• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Ah oui Olivia, j'allais oublié ta question sur les vaccins ! Pour tout te dire, je ne suis pas super pressée de les faire faire à ma petite puce ! Le pédiatre me dit d'ailleurs que comme Emma n'ira pas en crêche pour le moment, iul n'y a pas urgence à lui faire les vaccins, donc nous allons attendre un peu. Elle me semble encore si petite et je dois avouer queje ne suis pas vraiment pro-vaccins !
Je verrais lors de la prochaine visite chez le pédiatre !

En revanche, mon ostéo doit me donner le nom d'un traitement homéo à donner à bb avant et après les vaccins pour éviter tous les petits désagréments ! Je vous donnerais l'info :wink:
 
topinette, ma fille ne fait toujours pas ses nuits , et recommence à pleurer toute la journée, pourtant il ne fait pas chaud !!

je vais chez le pédiatre demain, en plus j'ai le 1er qui commence à refuser d'aller au lit, le soir, il ne fait que de se lever résultat il finit par bien aller dans son lit qu'à minuit, la pitchoune qui se réveille à 2 ou 3 heures du matin, et la journée c'est pareil, le matin quand ma fille réclame son bibi à 08h30 ou 09 h j'essaie après de me rendormir avec elle contre moi, et non ca ne marche pas elle ne se rendort pas , elle gazouille ou cri cela dépend. Jsuis hyper crevée, et j'ai décidé de ne pas me prolonger, j'ai eu mes vacances d'été acceptées, je reprend le travail le 23 septembre au matin à 05h , cela va être dur, et je suis en train de règler la question de congé parental, avec mon entreprise, d'ailleurs trouvez vous normal, que le congé parental ne se compte pas en jours pris, mais en quota ? ils m'ont parlé, d'un compte temps de jours pris, bref j'ai rien compris, et que selon mes jours pris, si ceux ci tombent sur des jours de repos c'est le repos qui prime, pareil pour les vacances, j'ai droit au même nombre de jours de vacances dans l'année, mais ce sont ces jours qui priment sur le congé parental, bizarre.

sinon elle est trop mignonne ma fille, et grandit vite, elle gazouille, et remue pas mal, et elle est très gracieuse.

J'espère que vos ptits bouts poussent bien, à bientot
 
Bah dis donc Zanini, c'est pas de chance si ton p'tit loulou commence à faire des siennes :? ça ne doit pas être évident pour toi de tout gérer comme ça !
Cela dit, pour ta puce, peut être que le pédiatre te proposera une solution à son "problème" d'endormissement la nuit !

Pour le congé parental, c'est en effet un peu complexe, et le calcul est fonction de la convention collective me semble t'il ! Chez nous, ce sont les jours de congé parental qui priment sur les congés ou les ponts .... le calcul est assez bizarre :?

Bon courage ma belle :wink:
 
j'ai retapé mon message (taleur gt trop pressée)

coucou les filles !

alors Mape ct sympa le shopping ? :wink: bah m^me si y'as rien TH c'est tj sympa de faire les magasins ds un endroit k'o, connait pas, ça fait partie des vacances c'est chouette !!! :D

merci Cigogne pr l'info sur l'echarpe, j'verrai ça, en attendant le porte bb est bien pratique mais,j'trouve l'écharpe plus sympa kan m^me :wink:
en m^me tps 50€ alors que j'ai HT 2 portes bébés... :?

ben didon zanini ça doit pas être facile, et ton zom il t'aide un peu la nuit kan m^me ?
tu n'as pas droit à une 'aide aux mamans" comme moi ?
c'est selo, to, coef de la CAF, elle vient chez moi 1/2 journée par semaines mais elle pourrait venir plus
ça sappelle "aide aux méres"
elle t'aide à t'oqp des enfants, à faire le repas et les ptites taches ménagéres de ts les jours
tu veux les coordonées ? dis le moi si ça t'interresse
j't'assure que le mercredi matin qd elle est là j'vois la diffèrence !!!

Olivia pr les vaccins tout comme Topi je ne suis pas du tout pressée, mais ça c'est mon choix, parles en ac ta pédiatre c'est mieux

bon ben les filles, j'peux dire que ma fille fait ses nuits depuis kelkes tps !!! YES ! :D

elle boit son dernier bib vers 22h00-22h30, elle s'endort et ne se reveille k'à 6h00 (ce matin 6h15 :D )
et en plus elle se rendort ausitot (et moi aussi par la même occaz D) on redort juska 9h00 voir plus :D

bon, mes enfants ont besoin emoi, ça pleure chez la ptite et ça ralouille chez le grd (ya des moments comme ça :lol:)

bizoooooooooo les fillesj
 
Salut les mamans et leurs progénitures...

je suis crevée ça y est... un mal fou à émerger pour donner le sein à BB et de belles cernes, sinon j'ai retrouvé mon poids d'avant-grossesse mais j'avais pris que 10 kg ... et le rythme actuel favorise... je ne peux pas remettre tous mes vêtements pour autant ... cela dépend des coupes car ça coince au ventre encore gonflé (césarienne) ou aux hanches élargies arf !

sinon pour l'écharpe, cela est génial surtout la position appelée double croisé, à la différence du porte-BB dans lequel BB qui ne tient pas sa tête est mal ... pauvre bout de chou ... on a essayé et c'était un supplice... petit bout de chou de 3 kg à peu près maintenant donc ... taille vraiment pas idéale non plus...

BB a chopé un truc à l'oeil et ça coule, cela va mieux, après un collyre antibiotiques et également du lait maternel dans l'oeil cela fait des merveilles les filles ...

je vois que votre train train est plus ou moins difficile surtout avec les autres enfants un peu plus âgé ...

Mape, j'espère que les nuits s'arrangent contrairement au tien mon BB n'apprécie pas la voiture et ronchonne...

Mag, oui franchement belle photo avec BB et papounet

Topinette, j'espère avoir un BB qui cherche à têter comme toi à sa demande, car le réveiller c'est dur à la longue même si c'est pour son bien

Olivia

Mimi, j'ai le phénomène inverse peux pas t'aider et pour le peser... en pharmacie ?

Leeloo quelle aventure p'vre tit bout ça va mieux ? c'est vrai que le moucher cela doit être impressionnant... comment procèdes-tu si tu peux l'expliquer ... facilement bien sûr

Didou, quoi de neuf ... ton avant-dernier bout de chou ... pas trop jalouse du petit dernier ?

Nelly, oui tu trouveras une tenue sympa pour le mariage, il suffit de trouver la coupe idéale ...

Zanini, tu dois reprendre le travail ? bon courage si c'est le cas

Armoni, oui très instructif les articles que tu as mis en ligne...

Bisous à toutes et j'espère n'avoir oublié personne ... bonne journée
 
Retour
Haut