Les bébés de l'été 2006 | Page 33 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Tam, je crois qu'il suffit de faire bouillir un certain temps... 5 min ca devrait etre bon. Sinon, tout aussi simple, les comprimés pour steriliser à froid.. .dans une cocotte ou un tupperware

Gabrielle m'appelle. je reviens vous donner les news du pédiatre après

J'avais oublié Valou...

Il faudrait pas donner trop d'eau non plus à Cléa. Surtout de l'eau sucrée. Garde les sachets pour le cas où il faut imperativement qu'elle boive et qu'elle refuse l'eau ( genre si elle est deshydratée ou autre) . Essaies de lui donner de l'eau pure. Si elle l'a refuse, dilue petit à petit le baby soif dans plus d'eau. tant pis si ca fait du gachis, mais sinon , elle refusera toujours l'eau, et l'été prochain elle n'accepetera que du jus de fruit et c'est pas terrible pour ses dents et son poids.

Bon donc je suis allée chez le pédiatre ce matin. Par chance son cordon a finalement accepté de tomber avant d'y aller. Donc elle a bien poussé cette fois-ci. En 1 semaine elle est passée de 3.920 kilos à 4.270 (soit 350 grammes), de 55 à 56 cm et de 38 à 39 cm de PC.
Donc on va enfin arreter le gavage. Chouette, on repasse au bib à la demande, tant mieux, ca me faisait mal au coeur de la reveiller pour un bib qu'elle ne voulait pas. Par contre je vais quand même surveiller son poids du coin de l'oeil.

Pour les regurgitations elle pense que c'est peut-etre le gavage qui a fait ça. Donc on va attendre de voir si ca diminue et sinon elle conseille un alit A/R epaissi au caroube. Elle nous a conseillé Modilac, mais en cherchant , je suis tombée sur ça : dihttp://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_620_prepa_1age.htmt
modilac fait partie des laits qui donnent les regurgitations au contraire... Donc je pense que je vais finir mon lait, voir si ca va mieux, et sinon je commencerai d'abord par le même lait que j'ai actuellement, mais en version confort, et sinon on verra pour un lait A/R, mais en demandant au pharmacien.

Voilà les news, là je vais manger, et ensuite on partira à la recherche d'un porte-bébé .

bises

tite_mag

paix, amour, sérénité...
tu lui done tj du magix truc ds ses bibs Mape ?

sinan ya quoi come lait ou truc pr mettre ds le lait pr prdre plus de poid vous savez ?
on m'a parlé d'un lait pr préma, en pharmacie et sous ordo
paske ma puce prend du poid ok, mais pas bq, elle fait pas encore 3 kg, elle prend en moyenne 30 g par jour elle est donc encore TRES menue

enfin, j'verrai avec la pédiatre
sinan elle a pas eu de mal à se rendormir cette nuiit avec le bib (elle s'est endormi ds mes bras)
ça fait du bien paske ct dur de la garder plus de 2 heures ds les bras alors que je luttais pr pas me rendormir
on verra si ça dure...

bon WE les filles !

oui pour le baby soif c'est un piège moi ma soeur m'a aussi conseillé , car elle était goulue pour la faire patienter de lui donner 2 bibi de babysoif en plus, et au début j'ai fait cela sauf qu'elle ne buvait que 50 ml , et reste poubelle, donc j'ai fait autre chose j'ai divisé le sachet en 1/4, pour 100 ml comme cela elle a juste un peu le gout et cela évite de leur donner trop le gout de sucre, et tu verras si tu continues, à lui en donner trop, elle finira par ne plus aimer l'eau nature, ce que ma fille me fait maintenant , elle refuse catégoriquement l'eau nature, hors à la mater, elle me buvait même l'hépar :shock:

Sinon moi j'ai pris rendez vous chez l'ostéopathe de ma ville, et j'y vais lundi matin à 11 h pour son problème de tête car je n'avais meme pas remarqué que sa tete se déformait à gauche derrière car elle penche toujours la tete que d'1 seul coté !!! et aussi pour lui parler des pleurs, à ce qu'il parait ca fonctionnne bien . Je verrai bien.

MAg oui je lui mets toujours un peu de magic mix dans le bib. C'est pour l'epaissir pour qu'il remonte moins facilement pour qu'elle regurgite moins. Rien à voir avec le poids puisque ça n'apporte aucune calories.
Demandes à ton pédiatre pour un autre lait plus calorique, mais sinon il reste... lui donner des bibs plus souvent comme on a fait.

Moi quand elle veut pas se rendormir après le bib de la nuit et que le transat n'est pas à portée de main, je reste dans mon lit et je l'allonge sur moi. Ca me permet de somnoler à défaut de dormir.