les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 855 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucou Blanchette, coucou à toutes!!

Contente d'avoir de tes nouvelles! Dis donc superes notes toi aussi!! Genial!! comment ça se passe en fin d'année tu as une affectation quelque part? tu choisis une specialité?
Felicitations aussi à ta poulette pour la propreté! La classe!!

Ici numero 2 à part prendre énormément d'assurance et la ramener de plus en plus, il n'est absolument pas concerné par le pot. En revanche, il sait très bien dire 'Maman n'oublie pas la crème, mon zizi me fait mal, ça pique!' quand il est un peu irrité... alors s'il maitrise tellement la chose, j'aurais imaginé qu'il se lancerait dans l'abandon de la couche... mais non pas du tout, ça ne le motive absolument pas!
J'ai cru que j'allais le motiver en lui disant que le truc qu'il commande lui (vu qu'il veut en permanence que ce soit lui qui 'commande', 'c'est MOA commande Maman pas toi!!!', 'Laisse moi faire TOUT SEUL', ou encore 'Je veux mettre mon pantalon TOUT SEUL!!' quand il est 8h mois 10 et que je dois partir et que ça prend deux plombes...) c'est son doudou, sa sucette et le fait d'aller sur le pot! Sur le coup, il a voulu essayer mais... ça n'a pas duré!
Tssssssssttt!!!
Sinon il est aussi question ici que Monsieur prenne ses quartiers et ne rentrent que les week end (pour cause de boulot bien sur), pfffft suis pas sure d'assumer du tout, bien trop dependante de mon cher et tendre pour assurer mon equilibre mental. Bien sur j'ai donné mon avis (fichtre comme d'hab!! :blush:), mais bon je me tais aussi parce que le boulot c'est le boulot. Et il n'y a pas le choix.

Bon je vais me coucher, dep demain et avec la greve de trains ça va etre sport...
Bizz à toutes

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bravo Blanchette pour tes notes !
Bibi, toujours la course à ce que je vois.
Ici Tom continue à alterner entre Belzébuth, le clown et le bébé d'amour. Il devient de plus en plus cascadeur, imite son frère et sa soeur, dis toujours du charabia avec oh miracle un mot compréhensible de temps en temps (nouveautés : attention et chocolat, Paques oblige). Il saute de son lit à barreau donc je crois qu'on va passer au lit de grand assez vite, sort du bain tout seul, escalade les toilettes (mais ne fait rien dedans), fais des bisous quand quelqu'un pleure, a le nez qui coule en permanence, bave des litres, bref continue son petit bonhomme de chemin, sans complexes.

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Fran, je ne peux pas lire ta vidéo, c'est marqué "cette vidéo est privé, si vous avez reçu cette vidéo, assurez-vous que vous souhaitez bien faire parti des amis de l'expéditeur"
Blanchette, comme les filles, je ne peux que te féliciter car mener de front étude, ta fille et l'absence de ton homme...c'est franchement très difficile et on en peut qu'en être admirative.
Ici, la mienne est comme Tom plutôt téméraire mais elle ne sort pas de son lit par contre, heureusement.
Quant-au langage, je suis très surprise car il y quelques mois, elle ne semblait pas être très avancée et tout s'est accéléré d'un coup, vitesse grand "v", elle a beaucoup de vocabulaire et construit des phrases et les enchaîne; jamais je n'aurais cru ça il y a 3 mois.
Elle adore aller à la crèche 3 fois 2h par semaine et semble attendre l'école avec impatience, on verra ce que ça donne pour la rentrée!