Coucou !
désolée pour l'absence.........
Mon aîné s'est fait opéré d'urgence mardi après midid, drains dans les oreilles + amygdales et végétations..;dur, dur...
Tout va bien, il est rentré, mais les journées sont bien remplies !
Lucie pousse comme un chrame, 5kg470 pour 61 cm...je vais bientôt attaquer le 6 mois !
Les nuits, c'est super, elle ne me réveille qu'uns seule fois et la plupart du temps, elle s'endort entre 22 et 23h et tète vers 5 ou 6h puis se réveille vraiment vers 8h.
ses petits orteils sont guéris...un GRAND soulagement !
Nous avons fait les 2 premiers vaccins hier : DTP+coq et le prevenar.
Pas de réactions particulières mais je met toujours un suppo de doliprane avant de partir ainsi que toutes les 6heures le lendemain...ça évite la fièvre et limite la douleru au niveau du poin d'injection.
Blanchette a dit:
le Prévenar c'est obligatoire?
non, c'est fortement conseillé....
Mon fils de 5 ans a fait une otite à pneumocoque à l'âge de 10 mois ( il n'avait pas eu ce vaccin ).
Il a tété hospitalisé pendant 4 jours à plus de 40° de fièvre..........La fièvre ne baissait pas tout simplement parce qu'il était résistant aux antibiotiques...
c'est le GROS problème du pneumocque, il a développé beaucoup de résistance aux antibiotiques et c'est plus difficile à soigner maintenant...
une horreur , surtout quand on sait que ce germe est aussi responsable de méningite et qu'il est en cause dans de nombreuses affections que touchent les enfants de moins de 2 ans ....
je peux te dire que celui ci...pas de danger que mes enfants passe à côté !
C'est frai qu'il est douloureux au moment de l'injection, le produit brûle un peu apparemment en diffusant...
Emmène sa tétine ou fait lui boire un peu d'eau en même temps pour la divertir.
Gros bisous à toutes, j'éspère que tout le monde va bien, j'ai même pas le temps de lire les posts !
@+ :wink: