Les élèves prennent ils les profs pour des idiots??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les élèves prennent ils les profs pour des idiots???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour triche, je mets toujours 0 et une heure de colle, pendant laquelle l'élève doit refaire le devoir. Ils banalisent peut être le zéro, mais les parents aiment rarement les colles !

Dans mon lycée on met très rarement des heures de colle, on n'a pas vraiment la structure pour assurer derrière... donc en moyen de répression on n'a pas grand chose ! à part la note...

Mais bon je sais bien que je ne suis pas toute seule... ce que raconte ririe, ça m'est arrivé il y a 3 ans... un élève avait recopié les paroles d'une chanson de rap.. je n'écoute pas de rap.. mais bon la façon dont c'était tourné, etc... ça m'a mis la puce à l'oreille et je suis allée vérifier et là du coup j'ai vérifié toutes les copies de la classe et ils étaient 4 ou 5 à avoir recopié des trucs sur le net...
C'est pour ça que désormais je vérifie toujours tout... mais ce qui m'énerve c'est le temps que j'y perds....

A

Andrée

Guest
oui ça doit prendre un temps fou... j'espere que ça lui servira de leçon et aux autres aussi... courage à toi... patience aussi mais en étant enseignante et mère tu dois en avoir en masse :wink:

D'un autre côté, s'il n'a pas fait l'effort d'imagination, ton étudiant à quand même reconnu dans un texte les métaphores et les comparaisons... il a donc surement compris ce que c'est!
Est ce vraiment triché?

Mais je suis quand même d'accord pour une sanction....

marymike27 a dit:
Je précise que moi ils ont entre 17 et 21 ans....
ah je savais qu'il avait cet age !
alors la c différent ! car si tu fais des études à cet age c que tu as choisi...donc la moindre des choses c de travailler !

tu as raison le zéro c plus banal que le 1 !

courage