les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 95 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
C'est clair Blanchette, si elle réclame, tu ne vas pas l'affamer sous pretexte d'une norme dans laquellle il faut faire rentrer tous les bébés ! :wink:
Mojo, tente l'expérience deux fois de la laisser dormir plus pour voir si elle tète plus et plus longtemps, si l'essai est concluant... :wink:

petit coucou rapide, j'ai du monde à la maison...
Moi aussi je me mefie des 'regles' des pediatres ou autre medecins : pour ma grande, j'etais allée voir un pediatre 'en ville' pour le premier mois : elle mangeait à l'epoque 6*180 (je me rappelle c'est ecrit sur son carnet) : il m'avait fait un super sketch : beaucoup trop etc... (comme je venait d'arrereter d'allaiter, effectivement je ne savais pas ce qu'elle prenait au sein, donc on s'est dit qu'on la gavait) on a essayé de restreindre 2 jours, ça a été la cata. On a ensuite laissé faire et en 2 semaines elle est passée à 4bib et faisait des nuits de 20h à 7h sans interuption. elle n'a jamais été au dessus des courbes et a toujours eu une parfaite IMC.
Je suis ensuite allé voir mon doc d'ici qui m'a dit 'mais vous n'avez pas forcement LE bébé avec lequel ils ont etalonné les moyennes ecrites sur les boites, tant que l'imc est correct, tout va bien, faites lui confiance'.
bref, ça m'a rassurée, et je suis bien plus en phase avec ce doc (que j'ai gardé depuis).
Quand on voit les ecarts parfois des avis medicaux concernant l'allaitement, on peut penser qu'il y a les memes concernant les bib...

Pour loulou n°2 en revanche je sais pas ce qu'il va me dire, parce que lui est dans le tres haut des courbes en poids (il a passé 6kg, on a l'impression qu'il est grand mais comme je ne peux pas le mesurer ici, j'attends mardi avec impatience de voir le doc). Mais comme je connais un peu son etat d'esprit, je ferai plus confiance à son avis. Cependant s'il me dit que c'est trop, que je restreins bb et que ça devient le drame, qu'il hurle sans cesse, je pense que je vais quand meme m'assoir dessus... ou essayer autre chose. enfin on verra... :roll: Il serait au sein personne ne se demanderait s'il prend 'trop', au contraire on me dirait 'es tu sur qu'il prend assez vu qu'il dort encore mal?'

Sinon HOLA ça fait 2 nuits qu'il ne prend qu'un bib vers 4h (en se couchant vers 21h15), on est ravi!! Du coup il est passé à 5 bib/jour. Ce qui me semble plus raisonnable :lol:.

Vite je retourne à mes fourneaux. J'ai fait un parmentier de confit de canard au potiron, j'espere qu'il sera aussi bon que la derniere fois!! (encore un truc parfait pour mes kg en trop :wink: )

coucou !

j'ai pas bcp de temps devant moi....
je repasserai plus tard vous racontez tout çà !

je viens juste de m'apercevoir que la liste des bébés faites en 1ère page de ce post n'était pas à jour !
Que celles qui n'y figurent pas encore me donnent le prénom, la date de naissance et le poids de naissance de leurs bébés pour que je les rajoute ! :wink:

Bon Dimanche à toutes........ :wink:

Coucou !

Bibilulu, j'espère que ton médecin te laissera tranquille avec ton piou... De toute façon j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais contents ces Dr !!! :roll:

Natsuko, Blanchette, je vais écouter vos conseils car la nuit n'a pas été top par ici... Ma puce a eu beaucoup de mal à s'endormir hier soir. Ensuite il y a eu la tétée de 2h (elle devait dormir depuis 1h... :roll: ). Bien sûr elle eu beaucoup de mal à se rendormir après. Du coup à la tétée de 5h y avait plus personne tellement elle était naze ! Impossible de lui faire prendre le sein et elle à peine touché au bib... Cette nuit je garderai la tétée de 2h mais je ne la réveillerai que vers 7h si elle ne s'est pas manifestée avant ! :wink:
En plus je viens d'avoir la cousine de mon homme au téléphone, elle eu un préma aussi et quand son bébé est sorti de néonat à 2kg ils lui ont dit de le réveiller le jour mais de le laisser récupérer la nuit. Du coup il n'a pas réclamé les 1ers jours et puis s'est réglé tout seul sur les tétées toutes les 3h...

Juste une question, à 1mois ils prenaient combien de biberons par jour vos bouts de chou ? Et à quel intervalle à peu près ?

Et au fait Bibilulu, tu m'invites quand tu veux à venir manger chez toi, ça avait l'air trop bon ce que tu as préparé ! :wink:

Magma, si tu veux me rajouter à la liste : Léonie née le 15 janvier, 1kg990 pour 44cm. Merci beaucoup !

Bisous et bonne fin de week-end ! :wink: