• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

mince ma pauvre mape!je comprend que t'en ai marre!
et l'hopital qui te rappelle meme pas, ils sont gonflés quand meme.
J'espere que vous pourrez vite commencer le traitement et surtout que ça fera rapidement effet pour que Gabrielle et vous soyez enfin tranquilles.
Vraiment c'est pas de bol!
en tout cas je pense bien à toi et je te soutiens bien fort pzr les pensées, parce que malheureusement c'est tout ce que je peux faire...

bon mois-y-versaire titouan (en retard) et Théo (en avance)

cat, ne compte pas la qté reconstituée... compte juste la quantité d'eau, le surplus étant du rab qui reste bien souvent dans le biberon (pas tout à fait, mais bon).

Tu n'as pas dit combien pesait ton pti william. Je pense que tu devrais essayer 4 ou 5 biberons, c'est plus raisonnable. bien sûr, pas façile à caser, mais à son age, 3 repas je pense que c'est trop peu, quelque soit la quantité ingerée à chaque fois.

Il ne faut pas oublier que l'estomac est vide au bout de 3h, quelque soit la qté ingérée, donc ton petit reste l'estomac vide un bon moment. Même en mettant de côté un reflux, 3h sans rien dans l'estomac c'est pas très bon non plus (hypoglycémie, déshydratation ou autre).

Enfin, si ton pédiatre dit que c'est bon... mais même les enfants qui vont en primaire ont 4 repas (petit déj, déjeuner, gouter, diner).

Essaie 180 ml fois 4. Réveille le en journée seulement, passé 22h laisse le dormir. Et attends quelques jours pour voir le rythme qu'il prend. S'il rate un biberon une fois c'est aps très grave. S'il le rate toute la semaine oui. N'hésites pas à appeler le toubib, il en saura quand m^me plus que moi.

Pour info, on était passé à 180ml x 4 un peu avant ses 2 mois. A 2 mois 1/2 on est passé à 210ml x4 et là, il va falloir augmenter la dose car c trop peu par rapport à son poids. Mais je veux d'abord attendre les avis pédiatres etc... Pour l'instant, j'attends de connaitre les resultats.

J'oubliais...
Le fait qu'il y ait moins de regurgitation ne signifie pas qu'il n'a plus de reflux.

Merci Gwen et Jeny.

Ahhh vous me faites rever avec vos 4 bib par jour...moi jsuis entre 8 et 10...c sportif!!! :lol:
Bon sinon tout va bien, week end sans hom mais avec sa famille...mais bon il faut bien qu'ils voient les puces..pas le choix!
Bonne aprem
Amandine...qui s'en sort qd meme :lol:

mape a dit:
cat, ne compte pas la qté reconstituée... compte juste la quantité d'eau, le surplus étant du rab qui reste bien souvent dans le biberon (pas tout à fait, mais bon).

Tu n'as pas dit combien pesait ton pti william. Je pense que tu devrais essayer 4 ou 5 biberons, c'est plus raisonnable. bien sûr, pas façile à caser, mais à son age, 3 repas je pense que c'est trop peu, quelque soit la quantité ingerée à chaque fois.

Il ne faut pas oublier que l'estomac est vide au bout de 3h, quelque soit la qté ingérée, donc ton petit reste l'estomac vide un bon moment. Même en mettant de côté un reflux, 3h sans rien dans l'estomac c'est pas très bon non plus (hypoglycémie, déshydratation ou autre).

Enfin, si ton pédiatre dit que c'est bon... mais même les enfants qui vont en primaire ont 4 repas (petit déj, déjeuner, gouter, diner).

Essaie 180 ml fois 4. Réveille le en journée seulement, passé 22h laisse le dormir. Et attends quelques jours pour voir le rythme qu'il prend. S'il rate un biberon une fois c'est aps très grave. S'il le rate toute la semaine oui. N'hésites pas à appeler le toubib, il en saura quand m^me plus que moi.

Pour info, on était passé à 180ml x 4 un peu avant ses 2 mois. A 2 mois 1/2 on est passé à 210ml x4 et là, il va falloir augmenter la dose car c trop peu par rapport à son poids. Mais je veux d'abord attendre les avis pédiatres etc... Pour l'instant, j'attends de connaitre les resultats.

Je vais suivre ton conseil et je vais essayer de lui donner moi-même un rythme plus régulier genre 8h midi 16h 20h...J'ai regardé le tableau qu'on avait fait pour Julien (on note tous les bib avec les quantités l'écart entre chaque la quantité par jour avec des graphiques....On ne rigole pas hein) et c'était à peu de chose près ce qu'il faisait...
Mais dis moi elle pèse combien Gabrielle? William je sais pas trop peut-être 4,5 kg (je vais chez le pédiatre le 3/10)

Tu sais sur la vidéo j'avais remarqué ce petit ronflement mais j'osais rien dire :oops: :oops: parce que je me suis dit c'est pas possible elle doit être guérie de ça...
Mais je crois bien que tu n'es pas encore au bout de tes peines et ça me crève le coeur... :cry:
Je t'offre tout mon soutien en cas de besoin ça c'est sûr...
Puis tu peux compter sur toutes les copines ici! :lol: :D

Retour