Les bébés de l'été 2006 | Page 576 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

jesy

le fantôme du Fémi
soso super maman a dit:
salut tout le monde;voila j'ai mon lulu qui tousse,et c'est une toux grave!!!
Vous croyez que je peux lui donner du mucomyst,je precise il a pas de temperature!!!

Comme te la déjà dis les filles aucune automedicamentation d'autant plus que par toux "grave "tu a voulut dire toux grasse ?

dans ce cas le mucomyst ne lui calmera pas sa toux, mais lui permettras juste d'évacué les glaires éventuelles, mais une toux grasse ne veux pas spécialement dire glaires donc une consultation s'impose en effet :wink:

bon vous semblez sage ce matin...

Jesy et non, ce matin elle m'a pas viré du lit. Elle était toute exitée, du genre faut pas rever je ferai pas de sieste. A jouer comme une folle dans son transat elle a vomi et mon mari a changé le pyjama. Et comme il est gentil il l'a laissé sur mon lit :?
Toute flemamrde que je suis j'ai voulu attendre qu'elle râle (comme d'hab) pour me lever, la mettre dans son lit et quitter la pièce. Ella commencé en voulant attraper mes cheveux (aïe!) puis faire pouet pouet avec mon nez (aïe encore) puis elle... s'est endormie :D Alors je l'ai installée bien, j'ai eloigné la couette et les oreiller, mise bien à plat et on a dormi chacune dnas notre coin. Là elle dort encore.

c'est cool aussi un bb stridor. Ca fait bcp de bruit, mais je sais qu'elle respire!

Ca me confirme aussi qu'il va falloir remettre le lit à plat et non surelevé. Elle veut se tourner dans tous les sens maintenant et elle est bcp trop lourde pour etre retenue par le boudin. Je vais mettre des serviettes sous sa tête pour les regurgitations (moins nombreuses qu'avant).

Touna, ne desespère pas pour un seul refus. C'est comme avec la cuilère... ca veut pas dire qu'il refuse mais qu'il n'est pas pret. Tu reproposeras et un jour il acceptera. Si il refuse categoriquement... il faudra passer à la diversification je pense, mais on en est pas encore là hein?
Peut-etre que la jeune maman stresse aussi? Peut-etre que si tu lui parles... si tu lui donnes l'objectif (1 biberon le midi qd tu seras chez la nounou dans qq semaines)... si tu le rassures...

Gabrielle adore les biberons. La première cuillère a été facile, la 2eme moins. Je lui ai dit que je ne la forcerai, que si elle veut qu'on arrete, alors on arretait pour aujourd'hui.

retentes un jour où il a bien dormi, où il est détendu, avec le popa, où il a pas "besoin" du sein pour s'endormir ou se rassurer. Un moment où il a faim... mais pas trop non plus.

dis toi que ca marchera, que c'est juste une question de temps qu'il faut lui laisser pour s'habituer :wink:

SEVY: trop mignon ce bonhomme. Bon bah je te rassure, il a l'air en parfaite santé. Sa dernière prise de sang sera nickel tu vas voir.

soso... pas d'automedication. Eventuellement le conseil d'un pharmacien et encore. De plus, j'ai appris que l'utilisation de fluidifiant amenait bien souvent à transformer la toux en... bronchiolite.

Bijour pimp :wink:

alors alors

merci pour vos conseils ... pour Antoine
Mape, bonne idée de lui mettre le contenant parmi ses jouets
Jesy et Dadi, merci de faire de la pub pour le biberon... ou tétine lequel déjà ? eh ben il suffit de retourner quelques pages en arrière

Cat, jesy et Mimi vous êtes très douée à votre manière artistiquement, c'est magnifique vraiment

Cat, pas facile les sorties d'école mais il faut montrer l'exemple au x enfants et aux parents parfois autout même si cela énerve et restez courtois en expliquant à la dame qu'elle gêne ... la prochaine fois si tu peux aller la voir et le faire... tu pourrais être surprise par les blondes arf arf !

Mimi, Maelys va bien et toi ?

Jesy bon rétablissement à tes enfants ... par contre reprendre l'école ... dur dur ou pas ? remarque juste deux jours (voir 1/2 si samedi matin) avant le w-e et Théo est doué pour son âge, chacun va à son rythme c'est vrai et d'ici quelques temps on ne verra plus de différence

Sevy, mignons tes p'tits loups ... Mathéo va mieux ? tant mieux si vous échappez à la contamination...
Question, puisque tu passes à l'allaitement mixte ... tu lui donnes toi-même le biberon ?

Faay viens quand tu peux pour nous lire et donner de tes nouvelles et de celles de ta famille on sera contente d'en avoir ...

Pimprenelle bonjour ... à toi ... qui est de bon conseil

Soso... oui direction médecin une toux n'est pas à prendre à la légère ....

ah tiens je commence mes séances de kiné abdominale le 2 décembre prochain quand faut y aller faut y aller.. je fais sculpter mon corps :lol:
et mon sein va mieux je touche du bois merci et bonne journée ...

le devoir maternel m'appelle change + têtée ... @+ bisous à toutes

je precise qu'il ne faut pas calmer une toux. La toux et le seul moyen qu'on nos bb à evacuer les cochonneries qu'ils ont dans les bronches ou la gorge.
le mucomyst ne servirait qu'à fluidifier les secretions pour faciliter leur sortie. Mais si on donne du mucomyst et que ca sort mal (cas de Gabrielle), les secretions vont tomber dans les bronches et se transformer en bronchiolite.

Bon moi on m'a dit que dans le cas de Gabrielle, surtout pas de fluidifiant (je le saurais maintenant) car il y a risque de "noyade" rassurant hein?

Mape, il te reste encore des cheveux ? en dehors du fait que ta fille les arrache ... car pour ma part depuis la naissance d'Antoine je les perds pas mal ... ça passe quand ??? et ben toujours de l'aventure avec ta puce ... eh oui trop attendre hein, bisous à Gab et bonne journée là j'y vais sinon Antoine va m'arracher les miens !