Trop jolie Mabel ! et je te le redis là, son prénom est sublime, j'adore ! Mabel et Nino, c'est trop mignon !
Mojo, sur ce coup là, je te comprends, je n'aurais pas été contente non plus et je ne me serais pas trop génée pour faire une petite réflexion. Je te dirais que c'est arrivé au mien (pas au début, ha non au début, c'est le grand patacaisse

) et malgré la réflexion, il a réitéré !!!
Blanchette, c'est clair qu'alzheimer, ce doit être très difficile à gérer et à supporter psychiquement, je n'en doute absolument pas :?
Quant- aux écrits, la cata de chez cata....Pas un exo des livres, pas un !!!
Moi qui appréhendais les maths, j'ai du à peu près m'en sortir, aptitude verbale aussi et d'ailleurs à ce dernier test, je les ai trouvé super vicieux, pourtant j'ai une licence de lettres !
Le test d'organisation, une cata, on a été pas mal à se regarder dans le blanc des yeux l'air hagard ! Le test d'attention...pas assez de temps, 10 mn pour trouver des erreurs minuscules sur 47 lignes !!!
En culture G, rien mais alors rien sur le plan sanitaire...les éoliennes :roll: , l'inégalité homme/femme :? , un texte sur les sdf dont la question n'avait strictement aucun sens en rapport de ce dernier :shock: , la prévention du suicide chez les jeunes, il fallait carrément inventer cette prévention...
Bref, quand je vois les sujets de CG des autres IFSI, j'en suis verte de jalousie, eux avaient vraiment des questions sur le thème sanitaire, au moins 2 !
A discuter avec les autres candidats, apparemment, ils l'ont trouvé raide aussi, et pour ceux qui en avait déjà passé, c'était le plus difficile :shock:
Donc, pour dire que Mémère ne fait pas d'illusion, elle s'est bien plantée

En plus, 70 places (il y a plus de 6 reports de scolarité de l'année dernière) et 754 inscrits aux concours, j'ai même pas le droit de rêver et puis, c'est même pas dans mon tempérament en plus !!!
bisous et bon courage à toutes !