Les bébés de l'été 2006 | Page 363 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Coucou les copines,

Contente de voir que l'activité reprend un peu sur le post. Ca faisait trop bizarre.

Mape, pfff, je suis désolée de lire que Gabrielle ne va pas encore mieux. Pauvre puce. As-tu une nouvelle consultation en vue ?

Jeny, coucou ma belle. Bah dis donc, une récolte de 5 kilos :shock: Wahoo, sont forts les ptits loustiques :wink:

Mape et Jeny, alors, vous avez rencontré vos futurs gendre et belle fille :?: C'est super ça :wink:

Sevy, contente de voir que Titouan va bien pour le moment. Bon courage pour l'attente et passe de bonnes vacances.

Abnanou, j'espère que l'allaitement se passera maintenant mieux. C'est un moment tellement important.

Soso, bon anniversaire de rencontre :wink:

Toutes les copines, plein de pensées pour vous.

De mon côté, la reprise du boulot n'est pas évidente du tout. Dur de laisser son bb après 4 mois passés avec elle. Mais j'ai l'impression que cela m'affecte plus qu'elle. Tant mieux. Sinon, Emma est malade. Pauvre poussinette, elle fait ses premières armes :?

Plein de bisous à toutes, et ravie de vous retrouver :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
bon je prend enfin un peu de temps pour vous donner de nos nouvelles ....

et oui après les vacances il faut bien s'occuper des lessives, de répondre aux courriers, de remplir le frigo, de voir les grands parents, bref depuis notre retour j'ai rien vu passer :roll:

nos vacances se sont bien passées, le temps était mitigé, entre pluie et soleil, mais c'était super !! nous avons visité Cannes, Monaco, St tropez, et l'arrière pays cannois ... et Léanne nous a suivi partout, avec l'allaitement, c'est vraiment pratique, j'ai allaité un peu partout, nous avons tjs trouver un endroit discret, au calme, sinon c'était la voiture :D
l'endroit le plus insolite c'était dans un musée, sur une chaise dans un coin d'une salle :oops: :D ... heureusement le musée était désert :D

je voit que certaines ont déjà repris le travail, bon courage :wink: moi j'ai la chance de profiter de Léanne encore 6 mois :D ce sera tout aussi difficile à la reprise, mais je vais progressivement la laisser chez sa nounou, surtout que je suis super contente d'elle :D

bon ma puce se réveille, j'essaye de repasser bientîot pour vous mettre une tite photo :wink:

tchaooooooooo

bonsoir les filles,

désolée de n'être pas passé avant, mais en fait je sors de l'hopital, car ma ptite princesse a fait son premier stage à lhopital de villeneneuve saint georges, en fait comme je disais la semaine dernière, jeudi je 'lai récupéré chez nounou, vomissements, pédiatre qui décèle une gastro perte de plus de 300 grammes , traitement, et pleurs incessants, jeudi , vendredi, samedi matin elle continuait de se vider, et en plus elle toussait à s'étrangler et ne se nourissait plus du tout meme l'eau , dimanche matin j'ai pris ma pitchoune et direction les urgences de villeneuve et là diagnostique, gastro, et bronchiolite !!!!! et déshydratation sévère, résultat, ils se sont acharnés sur elle pour trouver une veine pour lui faire un bilan sanguin (car étant déshydratée, les veines n'étaient pas tonique, donc translucide !!!), maman prend son courage et surmonte les cris et pleurs, direction en salle de soin pour poser une perfusion , et là catastrophe, ils ont essayé de la piquer aux pieds , dans la cheville, dans l'aine, dans la jugulaire (cou), les poignets, entre bras , bref piquée de partout et j'ai pèté un cable , je leur ai dit d'arreter de s'acharner et d'appeler quelqu'un du service néonat, qui ont l'habitude, et là une personne qui est habituée me dit je réessaye au meme endroit rebolotte, et elle me dit ben , j'y arrive pas donc voyez vous un inconvénient que je la pique à la tete !!!! j'ai accpeté et rebolotte encore elle n'arrivait pas (en plus pitchoune ne se laissait pas faire du tout ), enfin au bout de 3 tentavives pose de la perf, et entrée en chambre, et là surveillance car ses veines sont très fragiles donc ils m'ont dit ne pas la laisser, seule, car si la veine perce le liquide passe à coté et gonflement et brulures , pas dormi de la nuit, puis le matin visite du médecin et poid encore chuté au total 600 gr, inquiètude et elle refusait encore de manger et continuait de vomir, et bref encore toute la journée puis nouvelle visite d'un autre médecin qui me dit qu'elle a en plus une otite, pour ca qu'elle mange pas , enfin bref, donc sortie aujourd'hui, et surveillance poid, car elle a perdu 700 gr, donc élevé.

et je dois de nouveau la rerègler pour les bibi, du coup , elle recommence à réclamer toute la nuit , alors qu'avant detre malade elle se réveillait parfois mais pas pour manger.

Heureusement que je suis en vacances, mais j'aurai préfèré que ma fille ne subisse pas tout ca ,
et pour couronner le tout , le grand est aussi malade 39.5 de fièvre.

Vive la température extérieure et celle de mon apart !!

J'espère que vos ptits bouts eux vont biens et qu'ils poussent bien , moi la mienne du coup ben elle pèse 5.9kg, contre 6600 kg la semaine passée !, mais je sais qu'elle va reprendre très vite son poid, d'origine car mine de rien ils ont de sacrés ressources ces ptits bouts !

oui zanini, les petits bouts reprennent vite du poids. Dès qu'elle reprendra une alimentation normale, elle va tout rattraper j'en suis sure.
Comme je l'avais dit, pour l'opération de Gabrielle, elle été deshydratée (etre à jeun pour un bébé c difficile) et ils ont aussi eu un mal de chien à la piquer. Elle s'était retrouvée avec la perf dans le cou. L'Orl nous avait dit aussi qu'il y a un age où ils sont un peu gras et donc très difficiles à piquer car dur de trouver les veines.

Il faut maintenant qu'elle se repose bien (et toi aussi). Je suis sure que tu l'innondes de câlins. C'est pas drole les urgences ou l'hospitalisation. Les enfants étant plein de ressources ils oublient vite (nous un peu moins).

Gros bisous à toi. j'espère que tout ça passera vite.
PS: tu sais que tu as le droit à qq jours de congés pour enfant hospitalisé? Il suffit que le medecin fasse un mot et tu le donnes à ton employeur ou un truc comme ça. Enfin bref, ca permet d'etre près de son petit bout dans les moments durs.

Je vous fait un coucou rapide pour vous passer le bonjour de Jesy qui passe de très bonnes vacances...j'ai même eu droit à une chtite photo de Théo...
Moi j'ai plus trop envie pour le moment de venir sur le femi mais ça me passera...
Bonjour à Mape (je regrette de voir que Gabrielle ne va pas mieux et c'est quoi ces histoires depuis erwan est son chéri????? :lol: :lol: ) à Sevy (ouf encore un contrôle de passé et tout va bien tant mieux) à Zanini (ma pauvre tu dois être épuisée et t'inquiètes pas nosn ptits loups sont fortiches pour se requinquer!) à Jeny (alors tu en es où avec tes kinders???Bonne idée Mape :wink: )

Bises à toutes les autres et bonne nuit