les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 573 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Calimérote

Peoplette de compet
Je ne sais même pas cbien on paye, c'est en fonction des revenus, je vais demander vendredi hihi Nous on a un système de carte de 20H je crois et après on laisse le bébé quand on en a besoin. Claire, en fait une garderie est un mode de garde occasionnel, pas comme la crèche qui est un mode de garde permanent.

C'est clair qu'on est vite fières de nos bébés, c'est dingue hein !!

Ok, merci Natsuko, c'est aussi à peu près le taux horaire qu'elle nous avait donné. :wink:

Cali, en fait, l'éducatrice m'a dit que la crèche pouvait prendre Léonie quelques heures par semaine s'ils ont des places... Ce qui ne veut pas dire que quand j'aurai un boulot elle sera acceptée dans cette même crèche...
Par contre, quand tu la laisses, Eline ne se met pas à hurler ?

Et une dernière question pour la route : comment se passe l'adaptation ?

Calimérote

Peoplette de compet
Non Eline ne pleure pas quand on la laisse.

Chez nous l'adaptation se fait en 3 fois, la 1ère on reste 1/4 d'heure avec elle et on s'en va 1/4 d'heure, la 2ème c'est 30 min toute seule directement et la 3ème 45 min toute seule.

C'est dur je trouve de chercher un boulot sans avoir le mode de garde car souvent les employeurs recherchent qqun rapidement et toi après tu dois trouver rapidement pour faire garder ton bébé, c'est pas facile.

Coucou les filles,

Me Vla de retour, extenuée...

Blanchette : de tout coeur avec toi, ça a l'air tres difficile, mais comme dit Mojo au moins si tu es toujours motivée, tu seras sure de ton choix.

Chez nous l'adaptation en creche c'est 2x1h avec la maman puis 2x1h sans puis 2-3h. On paie aussi fonction du revenu.

Bon ben Fran tu avais raison : grosse otite detectée vendredi soir (j'ai appelé le doc qui a voulu le voir juste pour verif). tympan percé. grosse cata, mais Monsieur ne s'est pas plaint, pas de fievre, mange normalement... Du coup, antibio pour son bapteme, il a été tres gentil et a fait rigoler tout le monde avec son esprit de demenageur breton. Il marche maintenant à plein temps (les 8 enfants qui etaient là lui ont fait un entrainement intensif : changement de directions, arret et redemarrage sans tomber, et... monter sur le camion et se faire promener..; du coup maintenant il monte dessus et il crie pour que je pousse!! :roll: ). Là tout le monde est parti hier soir, j'ai passé la journée à faire des lessives et du menage, la maison n'a jamais été aussi sale (et j'ai pas fini!!... :cry: ). Je suis naze (mais c'est pour la bonne cause : bien trop picolé et mangé et rigolé jusque point d'heure avec les amis... donc je peux m'en prendre qu'à moi :lol: ).
Sinon le doc trouve que bébé ne va pas assez bien à son gout (il est tout le temps malade meme s'il semble dur à cuire), donc on va bien sur faire reveifier le tympan + prise de sang pour toujours voir si ça cache rien... :? .
Là la diarhée suite aux antibio commence : il hurle de douleur à chaque change tellement il a les fesses rouge, c'est afrreux. Et on termine ces foutu bazar que vendredi.

bizz les filles

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Bon courage pour ton loulou Bibi.
Claire, l'adaptation s'est faite un peu comme celle de Cali. Le premier jour, nous y somme restés une heure mais sur cette heure, ma puce est restée seule 20 mn puisqu'on a papoté dans le bureau de la directrice...L'auxiliaire me l'a ramenée parcequ'elle commençait à se demander où j'étais mais il faut savoir que je ne l'ai jamais laissée à qui que ce soit puisque ma famille habite loin.
Le second jour, elle y restée une heure et quart, dont 3 quart d'heure seule sans soucis.
Vendredi, je la laisse seule durant 1h15.
Les 1ers temps, ils observent beaucoup sans se mélanger aux autres, puis petit à petit ça vient :wink: