les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 624 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Anais a 1 ans HOLA
Courage epour ta reprise, je pense à toi!

Cali :pour les jouets : chez nous on est tres recup aussi (le chariot de marche en est à son 6e enfant, comme la girafe porteur, la plupart des jouets etc..). Je trouve que pour adapter à l'enfant, c'est assez difficile de savoir avant, mes deux ne jouent pas du tout au meme truc. La grande n'a quasiment jamais poussé le chariot de marche, ni monté sur un porteur, elle etait plus 'encastrements' et 'visser, tourner, pousser'. D'ou l'interet de proposer un choix pas trop cher.
Je remarque aussi que ce qui fait toujours un succes ce sont les trucs hyper basiques (et pas besoin des 12 lumieres et 40 musiques), le bon vieux basique : cubes tout simple, barre avec les anneaux à enfiler, boite dont le couvercle a des trous avec formes à rentrer et 3 voitures (chez nous on se les passe, on lave et c'est tout, pas besoin de neuf).
S'ils veulent vraiment faire un gros cadeaux : les tentes pop up maison c'est super et ça sert tres tres longtemps : j'ai ressorti la notre : Nathan se cache dedans et y amene ses voitures. La grande y a aussi passé beaucoup de temps. et pas besoin de beaucoup de place pour les ranger.

Mojo : elle est à nouveau malade que tu ne dormes pas ou elle ne dort simplement pas? Felicitations pour ton entretien! c'est super!

Normalement j'ai réglé le problème internet, oufff !

Fran, c'est pas gentil de se moquer quand on fait avec les moyens du bord ! :wink:
Nino va mieux ?

Bibi, non non, elle n'est pas malade, elle hurle le plus fort qu'elle peut toutes les nuits et je me dis que les voisins vont appeler l'assistante sociale si ça continue. Elle se met à hurler de toutes ses forces et ça dure en général 2h... Je ne sais plus quoi faire, je ne reconnais pas ma fille, toute pétillante la journée et terrible la nuit... :cry:
Je n'ai pas envie de craquer et je la laisse dans son lit mais ça commence à être dur. :?
En plus hier on est allé chez les cousins de mon homme, qui ont un petit garçon de 20 mois et ils ont carrément installé un matelas à côté de son lit pour dormir à côté de lui quand il pleure... Mais franchement je n'ai pas envie de faire ça... Suis-je une mauvaise mère ??? Je ne veux pas devenir l'esclave de ma fille...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est mieux les messages d'une traite Mojo mais chapeau pour l'inventivité du message télégramme pendant que ça yoyotait.
Une mauvaise mère :-k ...... surement. Mais les cousins qui habituent leur gamin à ce que ses besoins régentent la famille aussi, et puis moi qui recouche Tom au bout de 10 minutes de calin inefficace alors que Monsieur hurlait hier soir aussi, et puis Bibi qui refile des vieux jouets à son fiston aussi et puis Blanchette qui met sa fille à la crêche alors qu'elle a peur de la piscine à boules aussi, et puis Cali qui préfère avoir des sous plutôt que des montagnes de cadeau chers pour Eline aussi...
On peut faire un club des mauvaises mères, on va refuser du monde je crois :lol:

Chez Tom il y a un peu de neuf. Il râle pas mal (bon comparé à Tom de d'habitude donc ça va), surement à cause de la deuxième dent du haut que l'on voit en transparence à travers la gencive. Dès qu'elle aura percé ça devrait aller mieux. Il vient aussi de tester le trotteur ce week-end et ça l'éclate bien. Mercredi il a rendez-vous chez le cardio pour sa prochaine écho. J'espère qu'on n'aura pas à le charcuter derrière et qu'on pourra le laisser tranquille avec son petit coeur pas parfait.
Ce week-end on a aussi fait le sapin, c'est un chouette moment avec mes grands. Et j'ai vidé les armoires des Chloé et Eliott pour ranger tout ce qui n'était plus de la bonne taille ou de la bonne saison. Je vais essayer de rameuter mon courage ce soir pour commencer à trier et laver les vêtements en 18 mois pour Tom et ranger le 12 mois qui commence à boudinner franchement (on ferme les bodys en écrasant bien la couche et en se coinçant les doigts) J'ai vraiment horreur de trier les fringues :twisted:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Bon courage pour le triage alors...moi non plus, je n'aime pas ça du tout !!! :lol:

Mojo, j'ai bien aimé les télégrammes :lol: Moi non plus, je ne me vois pas mettre un matelas par terre à veiller ma fille...depuis qu'elle est dans sa chambre, cela se passe très bien et je ne me lève qu'à de très rares exceptions, quand elle est malade. Il faut dire que si elle est usante en journée, la nuit, elle a toujours très bien dormi. L'angoisse de séparation était focalisée sur l'endormissement, avec un bon rituel, tout est rentré dans l'ordre rapidement, j'ai attendu 3 ou 4 fois qu'elle s'endorme parce qu'elle ne voulait pas rester seule ces jours là. Je sais aussi que ma puce n'abuse pas dans ces cas là, elle comprend quand je lui dit "ça suffit" parce qu'elle joue la comédie :lol: :lol:
Tu me diras comment feront les cousins de ton homme quand ils en auront 3.... :D

Briand, Tom va mieux à part sa quenotte? Tu nous tiens au courant pour sa visite mercredi si tu peux?

Bibi, Nathan va un peu mieux? Tu les trouves où les tentes pop up, je pense que Minh Li adorerait aussi et je n'avais pas d'idée à donner à ma mère pour le noël...
Bises à toutes et à tous les bébés du post :wink:

Mojo : moi non plus je veux pas etre l'esclave en pleine nuit, je comprends parfaitement tes choix meme si c'est dur dur à supporter la nuit. Nathan est bien plus difficile la nuit que ne l'etait la grande, il peut aussi nous faire 2h à brailler quand il ne veut pas dormir : j'ai mis une veilleuse, il voit legerement clair et je lui donne des doudous pour jouer et quelque part c'est son prb s'il ne dort pas. J'ai beaucoup de mal à le laisser quand il a mal/ est malade par contre mais parfois c'est dificile de faire la part des choses et on se plante...
Dans l'esprit mauvaise mere : moi j'ai redonné un anti inflamatoire hier soir pour etre sure de passer une nuit tranquille (ça a d'ailleurs tres bien marché) mais faut pas que JE prenne l'habitude, je suis à plus de 4 jours, ce soir on essaie sans et si ça va pas, ce sera re-toubib demain... je sais que j'aurais deja du le faire hier soir mais Mr Bibilulu est en deplacement et j'ai pas eu le courage :wink: .

Chez nous le sapin c'est la semaine prochaine, moi aussi j'adore :D . On a deja preparé la deco avec la grande : elle a choisi rouge et blanc cette année, tout home made et surtout 'baby resistant' car je sens que l'arbre va etre secoué :lol: .
Hier soir panique : la grande a ouvert la barriere en haut de l'escalier pour descendre et me causait en meme temps, elle a un peu laissé trop ouvert et bébé s'est jeté de l'autre coté (comme il fait vers le lave vaisselle), j'etais sur le 'trone' j'ai bondit en hurlant pour le recuperer par la peau du coup avant qu'il ne devalle l'escalier. La grande a pleuré, le petit aussi et moi j'en tremblait, c'etait moins une. :? :?

Nat : j'ai la ferme pop up de chez eveil et je**, l'ancien modele ils ont changé les couleurs je crois. le top c'est le petit tunnel. Mami avait offert aussi un sac de boules en plastique que j'ai mis dedans : les deux ont adoré. Nathan passe son temps à rentrer et sortir, hier soir il y a mis tous ses livres :D . Et vraiment ne tient pas de place une fois rangé. C'est cher mais la notre est impec apres 5 ans d'utilisation.
(bon alors bien sur on evite les boules pour Anais :lol: :lol: , moi j'ai viré le croco hyper mechant)

Brian : j'espere aussi pour Tom qu'ils vont pouvoir le laisser tranquille...

Bizz les filles