les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 502 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cali, aujourd'hui la nounou de mes enfants a eu la visite de la puericultrice avec des remarques du genre "vous ne les couchez pas dans un lit ?" (Tom et son copain piquaient un petit roupillon dehors à l'ombre, bien installés dans leurs transats), "quand vous allez les changer, vous laissez les autres tout seuls ?" (ben non, elle les porte en grappe sur son dos :roll: ).. etc... Heureusement qu'elle n'était pas là ce soir quand Chloé a débusqué les croquettes pour chien cachées au fonds du jardin et s'en est grignoté une petite :p A la décharge de ma nounou, Chloé est la seule à persister à trouver ça très bon. Si les autres ont gouté ils ont trouvé ça mauvais et n'ont pas insisté. Tout ça pour dire que ça se passe toujours plus ou moins mal. J'espère qu'elle n'aura pas de problème pour son agrément.

C'est normal que la profession soit contrôlée, mais il ne faut pas déconner quand même, les parents n'en font pas autant chez eux je pense.

Il parait même qu'ils prévoient une loi qui obligerait les ass mat à mettre leurs enfants à la cantine pour se consacrer aux enfants gardés, là va y avoir pénurie d'ass mat, car bcp d'ass mat ayant de jeunes enfants font ça notamment pour pouvoir s'occuper de leurs enfants.

Moi perso je ne verrais pas l'intérêt de faire ce boulot si c'était pour mettre mes enfants à la cantine pour m'occuper des enfants des autres.

:shock: J'hallucine sur ce que tu dis Cali !!! Non mais c'est n'importe quoi ! :shock: Comme tu dis, je pense qu'il ne restera plus grand monde s'ils font passer cette loi...

Pour le problème du biberon, moi j'ai résolu le problème... En fait ma puce boit bien le bib mais le truc c'est qu'elle refusait catégoriquement de boire de l'eau avec. On a donc essayé un bib évolutif, tu as la tétine pour quand ils sont bébés puis ensuite une sorte de bec en plastique mou. Ca a été magique, avec ça elle boit sans rechigner ! Peut-être devrais-tu passer directement à cette étape... Mais bon, faut superviser un peu quand même sinon elle est trempée en moins de 2 !

Pour les animaux, pas de souci ! Elle est par terre mais je reste toujours à proximité. La minette s'approche d'elle mais reste toujours à distance raisonnable histoire de pas se faire tirer les moustaches ! :wink: Quant à la chienne, vu qu'elles s'adorent, ben des fois elle lui fait le nettoyage sous toutes les coutures des mains (je lui interdis le visage, y a bien quelques léchouilles qui partent parfois mais de toute façon Léonie n'aime pas... :roll: ), et ensuite je lui nettoie bien. Pour les poils, je fais ce que je peux, mais vu que je ne suis non plus une fanatique du ménage, elle en avale peut-être un peu mais je pense pas que ça lui bouche la sortie ! :lol: Non, j'essaie de faire gaffe, mais bon, je préfère qu'elle s'éclate avec des animaux plutôt qu'elle vive dans une chambre stérile ! :wink:

Sinon, je pensais pas que ça mettait autant de temps pour te dire pour l'agrément ! Et après, si c'est ok, tu peux commencer tout de suite ou tu as une formation ?

Et pour la diversification, tu galères ? Tu l'allaites toujours ?

Alors moi quand je mets Eline par terre, le chat s'en fiche et la chienne vient faire des léchouilles de temps en temps encouragée par Eline qui lui tend la main. Je n'aime pas trop mes poils de chat qui font quand même 15 cm (persan oblige), mais bon j'ai pas bien le choix, je ne suis pas non plus une fanatique du ménage, mais du coup je passe l'aspiro une fois tous les 2 jours mini, et je fais la chasse aux touffes de poils qui volent quotidiennement.

J'en ai une de tasse évolutive, mais pas avec un bec souple par contre, tu as quelle tasse ? Elle boit directement à la tasse Léonie ?

Si l'agrément est ok, il faut suivre une formation de 60H avant de garder des enfants (elle aurait lieu en décembre/janvier), puis il y a 60 autres heures à caser après.

Sinon j'allaite toujours et la diversification c'est pas ça. En fait au début, carottes c'est bien passé, puis pommes de terre courgettes ça allait et après elle n'en a plus voulu et enfin haricots verts, le premier jour nickel et le lendemain fini. Par contre les fruits ça passe nickel. Alors bon tous les jours j'essaie les légumes, elle mange une cuillerée en croyant surement que ce sont des fruits et quand elle se rend compte de la supercherie, elle ne veut plus ouvrir la bouche et fait non avec sa tête alors je ne la force pas mais là j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
Donc son alimentation se limite à sein + fruits.

Bon allez je vais me coucher parce que demain je me lève tôt et j'ai plus l'habitude lol

Pas cool pour Anais qu'elle soit malade. Pauvre bichette!!

Pour le nez : avec bébé2 je suis passé du serum Phy en dosette au serum Phy en spray nasal (version embout nourrisson) que je trouve vraiment plus pratique et efficace (mais faut bien laver l'embout). et on fait en plus mouche bébé : c'est horrible, affreux et une torture complete mais... ça marche pas mal.

Sinon coté propreté, comment dire... (meme si je faisais beaucoup plus attention pour la grande... ben oui avec l'age on mollit :wink: ) il a commencé à lecher le carrelage avant 6 mois et peut aussi passer du temps à manger de l'herbe dans le jardin... Je me fais une raison, il fait son immunité :lol: . De toute façon je peux pas l'attacher et le parc il hurle dedans pour qu'on le 'libere' et qu'il puisse aller ou il veut ce qui soulage nos oreilles.

Cali : y avait une sage femme à la mat' chez nous qui disait tout le temps 'pfft pourquoi on le embete absolument avec les legumes, il y viendront plus tard... les fruits c'est tres bien!'.
Si tu lui en proposes regulierement, ça finira pas venir tout seul.