Je suis bien d'accord, y en a qui exagerent avec les normes! D'une part si je ne m'abuse Solenn a un peu plus de 15 d'IMC donc si tu regardes les courbes, elle est effectivement dans le "bas" mais n'est pas du tout en dehors. Faudrait rappeler à ce gentil remplaçant qu'une moyenne est justement faite de plus bas et plus haut et pas que des gens au milieu!!
Ma gande a une IMC aussi dans le tres bas des courbes depuis ses 9 mois environ (je me rappelle plus bien mais ça doit etre ça), elle a 5 ans maintenant, elle a la super peche mais est toujours hyper fluette.
Mon doc habituel (qui est toujours tres zen) m'a toujours dit que y avait aucune raison de s'inquieter tant qu'elle est en forme (et ma grande a toujours été tres tres rarement malade).
Mon bb en revanche est plutot dans l'inverse (avec un physique genre pillier de rugby) mais mon doc s'inquiete pas plus : il va bien, il a la forme. C'est lui qui sait ce qu'il lui faut.
Y en a marre de ces toubib qui passent leur temps à nous culpabiliser avec leurs grandes etudes! Vu ce que tu decris, comme dit Saou, elle a l'air de manger tres equilibré, alors pourquoi voiloir absolument le bébé 'moyen'???
Juste une derniere chose concernant le G**vais, si c'est pour 6-36 mois, le niveau proteique est forcement controlé (comme toute l'alim infantile)??? J'ai une copine qui bosse la bas, faudrait que je lui redemande. Il t'aurait dit les quantité de sucre, j'aurais compris, mais les proteines, je suis surprise. Je vais redemander et je tacherai de te redire à l'occas... (attention je defends pas forcement les marques, je ne bosse pas pour eux mais dans le domaine de l'alimentaire oui... mais je vais me renseigner)...