les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 64 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Blanchette

Well-Known Member
ta fille doit aussi sentir que tu es sur les nerfs du coup ça l'énerve encore plus.
Son père rentre de 4 jours où il ne l'a pas entendu pleurer il est forcément plus zen et elle doit le sentir. :wink:

Pour le rotarix je préfère le faire par le médecin juste pour qu'il soit inscrit sur son carnet de santé, vu qu'elle fait sa rentrée à la crèche à la fin du mois ils me l'ont fortement conseillé et je préfère que ça apparaisse

finalement elle sieste toujours

natsuko a dit:
Tu peux lui faire toit même le rotarix, c'est seulement un mélange à faire entre le solvant et les souches de rotavirus et tu lui fais boire le tout, la pipette contre la joue, bien au fond...:
ah bon ? :shock:
jamais entendu parlé ???

L'autre jour la grande m'a mis ds une grosse colere, qd j'ai pris le petit il s'est mis à pleurer, j'avais pourtant essaye de me calmer... mais on fait ce qu'on peut (avec la fatigue en plus). les choses se sont calmées qd le papa est rentre du boulot. sur le coup, ça m'a un peu enervée (ds mon role de soit disant mere qui assure...) et pis finalement ça a fait du bien qu'il prenne un peu le relais!!... faut te laisser aider Choupinette.
Moi l'autre jour rien que d'aller faire les courses SEULE sans la grande ni le petit ça m'a fait du bien!
Bon mon zohm est là, je vais faire le repas.

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pauvre Choupinette, essaie de passer le relais au papa et va prendre l'air!! c'est pas facile un bb qui pleure et ça je le comprends bien pour l'avoir vécu avec mon loulou, j'arrivais à le calmer seulement au sein et encore pas à chaque coup!il s'endormait le nez collé au sein mais il ne buvait pas!

mon loulou commence à faire des nuits de 7/8 h et je vous jure que ce la fait un bien fou!! sauf quand ma grande se réveille la nuit et pas en même temps que loulou!! pffffffff

encore une semaine de vacances et après c'est la grande reprise pour moi et le 1er jour jour pour mon loulou chez sa nounou!! fini les tétous dans la journée et hop le biberon!! il arrive à prendre par jour 50/60 ml 2 fois par jour et c'est tout!! Nounou (que nous connaissons bien) m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il va biensur pleurer et refuser le bib pendant les 2 premiers jours mais qu'il ne se laissera pas mourrir de faim!! puis le matin et le soir ça restera le tétou!! de toute façon j'ai confiance en mon Loulou et en la nounou, je suis certaine que le fait de ne pas être là, mon Loulou va boire comme un chef!!

natsuko

iktou ikta gnac gnac
C'est marqué sur son carnet de santé au même titre que les autres vaccins. :wink:
Il faut marquer le numéro de lot du vaccin et la date, j'avais gardé les boite donc c'est mon medecin qui les a inscrits. Elle me connait bien, c'est peut-être pour ça qu'elle m'a conseillé de le faire tranquillement à la maison pour que ma puce soit dans les meilleures conditions et ne recrache rien. Et de ce fait elle n'a rien recraché.
La notice est suffisamment bien faîte, très explicite, et franchement, il n'y a vraiment rien de compliqué, seulement un mélange à faire qui est facilité par leur système parfaitement mis au point.
Une infirmière peut le faire, une auxiliaire de puericulture aussi, le seul risque étant que le bébé recrache tout et qu'on ne puisse pas récupérer le contenu recraché...Mais ça aucune personne n'est à l'abris, c'est arrivé à mon medecin à 2 reprises, elle avait eu affaire à des bébés plus malin qu'elle ! :wink: