Les bébés de l'été 2006 | Page 34 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

tite_mag

paix, amour, sérénité...
[quote="mape"Moi quand elle veut pas se rendormir après le bib de la nuit et que le transat n'est pas à portée de main, je reste dans mon lit et je l'allonge sur moi. Ca me permet de somnoler à défaut de dormir.[/quote]
c'est ce que je fais toujours depuis qu'elle est née
j'ADORE l'avoir contre moi donc après chaque bib de la nuit (parfois m^me la jounrée) elle s'endort contre moi, parfois on s'endoprt ttes les 2 comme ça et on se reveille kelkes heures après
avec theo je faisais pareil, j'ADOOOOOOORE ces moments là :wink:

Vos bains, ça se passe comment ?
Pour nous, difficile de trouver le bon moment pour le bain. Avant la têtée elle veut têter, après, elle veut dormir donc à chaque fois, elle crise !
sinon, elle est toute sage mais elle reste pendue à mon sein une bonne partie du jour et de la nuit !

Mag, pour le porte bébé, j'ai commencé par tester le sac kangourou qu'on m'avait prêté, c'est vrai que ça paraît trop grand au début, mais m^me perdue dedans, elle se sent bien... et puis je l'ai utilisé pour donner le sein en la calant sur le rebord, c'est impeccable, je n'ai besoin que d'une main pour la tenir. Aujourd'hui j'ai testé mon grand bout de tissu avec succès : j'ai d'abord noué le tissus autour de moi en gardant deux pans croisés dans lesquels je l'ai ensuite "enfilée" pour la têtée : nickel, après, elle s'est endormie dedans. une fois bien endormie j'ai pu défaire le tout et la poser délicatement dans son coufin.

merci les filles du renseignement moi je lui donnais surtout ca car je me disais c'est du tilleuls ca va l'apaiser ba je me coucherais moins bete ce soir.

armonie pour nous le bains c'est le vrai bonheur elle adore je lui donne dans la journée quand elle estr dispo ca peut etre 10h 15h 18h 23h

moi le bain je le donne le soir... mais essentiellement parce que je suis pas encore assez reveillé le matin et du coup je me sens pas la force de le faire.

Essaie de lui donner simplement quand elle est reveillée... Sinon, le mieux c'est avant la tétée, sinon ca gène leur digestion. T'en fais pas, au début ils râlent beaucoup. La mienne commence tout juste à apprécier. Je commence à reflechir à la mettre aux bébés nageurs.

Bon, Gabrielle a encore vomit à son bib de 16h... au moins 30 ml. Du coup j'ai craqué et je suis allée à la pharmacie acheté le lait qu'a conseillé la pediatre. On verra. Ca coûte très cher comme lait, il a interêt à marcher. Mais je le saurai pas avant quelques jours, le temps de faire la transition. J'espère que cette nuit ma fille ne vomira pas.

Sinon je sais pas pour vous... mais je viens d'essuyer les premières larmes de Gabrielle. Elle commence aussi à avoir de la salive. Le plus étonnant, c'est qu'avant les bébés n'en ont pas. Elle devient grande...

Bon, on a pas acheté le porte-bébé. Il est 20€ plus cher qu'à Paris. Il faudra trouver une solution pour l'avoir pendant les vacances sans payer trop cher.

Allez bonne soirée à vous toutes.