Je crois que bien souvent on souhaite avoir les deux pour connaitre les 2 cotés.
J'étais persuadée d'attendre un garçon. Mon mari voulait une fille mais ne m'avait rien dit. Quand j'ai su que c'était une fille je me suis dit "ouf, après peu importe, fille ou garçon". Car pour moi avoir que des filles ca me dérange absolument pas, mais que des garçons si... J'ai des amies qui n'ont que des garçons et moi je voulais pas que ça m'arrive. 5 filles sans problèmes, mais 5 garçons pour moi ce serait l'horreur.
J'avoue que j'en vient presque à souhaiter une deuxième fille... mais je me dit qu'un garçon, se serait bien aussi.
Une des mamans des petits que je gardais, qui avait 2 garçons... quand elle a su que c'était une fille, elle était trop contente, me disant que dans son entourage, y'avait QUE des garçons, et ca commençait à faire beaucoup de playmobiles
Je crois que pour beaucoup, l'idéal c'est la diversité... les poupées et les petits trains. Et je crois aussi que pour beaucoup, c'est surtout histoire de parler... Quand j'étais enceinte et que des gens qu'on connaissait pas demandait ce que c'était, mon mari répondait "escargot!" En me disant que de toute façon, les gens s'en fichent pas mal, et que au moins, avec escargot, ils répondent pas de conneries ensuite :wink: