• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

salut les momans !!!

Alors comment vous en sortez vous ???

perso j'suis bien parti pour être le 1er bébé d'automne :lol:

lol j'déconne bien sur ... quoi que :?

bébé est bien là ou il est et très actif a ma dernière visite c'est a dire mercredi mon cool était tjr bien fermé :oops:

mais je ne désespère pas j'suis pas a terme encore :wink:

j'vous fais de très gros bisous a toutes et de gros calins a vos bébés :wink:
 
Désolée Topinette, ça n'a rien à voir, ma fille n'est pas une petite dormeuse comme la tienne malheureusement pour moi. Elle ne reste pas sage quand elle ne dort pas, et pourtant on reste près d'elle aussi. Là elle ne dort toujours pas. Elle est reveillée depuis 5H30 du matin, ça fait donc presque 6h qu'elle est reveillée. Qu'on ne me dise pas que c'est un bébé qui a besoin de peu dormir... Un bébé d'1 mois 1/2 ne fait pas 6h d'éveil d'affilées! Je fais très bien la difference entre un bébé eveillé et un bébé qui n'arrive pas à s'endormir.

Ma fille n'est pas une "petite dormeuse" à ce point. Quand je dis qu'elle dort 14h max, c'est 14h grand max. Elle a plutot tendance à dormir entre 10h et 12h par jour. Vous pensez reelement qu'elle passe 12h par jour à gazouiller? bah non. Elle gazouille pas encore. Elle commence à peine à regarder ses jouets, à nous regarder et à bien écouter la musique et nos voix. Elle le fait je dirai environ 1h par jour. Normal à son âge. Le reste du temps reveillé normalement est consacré aux bibs, au bain et aux changes. Il reste grosso modo 8h par jour où elle ne dort pas et où il faut l'aider à dormir, à ne pas pleurer etc...

Désolée d'être un peu enervée, mais j'en ai marre d'entendre qu'elle ne dort pas autant que les autres parce que c'est son rythme à elle. c'est faux, c'est pas son rythme du tout. Je fais tout ce qui faut en terme médical (médicaments, biberon en position semi-assise, Attendre 1( min après le bib pour l'allonger etc...) et ça change rien. J'ai tout essayé pour l'endormir ( les bras, la balancelle qui la calme sans l'endormir, le porte bébé qui me tue le dos, la poussette, la voiture, etc...) ça marche pas non plus. Je la vois pleurer de douleur et ensuite y'a du lait qui lui sort du nez. Parfois elle s'etouffe même. Quant à son larynx, il siffle toujours autant, si ce n'est plus qu'à la naissance car elle siffle dans les périodes "agitées" et elle en a 10 fois plus qu'à sa naissance.

Voilà, là elle s'endort dans sa balancelle. Dès que je vais la mettre dans son lit elle va se reveiller. Elle le fait à chaque fois, et je peux pas la laisser dans la balancelle car c'est mauvais pour son dos. Si avec de la chance elle ne se reveille pas je vais peut-etre pouvoir prendre ma douche.

J'ai au moins compris une chose... y'a rien d'autre à faire qu'à être patiente, de toutes façons, je peux pas faire plus que ce que je fais maintenant. Oh non... elle fait des grimaces de douleurs en dormant... elle va se reveiller... bon j'y vais. Tant pis pour la douche, ce sera pour plus tard.
 
Bon, après un reveil de 15 min je viens de la mettre dans son lit.

donc pour finir ce que je disais tout à l'heure...
le problème de ma fille (après discussion avec le pédiatre), c'est le couple Larynx/regurgitation. Non pas que l'un fasse empirer l'autre comme jel e pensais avant, mais parce que les 2 ensembles irritent beaucoup plus son oesophage ou larynx ou je sais plus trop quoi, bref ça lui fait donc plus mal.
Pour vous montrer le problème : quand elle respire mal à cause de son larynx ça l'emp^che de dormir. Pour l'aider à mieux respirer, il faut la coucher sur le ventre. Or cette position agrave son reflux et la fait regurgiter. Pour l'aider à dormir avec son reflux, il faut la coucher sur le dos, avec le dos relevé, position qui agrave sa mauvaise respiration ( le "stridor" ) Alors on fait comment? sur le dos ou sur le ventre? Elle s'étouffe ou elle vomit? Bah elle dort pas, c'est ça le resultat!
 
Mape, je suis désolée de lire que ta petite Gabrielle rencontre de tels problèmes :( et j'espère qu'ils seront rapidement résolus, aussi bien pour elle que pour vous. Je suis désolée aussi si je t'ai énervée :oops:
Je suis persuadée que tu as déjà tout essayé et je comprends ta frustration. Mais que t'avait dit le pédiatre à propos de son larynx ? N'y a t'il aucune solution pour l'aider à ne pas régurgiter et s'étouffer ? C'est sur que la pauvre puce ne doit pas se sentir très à l'aise !

Mag, c'est super cool que Calista fasse ses nuits ! Ca fait tellement de bien de pouvoir dormir 6 heures d'affilée :lol:

Touna, félicitations pour ton poids d'avant la grossesse =D> et merci pour tes infos sur l'écharpe ! Je pense que je vais me laisser tenter :wink: Pour les tétées à la demande, ne t'inquiète pas, ton petit bout y viendra très bientôt.

Jésy, encore un peu de patience ma belle, bb Théo sera bientôt parmis nous :wink: ..... à t'empécher de dormir :lol:. Allez, on y croit, c'est pour bientôt !

De mon côté, petite Emma ne s'est pas réveillée hier soir pour sa tétée de 23h00, et du coup, elle ne l'a fait qu'à 2h15 ce matin. Ca lme fait bizarre d'être de nouveau réveillée la nuit :wink:

Allez, je vais lui donner son bain, car elle est réveillée !

A + tard les copines et bisous à vos p'tits zamours
 
coucou les filles !

Johanne fait maintenant 4kg 270, et pratiquement 56 cm... à un mois !
côté nuits, ça progresse doucement, on arrive à les "faire" en deux fois.... et la mise au berceau c'est bien passée : après un mois à dormir dans le lit entre nous, deux, nous sommes passé au rituel d'endormissement sans le sein : dès qu'elle somnole, on baisse les lumières, on la dépose dans le couffin à roulettes, et on secoue, assez fort d'ailleurs au début, ça marche mieux. ...
par conter il y a un truc qui me chagrine, c'est que je n'ai toujours pas l'impression de pouvoir capter son regard. Il n'y a que les fortes lumières qu'elle fixe vraiment... comment ça se passe pour les vôtres ?
 
Retour
Haut