Attention, post long. Je vais résumer des mois de SOSO-ttises!!
Alors, tout à commencer le lendemain de mon accouchement... Mon mari me dit que sur msn une fille, apparement du forum, veut me contacter et qu'il a accepté le contact pour moi.
A mon retour à la maison, donc à 5 jours de mon accouchement, je "découvre" soso :
-des questions à la con "à mon dernier rdv, mon col était fermé, puis-je accoucher?"
-aucune compréhension de mes réponses... je me suis acharnée pendant plus de 30 min à expliquer qu'il fallait aller à la maternité qd on avait des conctractions de plus d'1 min toutes les 5 min depuis plus de 2h. Le lendemain elle va à la maternité pour des contractions depuis 2 toutes les 30 min... soit 5 contractions tout au plus. Pas grave, je sui sgentille et j'ai retenté d'expliquer.
-aucune patience, aucune tolérance : j'avais un bébé de 5 jours à la maison au début, puis un bb malade ensuite, et je me faisais engueuler quand je répondais pas à la seconde
-aucun merci pour le temps que je lui avais consacré ni pour les réponses que je lui avais donné.
-ne prenait aucune nouvelle de moi ou de ma fille.
Petit à petit, j'ai compris le phénomène et j'ai laissé tomber. J'ai joué l'indifferente et ça a tenu qq mois.
soso débarque sur ce post, pour donner les nouvelles de son lulu. Les filles de ce post la connaissant moins que moi lui ont répondu... jusqu'au jour où elles ont compris que soso se fichait des autres, qu'il n'y en avait que pour elle et son lulu. Elles ont fait comme moi : l'indifference.
un jour, soso se met à râler qu'on ne lui répond pas! Comme à mon retour de la maternité : elle ne comprend pas qu'on a autre chose à faire et que le monde ne tourne pas autour d'elle. Là je réponds diplomatiquement que si elle s'interressait aux autres, elle aurait des réponses. Elle fait amende honorable, promet de pas recommencer. Même moi j'y ai cru.
Au fil de ses posts : le changement annoncé n'a jamais eu lieu, nous sommes reparties dans l'indifference de ses posts
Puis, elle se met à comparer les autres enfants au sien. Elle blesse des copines. On la remet en place, encore une fois.
Elle vient poser des questions, mais on se demande bien pourquoi puisque face à l'unanimité de nos réponses, elle fait... exactement l'inverse. On en a marre, j'en ai marre, je le dis!
Là, elle se met à me critiquer en personne. Je réponds. Aucune réponse de sa part. Aucune excuse, rien.
Et voilà qu'elle envoie son mari ... tiens tiens julius, comme on se retrouve.
Tu sais pourquoi toutes les filles ici prendront ma defense? allez, fais un gros effort...
Quand ma fille etait malade, je venais certes en parler, me défouler, chercher du soutien. Je pensais aussi à apporter mon soutien aux filles qui connaissaient elles aussi des problèmes. Aujourd'hui que ma fille va bien... je fias de même. J'apporte mon soutien aux filles qui ont des galères. J'apporte mon aide quand je le peux. Des astuces si j'en ai. Je me désole pour les pb de mes copines et me réjouis pour leur joies (tiens, t'as pas feliciter mimi pour son nouveau boulot?).
Bref, je fais exactement l'inverse de vous. Tu veux qu'on parle de nos vies sur msn? on y est pourtant bien trop occupées à se moquer de vous!! nan mais sans rire, tu crois qu'on y fait quoi sur msn? bien sûr qu'on y raconte nos vies!! et nos bébés aussi.
Chuis pas modo, je peux pas vous virer de se forum. J'en ai même pas envie. Je preferrais que vous ayez enfin la présence d'esprit de comprendre que vous n'êtes plus les bienvenus. On a bien essayé de vous faire comprendre ce qu'il manquait pour que vous ayez les réponses que vous vouliez, vous n'avez jamais fait l'effort.
ici j'y ai des copines, des amies même. On est ici entre femmes qui ont accouché cet été, mais c'est ouvert à tout le monde, et nombreuses sont les copines à venir nous faire un petit coucou (pimp,susie, juy, cenedra, zeli, lolita pepita, emilie, et j'en oublie). Aucune ne nous a reproché de parler de couscous, mais elles sont venues nombreuses pour dire que vous étiez stupides et un brin méchant.
La stupidité, c'est exiger des autres ce qu'on ne donne soi-m^me à personne. Pour ma part c'est fini. tu donnes rien, je te rends rien. Tu m'attaques, j'attaque. Point final.
Ma fille, je m'en réjouis, va très bien en ce moment. Je te remercie de la solicitude dont vous avez , toi et ta femme, toujous fait preuve.
Je veux juste que vous compreniez une bonne fois pour toute : on ne veut pas de vous car vous êtes égoiste!! un bébé en bonne santé ne signifie pas ne pas pouvoir s'interresser aux autres. Vous n'avez aucune excuse pour votre comportement, car vous avez eu bien des rappels à l'ordre. Sur un forum, il y a 2 lois : celle du modérateur, et celle que le plus grand nombre impose.
Sur ce post, le plus grand nombre a fait qu'on parle de nos bébés mais aussi de tout et de rien. Mais toujours, on partage. Quand une copine appelle à l'aide, on répond. quand une copine a une bonheur (ou un couscous) à partager, on répond à l'invitation. C'est tout.
Là, je vois vraiment pas comment être plus claire :-k