les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 849 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Pour l'apprentissage du pot, c'est pareil, il n'y a pas de forçage mais Mathis a commencé à demander sans forcément faire dedans : du coup son frère fait pareil. Je les félicite quand ils font quelquechose et ils vont mettre dans le grand pot pour faire au revoir au pipi ou au caca et quand ils font dans la couche, je leur dis et ils savent aussi me dire que caca c'est dans pot, pas dans couche, ce qui n'évite pas qu'ils fassent dans la couche. Mais en aucune manière, je ne les dispute, je dirais plutot que je les encourage.
Blanchette, courage pour tes exams et ton stage!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Nous pour la propreté, on va attendre. Personnellement je ne suis pas pressée du tout de ramasser des flaques ! Je verrais aux beaux jours si on le sent réceptif sur le sujet. C'est plus facile de gérer les accidents quand ils sont en sandales et en short qu'en velours chaussettes et chaussures. Et s'il n'est pas prêt pas d'urgence : l'école c'est encore loin.
Je crois que j'ai été traumatisée par Eliott qu'on a du forcer (pour cause de rentrée scolaire) alors qu'il n'en avait pas envie du tout et chez qui ça a pris des mois.

Flo, contente de te revoir parmi nous ma marsienne. Elle est choupette Emma. La patinoire, je ne sais pas si j'aurais pensé à tenter avec Tom. Même les grands n'y sont jamais allés... C'est bien que ça lui ait plu.

Bises à toutes

Calimérote

Peoplette de compet

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté par ici.

Chez moi ça va bof bof, je suis en plein dans mes révisions, j'ai un exam samedi et un lundi et je suis épuisée, Antonin tout comme Eline n'est pas un bébé facile, il est encore pire que sa soeur et j'avoue que je n'ai pas la même patience vu que j'ai Eline à gérer. Puis j'en ai marre de tout faire dans les pleurs.

Cette nuit il s'est réveillé toutes les heures, même pas par faim, monsieur faisait des areuh et souriait, c'est mignon, mais pas la nuit !!!

Je m'étais couchée tard car je bosse pour mes exams, vu que la journée je ne peux pas, du coup à 5H du matin je n'avais pas dormi plus de 3H par tranche de 45 min, je me suis levée pour aller dans le salon, j'en ai pleuré tellement j'étais naze, du coup le papa a eu pitié et s'est levé pour me laisser dormir.

J'espère que vendredi il ne va pas faire ça car je dois me lever à 6H pour mon exam.

Bon allez j'arrête de me plaindre.

Le pot ici on ne s'en préoccupe pas trop, parfois elle demande, mais elle n'a pas bien compris le principe, c'est plus un jeu pour elle lol. Elle sait dire qd elle a fait caca dans sa couche mais c'est tout.
Le lit de grande elle ne veut pas, elle en a peur, pour jouer ça va, mais le reste bof, et nous va falloir qu'on récupère bientôt son lit pour son frère.

Quelle galère lol

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pas facile..... La fatigue, c'est terrible. Il dort dans votre chambre Antonin ? Personnellement je ne me lève pas sauf si vraiment les enfants pleurent. Maintenant les grands savent gérer tout seul et venir nous voir sils ont un problème, mais bébé je ne me suis jamais levée s'ils ne pleuraient pas franchement. D'une part parce que j'ai le sommeil lourd et qu'il me faut du temps pour émerger mais aussi parce que si tu y vas à chaque fois qu'il font un petit gémissement ou râlent un peu, tu rentres facilement dans l'engrenage des nuits hachées. Après on réagit toutes de façons différentes en fonction de nos sommeils, des contraintes matérielles .....

Bon courage, moi je sais que si je ne dors pas assez je suis excécrable !

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Je suis comme Briand, j'ai un sommeil assez lourd, donc je n'entends pas Minh Li forcément, à moins qu'elle pleure ou qu'elle hurle, donc là, je me lève mais une seule fois si tout va bien, je n'y retourne pas.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la révision et pour l'examen en lui même.
Je pensais qu'Eline était une petite fille super sage ???
Je sais que les nuits étaient difficiles mais en journée, j'ai toujours pensé que tu avais une "perle" de bébé, la mienne étant une tornade !