les bébés de fin 2004 ! | Page 141 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2004 !

V

valérie83bis

Guest
j'ai oublier de préciser qu'ethan mange tout, tout seul comme un grand en gros morceaux (comme papa et maman) et avec la cuillère et les doigts pour pousser dedans.
faut que je le prenne en photo pendant qu'il mange^parce que ça vaut le coup d'oeil :wink:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
finalement, emma reprend son bib le soir

du coup :c 210 ml de lait entier le matin +/- 1 c à café de céréales selon l'heure du réveil
à 12 h : une purée(lég + féculents) + VIANDE OU OEUF OU POISSON
+ UN DESSERT lactée (yaourt ou p'tit suisses ou fromage blanc)
a 16h : laitage + Compote
a 19h : 300 ml de lait entier + céréales + qq cuillères de soupe / pain/ UN PEU DE NOTRE DESSERT

Heuuuu, les filles? Depuis quelques temps j'ai l'impression que finalement, Gaétan ne mange pas beaucoup...
matin - environ 300 ml du lait de croissance (Blédilait)
midi - 250 gr de mélange légumes + viande/poisson ET un pot de fruits
goûter - 100 gr (enfin, je pense :wink: , chez la nounou... mais le weekend c'est comme ça!) de yaourt/petit suisse ET un pot de fruits
soir - environ 300 ml du lait...
Le lait parfois, il ne le termnine pas, mais c'est relativement rare...

qu'est-ce que l'on pourrait lui donner en plus? Les patates, la nounou lui en donne. Les "farines" et "céréales", on n'en a jamais donné, notre pédiatre ne voulait pas, et puis Gaétan suit assez bien la courbe: en plein milieu pour le poids et au-dessus de la moyenne pour la taille...

Comment évoluer tout en essayant de garder ce rythme-là?
Chouette

tite_mag

paix, amour, sérénité...
valérie83bis a dit:
j'ai oublier de préciser qu'ethan mange tout, tout seul comme un grand en gros morceaux (comme papa et maman) et avec la cuillère et les doigts pour pousser dedans.
faut que je le prenne en photo pendant qu'il mange^parce que ça vaut le coup d'oeil :wink:
:shock: :shock: :shock:
c'est vous qui lui avez apri à manger tout seul ?
c'est incroyable ça !!!
(faut le filmer surtout pd qu'il mange, si tu n'as pas de cam, tu peux prendre des ptits film avec ton appareil normalement )
c'est un ptit surdoué ton ptit Ethan didon ! depuis le début il est super précoce pr tout :wink:

chouette les quantités que tu donnes à Gaétan me paraissent les m^me que celles que je donne à theo (mise à part le soir où tu ne lui donne que du lait)
et ça me parait pas mal pr son âge
mais pourquoi ne pas lui donner de céréales ?
et les féculents il en prend ?

bon maintenant c'est sur il n'y a pas de "régle" alimentaire l'essentiel est que nos bébous aient une alimentation équilibrée et variée :wink:

theo ne mange plus rien en ce moment, c'est de pire en pire :?
il pleure qd il ne veut plus de cuillière et que j'essai de le forcer
ça dure depuis un moment là ça ccraint, en plus il est pas épais
va falloir que j'fsse quelque chose...