Les bébés de l'été 2004 | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

nancy

Peoplette souricette
Coucou les filles,

Je reviens de chez le pédiatre.

Ma puce pèse 8kg140 pour 69 cm et oui toujours menue la puce hihihi.

Elle a une excellente évolution moteur par contre. Toujours pas de dent.

Elle peut commencer une petite tartine de confiture ou de miel le matin et une assiette de légumes, pâtes ou soupe le soir mais toujours après son bibi car il est très important et c'est en complément de celui-ci si elle en a envie.

Mon pédiatre n'aime pas trop que je lui donne des crèmes dessert car elle doit apprendre à bien manger ses légumes d'abord.

Elle a eu son premier vaccin prévenar (non obligatoire) contre le pneumocoque. Pour l'instant cela à l'air d'aller, on verra bien d'ici ce soir.

Gros bisous.

Nancy

G

Guest

Guest
coucou les filles,

L'infirmière est passée ce matin et mon ptit bonhomme pèse 10 kg240. Il a vraiment bien repris sa courbe. Elle m'a demandé si les cardiologues n'avient rien dit à propos de sa prise de poids par rapport à son coeur mais les médecins étaient très content de lui lors de sa dernière visite. Ils ne m'ont pas dit de le freiner niveau nourriture.

De toute façon je peux quand même pas lui supprimer certaines choses. Il n'a pas plus qu'un autre.

Au matin : bibi de 210 ml + céréales de riz et vanille (pour changer le goût)
midi: pdt + viande + légumes avec parfois un petit dessert
goûter: panade de fruit + cérélac
soir: bibi de 240 ml + poudre de choco

Vous trouvez que je dois le freiner? Moi je trouve pas sinon que vas t'il lui rester? Quand je compare à vos ptit loups, je trouve qu'il mange pareil.

Je poserai quand même la question au médecin traitant mais j'en vois pas l'intérêt de le freiner. Il mange correctement et de tout.
Et puis une fois qu'il va se mettre debout, qu'il va ramper et ensuite marcher, son poids va se stabiliser et il ne prendra plus autant

gros bisous

G

Guest

Guest
Coucou :wink:

Décidément on dirait que je suis la seule à encore venir poster :cry:

Mon ptit loup va beaucoup mieux. Et on dirait qu'une dent va bientôt faire son appariton. Mon père m'a dit qu'il avait vu que sa gencive était blanche et quand j'ai regardé on dirait qu'il y a en a une qui va passer. Ya une petite marque sur sa gencive et quand je passe mon doigt je crois sentir quelque chose. On verra bien d'ici quelques jours. :wink:

Hier c'était la communion de ma filleule, et Diego a été super sage (même à l'église), quand le curé chantait Diego commençait à chanter aussi (enfin à sa façon :wink: ) du coup les gens se retournaient sur lui et se mettaient à rire.
A un moment il a commencé à grogner, on entendait à peine ce que disait le curé :wink: mais bon il commençait à s'ennuyer, ça faisait environ 1h qu'on était là alors je peux comprendre.

Je lui avait mis un super beau petit costume: petite chemise blanche, cravatte, un petit bermuda avec le gilet assorti. Dès que j'ai des photos je vous les mettrai.

A bientôt

kalo

Active Member
Coucou les filles :)

Désolée je ne suis pas très présente en ce moment parce que je suis en plein préparatifs pour le mariage de ma soeur (le 7 mai)

Et puis Emma a une rhino + otite depuis jeudi dernier et ça ne passe pas vraiment :( Je suis retournée voir le kiné ce soir, donc c'est un peu la course.

Je pense que c'est lié à une dent car elle salive bcp, mordille tout ce qu'elle trouve te a les fesses irritées. J'espère que si c'est bien ça elle ne va pas trop trainer car j'ai beau regarder je ne vois rien du tout...

Je vous tiens au courant

Gros bisous

nancy

Peoplette souricette
Coucou les soeurettes,

Des nouvelles de ma puce...

Depuis ses 8 mois elle se mettait debout dans son parc, 3 semaines plus tard elle s'asseyait toute seule et à 9 mois et une semaine elle a trouvé le truc pour ramper...

Je décris:
une jambe pliée sous elle et l'autre en arrière qui sert de propulseur.

Dès qu'elle approche un mur ou une table ou le divan, hop elle se met debout et commence à tout virer de la table par exemple et à en faire le tour hihihi...

Son nouveau jeu est de sortir les choses et puis de les remettre (enfin pas toujours). Dans son parc, elle jette tout par dessus bord, sur la table elle vire les pubs, elle vide ma manne à linge, dans son bain elle met et demet des jeux de bain dans un filet...

Cela promet, on peut tout virer, on a plus la paix hihihi.

Sinon toujours pas de dents à l'horizon mais on peut pas tout faire à la fois non plus...

Et vous les filles, comment ca va?

Bisous.