les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 669 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Salut les filles,

Que de bonnes nouvelles pour Tom, c'est super que tout rentre dans l'ordre.
Nous on a eu nuits ultra pourries pendant le we, mais 'normal' on etait pas chez nous. Mais depuis qu'on est rentré ça va. J'ai toujours du mal à savoir s'il se fiche de nous ou s'il a mal qel que part, du coup je finis par lui donner un truc (pour etre sur qu'il a pas mal) et pouvoir appliquer un 5-10-15-20-20-20-20 plus 'sereinement' (si c'est possible). En fait, pour pas qu'il reveille tout le monde pendant le week end, on l'a pris avec nous dans le lit, et ça on le paie direct : il etait plus question qu'il dorme seul ensuite. misere misere.
Il mange plus que sa soeur en ce moment (et quasiment plus rien 'bébé', il crache pots et purées allegrement), ça m'affole un peu, on laisse faire, je me dis qu'il s'equilibre seul, mais il est quand meme sacrement gourmand et porté sur les brioches gateaux etc... je me demande si tout ça est tres equilibré. Faudra qu'on en rediscute avec le doc.

Mojo : que fais tu quand ta nenette dort pas? comment tu geres? vu que j'ai pas eu ce prb avec la grande, je sais pas trop si on fait bien (enfin on fait surtout ce qu'on peut).

F

Francesita

Guest
Un message vite fait, je suis trop contente de voir que Tom va mieux, enfin du repos et du calme pour vous tous!
Mojo, tes photos sont :heart:, j'adore ma belle-fille! :lol:
Je repasse plus tard, il me mange ses kickers :shock:

Moi non plus je ne sais pas si je réagis bien la nuit... Alors en fait je la laisse pleurer un petit moment pour être sûre qu'elle ne pleure pas dans son sommeil... Ensuite, j'y vais, je lui chante sa chanson, puis je lui explique que c'est l'heure de dormir, etc. Je m'en vais. Généralement là, elle hurle de rage... :? Bien souvent, elle hurle non stop pendant 2h puis se rendort. Le doliprane ne change rien donc je n'essaie même plus de lui en donner. Et puis chez nous on sent vraiment que c'est de la colère, qu'elle veut pas être dans son lit à dormir.
Sinon cette nuit, je lui ai caressé le visage en chantonnant pendant 1/2h et ça a marché. Du coup elle n'a pleuré que pendant 1h... Mais bon, c'est dur dur... :roll:
Surtout quand tu essaies tout : être gentille, t'énerver, etc et que rien n'y fait.
Mais bon, je préfère ne pas dormir une nuit que céder et recommencer à galérer pendant des semaines ! :wink:
Je suis peut-être une mauvaise mère mais j'ai pas envie d'être l'esclave de ma fille... Je suis déjà toute la journée avec elle alors la nuit c'est stop ! :wink:

Francesita a dit:
Mojo, tes photos sont :heart:, j'adore ma belle-fille! :lol:
Je repasse plus tard, il me mange ses kickers :shock:
Merci ! :wink:
Ils sont vraiment fait pour être ensemble, Léonie adore les bouloches de chaussettes en ce moment ! :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu as bien raison Mojo. Pas bon pour les enfants non plus d'être ceux qui décident. Tu es donc une bonne mère :wink:
Je compatis avec vous les filles. Je touche du bois mais les miens n'ont jamais eu de problèmes de sommeil. Même malades ce sont de bons dormeurs. Il faut dire aussi que j'ai le sommeil tellement lourd que je ne les entends que si ils hurlent. Je pense que ça les a matés de voir qu'ils pouvaient chougnotter dans l'indifférence générale. A l'hopital, je dormais sur un siège qui s'allonge à côté de Tom : il a fait 40 de fièvre dans la nuit, les infirmières sont venues, lui ont mis un suppo et sont revenues contrôler 3 heures après. Et pendant ce temps là, que faisait sa mère indigne ? Elle dormait :shock: !! Rien vu, rien entendu. C'est ma voisine de chambre qui m'a prévenue le lendemain matin en me disant "je vous envie". Moi je me sentais plutôt coupable, mais bon, on ne se refait pas.