Oui l'argent c'est bien ou si ça gêne, les bons cadeau c'est pas mal. Surtout lorsque l'anniversaire et Noël sont proches (Eliott est de novembre, j'ai le même problème). Tu sais que Eline aura passé des caps et s'intéressera à d'autres choses d'ici un an, mais quoi ? Pas évident à l'avance. Chez nous, Eliott est un enfant calme, qui aime manipuler les choses et comprendre comment elles marchent. Il a donc adoré tous les jeux d'emboitement entre 9 mois et deux ans, les puzzles l'on intéressé assez jeune aussi et les livres. Chloé est du genre remuante, elle a adoré la luciole qui rampait toute seule en faisant de la musique, les jouets à tirer avec une ficelle, les ballons et les livres. Les autres jouets, elle s'en fichait complètement, le truc le plus rigolo dans la vie étant d'escalader les meubles, apprendre à monter et descendre les escaliers etc... tout ça pour dire qu'il vaut mieux attendre et acheter (ou récupérer auprès de copains, vide greniers etc) ce qui parait correspondre à l'enfant à ce moment là.
Je pense aussi aux mamans qui n'ont pas de masses de finances pour acheter des cadeaux. J'avais vu un post de Madins il y a peu sur les aides de l'état à la fin d'année. Ne vous désolez pas si vos moyens ne vous permettent pas de gâter vos loulous autant que vous le voudriez, à leur âge, un estomac plein et de l'amour c'est largement suffisant. Guettez les vide greniers qui vont fleurir d'ici quelques mois et vous pourrez acheter quelques jouets pour des sommes en général symboliques. La plupart des familles qui vendent cherchent avant tout à faire de la place, pas à faire de l'argent. Et si vous connaissez des familles avec des enfants plus grands, elles seront peut-être contente de vous donner quelques trucs plutôt que de les jeter. J'ai la chance de ne pas avoir de soucis financiers et ai quand même récupéré pas mal de choses de collègues de bureaux ou amis qui trouvaient dommage de jeter des trucs en bon état et étaient contents de savoir qu'ils auraient une deuxième vie avec mes enfants.
Je pense aussi aux mamans qui n'ont pas de masses de finances pour acheter des cadeaux. J'avais vu un post de Madins il y a peu sur les aides de l'état à la fin d'année. Ne vous désolez pas si vos moyens ne vous permettent pas de gâter vos loulous autant que vous le voudriez, à leur âge, un estomac plein et de l'amour c'est largement suffisant. Guettez les vide greniers qui vont fleurir d'ici quelques mois et vous pourrez acheter quelques jouets pour des sommes en général symboliques. La plupart des familles qui vendent cherchent avant tout à faire de la place, pas à faire de l'argent. Et si vous connaissez des familles avec des enfants plus grands, elles seront peut-être contente de vous donner quelques trucs plutôt que de les jeter. J'ai la chance de ne pas avoir de soucis financiers et ai quand même récupéré pas mal de choses de collègues de bureaux ou amis qui trouvaient dommage de jeter des trucs en bon état et étaient contents de savoir qu'ils auraient une deuxième vie avec mes enfants.