah, s'il léchouille il va finir par y arriver :lol:

topinette, comment va Emma? et ses nuits? elle se réveille moins souvent? c'est super d'avoir de tes nouvelles :wink:

bon je suis pas remonté plus loin :oops: , biz à toutes les autres mamans et à leurs bb

nelly oh oui le caca au LA ca p*, c est vrai que c est bien plus agréable au LM mais bon on s y fait :lol: et oui maelys fait quasiment caca tout les matin, et puis parfois elle refait un petit coup dans la journée, enfin vous vous en fichez, hen :lol:

ca y est c est parti pour la diversification, bon c est vrai que quand il n y a pas d allergie il ne prennent pas autant de precautions, moi il m ont dit de cuir poireau, haricot vert, courgette, carrotte et eventuellemnt une petite feuille de salade, de mexer et vala la bonne soupelette :wink: mais bon j ai quand meme pris le temps de lui faire gouter chaque aliment, et apres je fait des petit melange selon ce que j ai en stock :wink:
alors entre mon cochon d inde, ma jument, maelys et nous j vous explique pas le regiment de carotte :lol:
c est une belle et grande miss que tu as :wink:

mape j adore tes passage en vitesse :lol: tu tape vite a l ordi, non
:lol:

jesy on va bioentot avoir des photos d un théo tout barbouillé :wink:

sevy contente que tu aille bien et que ca continu

alez j vais monter a cheval
biz