les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 280 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Flo, surtout ne culpabilise pas tu es vraiment géniale car te battre comme ça pour donner ce qu'il y a de meilleur à Emma, je pense que peu le ferait ! L'allaitement mixte ça a des avantages aussi... Et puis dans quelques jours quand tu auras bien cicatrisé, tu pourras peut-être reprendre l'allaitement exclusif ! Elle a pas de souci à reprendre le sein une fois qu'elle a bu au bib ?
je doute qu'elle reprenne exclusivement le sein, si elle reprend correctement... elle est tres longue, et pas franchement satisfaite... un rêve qui s'achève...
d'autre part, je mets une heure pour tirer un bib de lait maternel qd je -réussis (première fois aujourdh'ui que je reussis un entier, en meme tps cette nuit elle a pas bu au sein dc y en avait...) et elle ingurgite ca en 5 min, quelle quantité tirer et lui donner ??

Tu sais il ne faut pas te fier à ce que tu tires car le bébé ne stimule pas le sein pareil et boit plus... Franchement, au tire lait je n'ai jamais réussi à tirer plus de 20ml et ça c'était vraiment extraordinaire... Alors que quand on faisait les tétées/pesées à la mater elle prenait plus...
Je pense que c'est normal qu'elle soit longue au sein... demande à Cali, il a fallu longtemps à Eline pour téter rapidement... Continue bien à tirer ton lait pour que ta production ne s'arrête pas. Et si elle n'est pas satisfaite après le sein, tu lui donnes un bib et là tu verras vite combien il lui faut et si elle a encore faim après elle te le fera savoir ! :wink:
N'abandonne pas, tu risquerais de le regretter plus tard... Ta puce est encore petite, il vous faut du temps pour vous caler toutes les 2 ! :wink: Après, il ne faut pas non plus que l'allaitement devienne pesant pour toi...
Et puis si tu ne repasses pas à l'allaitement exclusif, c'est pas grave, c'est pratique aussi de pouvoir donner un bib de temps car cela te permet de déléguer ! Comme ça, le papa pourra prendre un peu le relai, et on verra s'il te critique toujours ! :wink:

Cali, moi aussi elle bouge la tête plus d'un côté que de l'autre... Le pire c'est qu'elle roule toujours du même côté pour dormir, ça fait un petit trou dans le matelas, là où elle met la tête... :roll:

Il faut que tu tires minimum toutes les 3h, comme quand le bébé tète en fait. Essaie de bien le faire car sinon ta production peut diminuer... Dans l'idéal faudrait aussi que tu le fasses la nuit, mais je sais que c'est pas la joie...
Courage, tu t'en sors comme une chef ! :wink:
Pour la cicatrisation tu mets de la crème ?