les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 712 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Brian, bon courage ! Bon j'espère qu'avec tout ça vous allez être parés pour passer la fin de l'hiver tranquilles ! :roll:

Cali, t'as raison, un peu louche ce mec... :?
Pour ta licence, je comprends que tu hésites, je suis comme toi, mais franchement t'as rien à perdre ! Si des parents te passent sous le nez parce que exceptionnellement le mercredi il faut venir chercher le gosse plus tôt, laisse tomber... Et puis si ça se trouve (ce que je ne souhaite pas hein) t'auras pas d'appel et tu seras passée à côté de ce que tu as vraiment envie de faire ! Mets le cerveau sur off, et va t'inscrire ! :wink:

La liste de tâches pour mon éventuel futur job m'a trop stressée, du coup je suis allée voir mes anciens collègues pour voir ce qu'ils en pensent... En fait j'avais déjà téléphoner à mon cher M. B. ce week-end pour lui demander s'il pensait que j'étais capable de faire ça, mais là je voulais les conseils de mon ancienne secrétaire. Bingo, je rêvais pas, ils ont bien halluciné sur la somme de boulot qui est demandée. En gros ça reprend le poste de la secrétaire, ce que je faisais quand j'étais chez et un peu de ce que fais le métreur... Dur dur... Les tâches en elles-mêmes sont tout à fait faisables une fois que j'aurais pris le pli (c'est surtout des papiers à remplir), mais c'est la multiplication des tâches qui leur semble difficile. Du coup ils m'ont confirmé que j'avais tapé bien trop bas pour le salaire. Donc jeudi faut que je mette tout ça au clair et aussi le fait que la secrétaire qui part ne pourra peut-être pas faire le relais avec moi ce qui risque aussi de poser problème. Bref, c'est pas gagné ! :roll:

Bonne soirée à toutes ! :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
T'as raison Claire, c'est ce que je me dis, si je n'ai pas d'appel je me serai encore mis des freins pour rien, je vais aller m'inscrire aujourd'hui, m'acheter un petit bureau pour travailler et je serai étudiante :lol:

Et toi alors, tu as raison de renégocier le salaire, faut pas déconner, tu peux au moins faire figurer au contrat que tu commences à 1500 euros, puis une fois la période d'essai passée et qu'ils voient que tu fais l'affaire ils t'augmentent.

Super décision ! :wink:

Pour l'augmentation après la période d'essai, je pense qu'il ne faut pas rêver.
Bon je me suis renseignée, du coup la convention dit qu'en prenant mon Bac+2 en référence (je pense pas que mon bac+4 les intéresse vu que ça n'a pas de rapport avec le boulot), je dois être payée minimum 1850€ brut, ce qui fait à peu près 1500€ net. Du coup je vais y aller au coup de poker et demander 1700€ net, on verra bien ce qu'il me dit et maintenant je sais que je suis en position de ne pas descendre en dessous de 1500€ net soit quand même plus de 300€ que ce qu'il me proposait... :roll:

Brian, tu survis ?

Bibi, comment ça va ?

Fran, tu te reposes un peu j'espère !

Natsuko, des nouvelles de ta puce et toi ?

Blanchette, je pense bien à toi, tu dois être débordée...

Mélo, comment ça va ?

Bon ça y est, moi aussi je vais commencer à trop réfléchir... Je viens de téléphoner à l'inspection académique pour savoir s'ils avaient bien reçu ma candidature pour être AVS (s'occuper d'enfants handicapés), bon c'est les vacances donc la personne qui s'en occupe n'est pas là. Du coup j'ai quand même demandé s'il y avait des postes en ce moment. Et oui ils cherchent des gens dans les villes à côté de chez moi... J'aurais des nouvelles à la rentrée, mais maintenant je suis bien ennuyée !
Cali tu m'as refilé le virus ! :lol:
Voilà le dilemme : un poste (peut-être) bien payé, à 39h et avec une montagne de boulot qui m'attend mais qui peut être très formateur, et bon pour le CV ensuite... Un poste qui correspond tout à fait à mon idéal professionnel, à mi-temps, mais précaire et payé le smic...
Pfffff :roll: :roll: :roll:
Je peux pas demander l'avis de mon homme je sais d'office ce qu'il choisit ! :lol:

Calimérote

Peoplette de compet
Mince je suis contagieuse :? :lol:

Bon alors moi je vois tjs plus clair pour les autres que pour moi alors je vais te donner mon avis, prends le boulot qui se présente à toi, c'est la crise ma ptite dame, vaut mieux avoir un boulot que se réserver pour un boulot que tu n'auras peut être pas. De plus AVS ça n'a pas vraiment de statut ? Ca me semble effectivement précaire. Puis ça te fait attendre la rentrée prochaine et l'ANPE va pas te laisser attendre un hypothétique boulot comme ça :lol:

La vie est faite de choix et malheureusement on ne sait jamais à l'avance si on va faire le bon choix ou pas, c'est dur parfois la vie.

Moi dès qu'Eline finit sa sieste, je vais m'inscrire, normalement si tout va bien je finirai dans 2 ans.