• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les élèves prennent ils les profs pour des idiots???

Pour triche, je mets toujours 0 et une heure de colle, pendant laquelle l'élève doit refaire le devoir. Ils banalisent peut être le zéro, mais les parents aiment rarement les colles !

Dans mon lycée on met très rarement des heures de colle, on n'a pas vraiment la structure pour assurer derrière... donc en moyen de répression on n'a pas grand chose ! à part la note...

Mais bon je sais bien que je ne suis pas toute seule... ce que raconte ririe, ça m'est arrivé il y a 3 ans... un élève avait recopié les paroles d'une chanson de rap.. je n'écoute pas de rap.. mais bon la façon dont c'était tourné, etc... ça m'a mis la puce à l'oreille et je suis allée vérifier et là du coup j'ai vérifié toutes les copies de la classe et ils étaient 4 ou 5 à avoir recopié des trucs sur le net...
C'est pour ça que désormais je vérifie toujours tout... mais ce qui m'énerve c'est le temps que j'y perds....

oui ça doit prendre un temps fou... j'espere que ça lui servira de leçon et aux autres aussi... courage à toi... patience aussi mais en étant enseignante et mère tu dois en avoir en masse :wink:

D'un autre côté, s'il n'a pas fait l'effort d'imagination, ton étudiant à quand même reconnu dans un texte les métaphores et les comparaisons... il a donc surement compris ce que c'est!
Est ce vraiment triché?

Mais je suis quand même d'accord pour une sanction....

marymike27 a dit:
Je précise que moi ils ont entre 17 et 21 ans....

ah je savais qu'il avait cet age !
alors la c différent ! car si tu fais des études à cet age c que tu as choisi...donc la moindre des choses c de travailler !

tu as raison le zéro c plus banal que le 1 !

courage

Retour