En vitesse, car Gabrielle est chez ma mère (maison silencieuse... sans bruit de bébé qui joue oui qui dort en ronflant comme un petit goret, ca fait bizarre :-k )
Donc gab pas là, maman va faire le ménache, sinon le petit mari il va dire que j'ai rien foutu, et faut dire qu'ne se reveillant à 10h30, la journée est bien entamée quand meme...
Jesy, pour la diversification, commence par un produit à la fois (un légum ou un fruit, mais plutot un légume parce que les fruits c'est trop bon et peut-etre qu'il refusera le salé ensuitue)
Donc un seul legume ou fruit à la fois pour qu'il apprenne à digerer et à reconnaitre les gouts.
Pour les allergies, c'est seulement certains fruits qu'il faut eviter, et il faut eviter certains legumes durs à digerer pour les instestions fragiles:
au début, evite la pomme de terre (fais gaffe, y'en a très souvent dans les petits pots), evite les choux en tout genre (brocoli, chou-fleur etc, ce sera pour plus tard), les artichauts sont pas toujours apreciés dès le début. Le navet a un gout trop fort, il faut le melanger. Le poireau et les épinards on un effet laxatif, la carotte constipe.
Pour les fruits, attention aux fruits "exotiques" et aux fruits rouges, souvent allergène (banane, mangue, kiwi, fraise, myrtille, etc)
Donner tous les fruits et légumes bien cuits (surtout la banane), bien murs, et bien epluchés et epepinés (courgette par exemple car les graines se digèrent mal).
Donc une nouveauté à la fois pour bien qu'il apprenne à digerer, et pour reperer une eventuelle allergie. au début, essaie de donner le produit pendant 1 semaine avant de passer au suivant.
Pour le lait du matin, si il tient bien jusqu'au repas de midi, laisse le nature. Si il se reveille tot comme gabrielle et prend son biberon très tot aussi, alors tu peux mettre qq cereales.
Pour le midi, donne qq cuillères de légume pour qu'il apprenne à manger à la cuillère. Ce que je faisais, c'est que je prenais des petits pots et je donnais 1/3 de pots une fois qu'elle prenait bien la cuillère. Les jours où elle était fatiguée, je mettais sa dose dans le biberon. Un petit pot se conserve 48h au frigo. Donc si tu entames le lundi midi, tu as jusqu'a mecredi midi pour le manger.
Les purées maisons ne passent pas dans le bibi. Et avec des cereales ou de la purée, il faut des tétines fendues.
Voilà, aller, à mon menache.
Bisous les filles et bon appetit :wink: