Les bébés de l'été 2006 | Page 49 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Nelly :
j'peupa te dire pourkoi ele pleure chaque soir Nelly mais bon, ça lui passera tu verra !
tu trouvera peut -être une raison à ses pleurs ou alors elle s'arrettera du jour o lendemain sans que tu aies su pourkoi :wink:

la mienne pleurait bq, et depuis 2-3 jrs elle ne pleurs preske plus (enfin touit est relatif si elle a faim elle pleure bien sur)
mais disons qu'elle arrive à rester longts ds son transat sans pleurer : et ça fait du bien !!!
j'ai eu peur d'avoir un bb qui pleure ts le tps, que ça dure des mois... ben non ça va bq mieux
c'est depuis qu'il fait bq moins chaud, alors j'me dit qu'il y a de grdes chances qu'elle pleurait
parce qu'elle été mal à cause de la canicule (entre autre)

sinan, pr "reconnaitre" les pleurs de nos bébés, ça vient o fur et à mesure
pr theo, plus le tps passait plus je savais pourkoi il pleurait, à force on arrive à mieux les cerner

Mape je sais c'est pas cool qd son bébé pleurt pd une soirée chez des gens mais bon, ça arrive, ils choisissent pas eux
ya parfois des contraintes aves nos enfants, desfois on a prévu une super soirée depuis longts puisils tombent malade ce jour là :roll:
mais bon, c'est pas grave, on sait qu'avec des enfants on n'est plus aussi libre qu'avant, bref, c'est un autre sujet ça, je devie un peu...

j'venias vous faire un ptit coucou et vous lire par la m^me occasion (et comme dab j'ai encore écrit un roman à la place d'un rapide coucou :roll: :oops: )

passez un chouette WE les filles !!! :wink:

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mape je te compren moi c etai pareil ce matin mattéo etai infernal meme dan les bras
je devai aller manger chez mes gran paren du cou je sui resté a la maison
j avai pa envie d entendre quest ce quil a , oh il a qq chose c pa normal q il pleur com ca ... alors q je sui sur q c etai des caprice
enfin voila gros bisous

mape

New Member
Nelly: les bb ont parfois des crises de "mélancolie" le soir comme on dit. C'est d'ailleurs ce que m'a fait Sushi hier. Y'a pas grand chose à faire si ce n'est attendre. Enfin, si tu es sûre que ce ne sont pas des coliques.

Pour le chien c'est normal... tu dois laisser faire. Il "intègre" le bébé dans sa meute. Tu dois le laisser faire en lui apprenant à approcher le bébé, et non en lui interdisant. Tu lui dis de faire doucement etc. Velvet vient de temps en temps dire bonjour à Gabrielle. Elle lui fait une léchouille sur les pieds ou les mains. Parfois sur le crâne, mais par rapport au premier jour elle est toute douce et je peux maintenant la regarder faire de loin. Avant je restais à 10 cm pour être sûre de retenir le chien s'il elle faisait une bêtise, mais là, je sais que c'est bon, elle a compris qu'il fallait être douce.

Tam: le pédiatre trouve que 39cm c'est beaucoup? Pour 58 cm et 5.220 kilos... qu'est-ce qu'il dirait des 39 cm de Gabrielle pour 56cm et 4.3 kg :lol:

Pour la diarrhée c'est fini. Heureusement... je sais pas ce qu'il faut donner si ca continue toute une journée... de l'eau, mais quoi d'autre?

Bon, ce midi on est allés au resto dans les montagnes (Puy de Dome) et Gabrielle a été sage. Elle a reclamé son bib avant qu'on mange, donc après elle a dormi. Par contre j'avais emmené de quoi faire 2 bib et mon mari a mis la poudre pour les 2 bib dans le même bib. J'ai eu peur, j'imaginais devoir redescendre en vitesse pour nourrir ma fille... Mais j'ai rattrapé le coup en mettant la moitiè de la "crème" préparée par mon mari dans l'autre bib, et avec une bouteille d'eau que j'avais, j'ai "completé" chacun des bibs. Avec ça, elle a eu de quoi boire quelque chose de normal ( à quelques grammes de poudre près). L'autre bib a dû être jeté, mais c'est mieux qu'un bb qui hurle.
Comme quoi... quand on est prévoyante, faut prevenir son mari :lol:

C'est gentil les filles pour vis conseils... mais hier, j'aurai accepté qu'elle pleure si elle avait une raison. Sans raisons, c'est rageant quand même :?
Bon, j'y vais, elle recommence à pleurer...

Salut les filles !

Je n'ai pas pu revenir avant, désolée.. :?

Nelly, comme ta fille Arthur a ses heures et il pleure de 20h à minuit sans raison. Il le fait un peu moins depuis qu'on est rentré de la mater. mais il le fait encore de tps en tps. (hier soir par exemple, tte la soirée et ss raison : fesses propres, bib. avalé et même les bras n'y font rien... :( ) Bizarre, un vrai mystere... En ce qui concerne le chien, la mienne n'a jamais été très léchouille donc elle n'en fait pas, mais on la laisse approcher le bébé autant qu'elle le veut, elle le sent et elle hyper douce. Donc pas de soucis. :p Pour les pleurs, moi non plus je ne les reconnais pas, mais les puericultrice à la maternité m'ont dit que c'était normal et qu'il fallait du tps pour y arriver. Donc t'inquiète pas ça va venir.

Sinon, moi ça va mieux, je n'ai pas eu le tps de vous en parler mais je fais une infection au niveau de la cicatrice (une sorte d'abcès) :oops: . Ceci explique cela, n'est-ce pas. Voilà pourquoi j'étais si crevée, que j'avais si mal et pourquoi j'avais ces vertiges. Là ça va mieux, le pire est passé, du coup mon moral remonte en flèche :p \:D/

Mape, je suis désolée pour toi que ta soirée ne se soit pas bien passée... J'espère que tu pouras qd même manger ton gateau un autre jour :yawinkle:

@+ les filloutes
Bisous
Leeloo :D

mape

New Member
Leeloo.. moi aussi j'avais fait une infection. Effectivement c'est fatiguant. Fais gaffe... moi ça m'avait donné un enorme aphte sur la gencive près de la machoire. Je ne pouvais plus déglutir. J'arrivais à peine à boire, en pleine canicule c'était super et ça a duré une semaine :?

Au fait... le retour de couches, normalement, c'est au bout de combien de temps? Parce que là j'avais quasiment plus rien, au point que j'allais arrêter les serviettes et hier soir... plein de sang noir (séché). Aujourd'hui c'est pire encore, je suis allée acheter les serviettes que j'avais en sortant de la maternité ( moins abondant quand même, mais...). Ca peut pas être si tôt quand même.... si? En plus, j'ai de nouveau l'épisio qui tire un peu en même temps que ça gratouille. C'est lié?