• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Salut les filles !

Contente de voir que tu vas mieux Mape, le moral est super important en ce moment... Profite bien de ta journée shoping à Barcelone, je suis sure que ça va te faire du bien un p'tit breack. 8)

Nelly, moi aussi tt le monde me disait que mon bb ne faisait pas nouveau né, mais bb d'1 mois. A force ça m'agaçait d'ailleurs...
Sinon, moi aussi je met toujours mes pantallons de grossesse :? , j'espère que ça va pas trop durer....
Dis, t'as drolement de la chance que Leanne fasse déjà des nuit de 6h, nous c pas le cas. On lui donne un bib vers minuit, un vers 4h et un autre vers 8h. Donc, il est pas chiant, mais on est loin d'enchainer les 6/8 heures d'affilées...

Bon, nous on a fait notre première visiste aux urgences... :? Hier, le 15 aout, bibou n'allait pas super bien, hyper agité, plus encore que ces derniers jours :? , il toussait, on sentait qu'il était pris mais il n'avait pas de fièvre (heureusement !) Bref, hier soir il toussait de plus en plus et du coup on s'est dit : on n'attend pas, hop on file aux Urgences... Resultat, il a une rhinite, on est passé en priorité (avec un tt petit de moins de 3 mois, on est prioritaires) et ils nous on montré comment le "moucher" avec du serum physiologique. Je ne vous dis pas comme on a eu peur... :cry: Il avait une toux on aurait dit qu'il allait s'etouffer. Il est si petit, ça me fait de la peinne de le voir tousser. En plus, c'est mon rhume qu'il a chopper, j'vous dis pas comme je me sens responsable... :cry: Aujourd'hui, il va déjà mieux, le moucher lui fait vachement de bien. C'est vrai que c violent (j'veux dire ds la façon de faire), mais ça lui fait tellement de bien après... Il est plus calme, et dort beaucoup mieux. En plus, il a moins de colliques, donc il est vraiment mieux ds ses baskets :wink: Enfin, voilà, une grosse frayeur, mais heureusement il va beaucoup mieux maintenant... (J'écris ça, et evidement il vient de se faire une quinte de toux impressionante... :cry: )
Bref, je suis super inquiète, même si je sais que c un p'tit rhume et que ça doit passer vite...
J'vais vous laisser,
Bonne nuit les filles !
Leeloo :wink:
 
Gaby non plus ne faisait pas bébé qui vient de naitre, mais bébé d'1 mois. Ca me plait assez. Elle n'était pas "fripée et encoquillée" comme dit ma grand-mère. Elle semblait nettement moins fragile que les autres bébés. Bon, ça a le désavantage que peut-etre des fois on fait moins attention, mais en même temps elle n'a malgré tout pas 6 semaines et elle est fragile quand même, mais ça fait moins peur pour une maman débutante que je suis malgrés mes années nounou.

Enfin, il faut de tout pour faire un monde. Faut dire qu'au rayon néo-nat de la maternité, Gabrielle détonait au milieu des prématurés et autres jumeaux. Heureusement il y avait des plus grands bébés de passage pour soigner un petit ictère sinon elle serait passée pour une géante.


Leeloo, ne t'en fais pas, c'est un petit rhume. C'est très impressionant car comme ils ne savent pas se moucher ils font beaucoup de bruit. C'est bien qu'ils t'aient appris à moucher Arthur. Courage, ça passera vite. Après tu seras parée pour l'hiver prochain :wink:

Nelly... Tu trpuveras bien quelque chose pour le mariage de ta soeur. Tu seras la plus belle des mamans et la plus belle des témoins. Y'a des marques pour femmes enceinte "de luxe" dont je crois qu'ils font des trucs pour l'allaitement aussi ( peut-etre des robes de soirées etc...) genre 1+1=3 ou veronique delachaux. Va voir dans ce genre de boutique tu trouveras peut-etre ton bonheur.

Allez, zou, au dodo pour etre en forme demain :wink:
 
Coucou les filles, enfin 5 mn pr prendre de vos news et vs en donner.

Leeloo, ne t'inquiète pas, avec le mouchage au sérum ça ira mieux. Tu peux aussi te renseigner pr de l'homéo, moi ça avait bien marché pr ma puce qd elle avait le nez bouché, demande à ton pharmacien car le traitement diffère selon les symptômes (la mienne navé pas de toux alors mon traitement ne doit pas être adapté). Pr ladministrer, je fesé fondre les granulés ds un peu d'eau et lui donner avec une petite pipette (celle des vitamines prescrites à la sortie de la mater par exemple). Je confirme: les sursauts ds le sommeil, cé normal et ça s'estompe avec le tps.

Mape, tu as l'air d'aller mieux non? tant mieux :) Tiens ns au courant pr les problèmes de larynx de ton boud'chou. ta appelé le toubib? cé vrai q si tu trouvé une solution pr ses régurgitations, ça l'aiderai peut-être à mieux dormir, la pauvre puce, elle doit avoir bobo et ça doit t'inquiéter ms je suis sûre q le toubib va vs aider :wink:

Mimi, pareil pr moi, les nuits st trés irrégulières et la journée elle dort pas tjs, et pas tjs au même moment dc...on fait avec :) Ms jé qd même l'impression q ça se passe mieux qd elle a fait une petite promenade et qd on n'entrave pas trop sa crise de pleurs du soir (qd elle veut pleurer, elle le fait même sur maman alors, on attd q ça passe en la rassurant ms ça dure qd même pas des plombes). Courage avec bb et famille, jespère q'ils t'aident au moins? :wink: Pr les problèmes de digestion, tu peux donner du calmosine, ça marche bien et ça a aussi des vertus apaisantes.

Touna, bb qui pousse et qui s'énerve, je connais, ça va mieux depuis q je lui donne du calmosine et de l'homéo (colocynthis 9ch Gran T, 5 granul mat et soir pdt 10 j), pr le hoquet le pédiatre mavé aussi donné de l'homéo (Lycopodium clavat.7ch Gran T) à donner qd la crise ne s'arrête pas sinon moi je lui redonnais un peu de tétou ou une boisson désaltérante au bib (petit soif à la camomille) ms à 12 j çé pas possible le bib. Pr les vaccins, regarde ds le carnet de santé de ton babou, tt est expliqué. d'ailleurs, perso, je suis pas sûre de faire ts ceux qui ne st q conseillés, je trouve q ça fait bcp.

Qu'est-ce q vs pensez des vaccins les filles?

Bon, cé l'heure de manger et je vé en profiter car ma fille dort, pr une fois! Je finis de vs lire et j'essaie de revenir (si mon petit mammifère men laisse le tps :wink: )
 
salut :wink:

je savais pas qu il y avait de l homéo pour le hoquet, moi elle l a tres souvent mais sa fini toujour par passé :wink:
c est vrai que j ai l impression aussi que les balade aide a dormir avec celle que j ai fait aujourd hui elle devrais me faire une bonne nuit :D

leeloo c est sure que c est stressant de voir nos tit bout qui ne sont pas au mieu de leur forme :( , mais bon ca va passé
on m apel
biz
 
Kikou les filles,

Enfin un peu de temps pour venir vous lire et donner quelques nouvelles ! J'ai tout lu, mais il serait beaucoup trop long de répondre à tout :oops:

Mape, j'espère que tu auras passé un bonne journée à Barcelone et qu'à ton retour, Gab se transformera en parfait-bb-qui-dort-la-journée :wink:
Si cela peut te rassuer, nous sommes quelques unes à avoir des bébés petits dormeurs. Ma petite puce ne dort pas non plus beaucoup. Cela dit, à chaque période d'éveil, elle est plutôt calme et cool !

Mag, la photo de ta tite puce sur son papa est superbe ! Dis, tu n'aurais pas oublié de nous raconter pour les STONES :?:

Olivia, ma petite Emma d'amour dors de 23h00 - minuit jusqu'à 5h30 - 6h30 depuis maintenant 15 jours ... et je dois reconnaitre que cela fait beaucoup de bien. Le matin, nous nous rendormons toutes les deux l'une contre l'autre jusqu'à 10h30 ou 11h00 et souvent je suis réveillée par sa petite bouche qui cherche à teter .... c'est trop mignon :heart:

Mimi, je ne connaissais pas non plus le traitement homéo contre le hoquet dont pale Olivia ... je testerai aussi !

Leeloo, ton petit Arthur est encore tout jeune, alors laisse lui un peu de temps pour faire ses nuits :wink: L'essentiel est qu'il soit adorable :lol: Comment va son petit rhume ? Est ce qu'il respire mieux ?

Nelly, ne t'inquiète pas trop pour la tenue de mariage, tu trouveras bien ton bonheur :wink: Comme te le dis Mape, il existe des magasins pour femmes enceintes ou allaitantes de "luxe" dans lesquels tu trouveras une belle tenue !

Didou, est-ce que l'allaitement de ton petit Adam se passe mieux ? Moins de bobo ?

Touna, es-tu testé l'écharpe de portage ? Je me laisserais bien tentée aussi ! D'ailleurs, merci (encore) à Cigogne pour les liens et les conseils :wink:

Zanini, tu en es où ? As-tu repris le boulot ou bien as-tu réussi à te faire prolonger ?

Armoni, très interressants les articles sur la reprise de l'allaitement :wink:

Rhoo, je suis sure d'avoir oublié plein de monde :oops: .

De mon côté, ça va ! Ma petite chérie est toujours aussi adorable ! Quelle magie d'avoir un bébé :heart: :heart: . Elle dort toujours peu dans la journée, mais comme je le disais plus haut, elle est relativement calme quand elle ne dort pas ! Cela dit, nous la laissons rarement seule, donc ce n'est pas évident de dire si elle est naturellement calme ou si c'est notre présence qui l'apaise ! Sinon, ses petits problèmes de "constipation" se sont évanouis comme ils étaient arrivés, et sans aucun bobo pour elle :wink: J'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois Cigogne pour ses bons conseils rassurants et encourageants :wink: Cela nous a permis de ne pas paniquer et surtout de ne pas bourrer Emma de médicaments inutilement !
Elle continue à prendre le sein et je trouve ça super !
Je vous mettrais quelques petites photos .... et en attendant, je vais profiter du fait qu'elle dort encore pour préparer à diner !

Bisous à toutes et bonne soirée :wink:
 
Retour
Haut