Les bébés de l'été 2006 | Page 589 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Alors les nouvelles, ATTENTION POST LONG COMME D'HABITUDE ! ! !

une demi-journée pour aller à ma visite de contrôle pour mon congé pathologique de suite de couches et présentation d'Antoine à mes collègues et on revient exténué... nous sommes partis ce matin à 8h15 et arrivée à 9h40 eh oui pour aller à Paris en voiture c'est le rêve et retour en 1/2 heure seulement par contre en partant à 12h beaucoup mieux... tout s'est bien passé...
Pour les boutons sur le zizi d'Antoine ... le pédiatre que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était une irritation dûe à l'urine ... et comme il est dans des couches lavables en journée ... donc plus dans l'humidité cela peut jouer bien qu'il a le voile polaire qui permet d'être plus au sec quand même donc je le soigne avec le liniment oléocalcaire recommandé par les mamans utilisant les lavables et je surveille avec attention l'évolution ...p'vre tit bout (cf mon post dans bb de 0 à 3 mois)
Sinon Antoine en ce moment s'endort en pleurant dans la journée aussi bien que le soir... cela fait vraiment bizarre car il est calme en général ...

Tite mag, j'espère que Calista mange mieux, c'est important pour sa croissance et c'est vrai que l'on s'inquiète quand on constate un comportement inhabituel chez nos petits...

Jesy, On voit bien que tu as mis les doigts dans ta tarte c'est pour cela que tu recouvres de sucre .... :lol: , bon rétablissement à tes enfants et félicitations pour le chapeau
c'est à cause de la fatigue que tu es irritable ? On dit que les bb ressentent donc Théo p-ê que ? non pas tapé ! mais Antoine en ce moment c'est pareil.... courage tu fais quelques minutes de respiration tranquille pour te détendre et déjà ... cela devrait aller mieux ... bisous

Dadi, pas toujours évident de faire prendre les médicaments aux bb, à part lui mélanger avec son lait pour qu'elle l'avale rapidement et n'ai pas le temps de connaître le mauvais goût ....

Valou, Ils sont attentifs le papa et la fille devant l'écran... c'est fou ce qu'ils sont attirés par ça ! Et elle a plein de cheveux ta puce !

Soso, voilà une bonne nouvelle une rhino c'est plus rassurant qu'une bronchiolite toujours ennuyeux un bb malade... mais moins grave ! et sinon je voulais savoir ce que le forum t'apporte car c'est un lieu d'échange et c'est toujours bien qu'on te le répète encore et encore si tu connais le code de la route UN SENS UNIQUE pour toi c'est dommage vraiment !

Mape c'est une bonne nouvelle si tout s'est relativement bien passé la nuit dernière ... alors cette expédition hors immeuble pour cause de rupture d'électricité cela s'est bien passé ? et pour les p'tits pots ben mn n'veu lui s'est habitué aux p'tits pots et la purée maison il n'aimait pas ....
et puis le parc c'est bien aussi ... l'ennui avec le youpala il se promène parout dans la maison et on doit veiller à tout ce qu'ils peuvent atteindre alors que le parc .... on maîtrise mieux.... mais après quand ils ramperont ou marcheront ce sera une autre paire de manches !

Didou, eh ben tu fais de sacrées nuits ... tu dois être fatiguée ma pauvre... On se bougera et tu resteras bien assise si tu le veux bien quand on viendra c'est la moindre des choses.... et je réfléchi toujours au dessert que j'apporterai sûrement une surprise ... hé hé ben voui moi j'vous dirai p-ê pas mais là pas difficile pas encore déterminé le dessert et Antoine sera bien soit dans sa poussette soit dans son transat pareil on verra avec quoi on viendra .... l'indispensable coussin d'allaitement ça c'est évident mais pour le reste ... et pour ta fille malade ou pas ?

Abnanou alors la visite patho ça a été ? et comment te sens -tu aujourd'hui et bien moi Antoine retire ses chaussettes et chaussons et même son bavoir tout seul ! ! qu'ils sont doués nos bibous...
C'est génial Giullia pourra s'habiller et se déshab toute seule prochainement et c'est vrai que les filmer avec leurs expressions pas évident mais on va y arriver on utiliseras plus de bandes c'est tout !

Mimi, oui effectivement un peu perturbée ta puce , tu choisis l'allaitement mixte ou pas ? avec ton lait dans le biberon .... ou tu passeras au 2e âge ...

Sevy l'énervement c'est dingue ... Antoine aussi mais qu'est ce qu'ils ont en ce moment ? d'ahbitude il est plus calme Titouan ? et toi ça v amieux le moral ?

Jeny, euh yaourts bb trop gras ok mais on peut leur donner des yaourts comme nous mangeons de préférence nature j'imagine à partir de quel âge ? juste pour renseignement car j'espère le diversifier le plus tard possible.... terrain familial allergique et praticité du sein ... après tout dépend comment il acceptera de manger chez l'AM et comment vas-tu toi et ton Erwan ?

Katia (Zanini) alors je pense effectivement que l'on peut partir d'une idée sur la diversificatin et après on adapte car chaque pédiatre a un avis différent et surtout chaque enfant est différent ... maintenant sauf cas particulier ... attendre le plus longtemps possible avant la diversification c'est le facile ... notamment pour s'organiser simplification des repas ... maintenant pour les allergies hum les prédispositions génétiques interviennent et là on ne peut pas forcèment ... tout maîtriser... Comme disent les filles, les parents connaissent bien leur enfant et sont le plus à même tout en étant guider un minimum de faire un choix qui correspond bien à leur enfant... et ça va sinon avec toutes tes péripéties ?

Bons moisiversaires à Léanne, Arthur et Nathan

Voilà voilà ... zai mal aux doigts d'avoir écris autant non j'déc bip bip bip
il faut pense rà bien parler pour nos petites graines qui poussent

bonne fin d'après-midi les filles ... 8) il est mort le soleil ! ! ! ! !

un peu de :rock: et de :-({|=
pour vous détendre car je trouve que beaucoup sont sur les nerfs en ce moment .... y en aura pour tous les goûts .... euh si vous tentez d'allumer vos enceintes d'ordinateur ... pensez à lancer votre musique personnelle hé hé ! ! ça marchera mieux comme ça !
pas tapé svp ... cela part d'une bonne intention je me moque pas j'oserai pas ben si en fait c'est ma nature taquine qui ressurgit ! :axe:

zai pris le temps de voir d'autres smileys

et on danse maintenant

c'était le quart d'heure je disjoncte un peu de touna ... HOLA

@+ euh il fait déjà nuit cheu vous ?

touna : alors pour te repondre a propos des yaourt , oui vaut lieux des yaourts nature sans sucre ce qu'on mange c'est tres bien apres pour ce qui est de l'age ca depend
j'ai commencé a diversifier erwan il y a 15 jours maintenant car il etait trop demandeur donc pour moi le seul moyen qu'il decroche un peu du sein c'etait de lui donner la cuillère et puis j'aimerais aussi le sevrer mais le problème c'est qu'il veut pas du bib alors j'insiste un peu tous les jours en lui proposant , bon je m'ecarte du sujet :wink:
bon j'ai moi aussi il y a un terrain allergique des deux coté moi astmatique et papa allergies diverses :wink:
par contre je ne m'etendrais pas sur le sujet car bcp d'avis divergent a ce propos entre oui et non ou trop tot ou trop tard donc ... :wink:

bon je revien sfinir plus tard mon zouzou me reclame !!!
:wink:

jesy y en a mare vraiment, comment j fais pour perdre mes kilo si a chaque fois tu me tente avec des photos qui donne trop envie :!: :!: bon j ai pas de tarte au citron j vais me venger sur le nutela et je reviens :wink:

Mimi lâche le pot de Nutella et prends une carotte ou une pomme si tu n'as pas faim ... cela est un bon grignotage qui fait fonctionner tes machoires et cela calme ....

Jesy c'est vrai que ce n'est pas sympa de jouer les p'tites diablesses ... alors que tu es un ange de nous faire une belle tarte aux citrons :mrgreen:

j'ai joué l'arbitre ça y est !