les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 110 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Salut les filles,

Mojo : vraiment super que tu n'ais plus à reveiller ton poussin! L'allaitement se passe donc tres bien, profites en c'est genial. Moi j'ai du arrter tres tot pour les deux, alros vraiment profites en si tu peux.

Ici doc aussi mais pour la grande qui va pas bien de partout : otite, rhino etc... pas facile de s'occuper d'elle malade avec le bébé. en plus elle veut tout le temps lui faire des bisous...
Sinon les nuits semblent se stabiliser ici, je vais vous faire palir : cette nuit il n'a pas eu besoin de nous de 20h30 à 7h00. On n'a meme pas eu besoin de lui redonner sa sucette. Il a grogné un peu mais s'est rendormi avant qu'on decide d'y aller. Bref, on touche du bois que ça continue comme ça (j'ose pas trop le dire des fois que ça marche plus... :lol: :lol: :lol: !!). Son pere lui a promis un scooter s'il fait ses nuits, ça doit etre ça... :lol:

Cali : ouai y a quand meme quelques doc vraiment supers! Le mien aurait pu carrement me culpabilier pour le bébé (il a un poids superieur à sa taille, enfin vous voyez ce que je veux dire...). Il m'a juste dit 'ne vous inquietez pas, il va se reguler faites lui confiance, on va surveiller , il est trop petit pour qu'on intervienne et qu'on le stresse, faites attention à ne pas le 'gaver' s'il n'a plus faim c'est tout'. J'en connais d'autres qui m'auraient carrement mis la pression. :?

Blanchette : effectivement ça n'a pas eu l'ai de lui convenir ces reveils... j'aurais vraiment parié du contraire, comme quoi elle a besoin de faire ça toute seule...

Bon je vous laisse, je vais tacher qu'ils se reposent un peu tous les deux...

Blanchette

Well-Known Member
un passage éclair pour dire que j'ai tenté un bib plus léger à 17h, elle est au lit depuis 18h40, on verra bien :roll: :roll: :roll:

Bonne nuit les filles :wink:

Il a bu que la moitié de son bib ce soir (s'est endormi dessus), j'ai un peu honte, j'ai essayé qu'il boive plus, mais rien à faire!! Evidemment ça me stresse pour la nuit à venir : je vois pas comment ça peut tenir aussi bien que la nuit dernoer :shock: . Il dort depuis 20h30.
Enfin de toute façon on peut rien faire :roll: . Pffft encore un retour arriere!

Au fait : la SF m'avait un peu stressé pendant les cours ' vous n'avez toujours pas eu de retour de couche et vous ne prenez pas de pillule???, mais vous savez que vous pouvez retomber enceinte?' 'heuu oui y a d'autres moyens de contraception...'. Bref, j'avais un peu gambergé... mais le voili le voila avec le cortege : mal de bide, mal à la tete, bouffées de chaleur etc... Vive les hormones!

Bonne nuit à toutes!

Calimérote

Peoplette de compet
Claire, super pour le poids de ta puce et le fait de ne plus avoir à la réveiller.

Blanchette, j'espère que la nuit sera bonne.

Pour ma part, j'appréhende un peu les nuits, en fait je me demande si je ne fais pas un petit baby blues, l'impression de tout faire de travers, et même si je suis heureuse de l'avoir, j'ai pas le moral au plus haut, ça m'énerve, je l'aime tellement et j'ai mis tellement de temps à l'avoir et je ne suis même pas capable d'apprécier pleinement sa présence. J'espère que ça va passer tout ça.

Dites les filles, les saignements de retour de couches, ça dure combien de temps environ ? J'en ai déjà marre, j'aime pas mettre des serviettes, ça me donne des mycoses, et là j'en ai une bonne, j'attends l'ordo de l'hopital, car ça plus l'épisio, c'est dur.

Bon allez ma puce termine de téter et j'espère qu'elle va bien dormir, je préfèrerais qu'elle dorme dans sa nacelle qd même plutot que dans notre lit.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Calimerote ne t'inquiète pas c'est normal d'avoir l'impression que tout va de travers. Ne te culpabilise surtout pas en pensant que tu n'es pas assez heureuse, du moins pas autant que tu devrais l'être. On est toute passé par là, moi la première. Cela va s'arranger très vite. Le soucis c'est que nous sommes tellement prise par le bb au début qu'on n'a plus assez de temps pour prendre du recul, c'est justement ce recul qui nous permet d'apprécier les choses et les êtres à leur juste valeur.
Je pense que pour un bon équilibre psychique, il faut avoir un petit peu de temps pour soi. :wink:
Les saignements après l'accouchement ont duré 3 semaines et le retour de couche (les règles) sont intervenues quasiment 2 mois et demi 3 mois après l'accouchement.
Je sais avec l'épisio c'est pas top...j'avais l'hémoroide en plus... toi, tu as une mycose :evil: :evil: Qui dit mieux???
Cerise , le gabarit de ton loulou est impressionnant! Tu te rends compte que ma puce qui a 5 mois pile, elle, pèse 6,5 kg et mesure 65 !! Ils ont 2 mois et demi d'écart ! waou j'en reviens pas, même si c'est un gars, il fichetrement grand ! :D
bonne nuit les filles...